Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bof, moi ça pose pas de soucis, je table à 74° grand maximum sur ma 4850, donc c'est une température que tu peut garder avec sans aucun soucis ( voir http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1350317 ) :P mais c'est vrai que vu le client ATI utilise un core CPU, je suis obligé de prendre le client monocore pour mon E8400 .

 

Mais je préfère quand même le client GPU, ça va bien plus vite ( environ 2-3 minutes pour 1% sur le client GPU, 15minutes pour 1% sur le client CPU ) :P

 

Après, je sais pas ce que ça donne niveau temps si j'utilise le client SMP sans le client GPU sur mon E8400 ( et donc que les 2 cœur seront 100% exploitées ) :P Faudra que j'essaye, mais je pense pas arriver à 2-3minute par % comme sur ma 4850 :P

 

Tu fait le calcul, avec 2mn et demi pour un %, tu multiplie 2.5 par 100 ( 2 minutes et demi pour 1 %, 100 minutes pour 100 % ) et tu divise par 60, ça fait en gros un peu plus de 4 heures pour une WU, alors qu'avec 15mn le % sur le client CPU ... Je dépasse facilement la journée ( je tourne pas 24/24, mon ventirad CPU est trop bruyant je pourrait pas dormir avec ).

Et je parle même pas de mon Celeron qui met 30minutes pour 1% :P

 

J'espère avoir répondu à tes questions :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Nvidia aussi, ça prenait un core mais depuis environ un mois, de nouveaux drivers ont libéré le core :P

 

Ati ne peut pas faire autrement qu'emboîter le pas, faut seulement patienter.

 

Mais déjà, il y a une grande avancée car les cartes Ati faisaient bien la moitié de ce que faisaient les Nvidia. Mais avec une meilleure optimisation des drivers et du client, les cartes Ati ont bien rattrapé leur retard. Paraît même qu'elles pouraient faire mieux sur les grosses wu avec beaucoup d'atomes :P

 

Sinon, même pour les Nvidia, il faut arrêter le client si on veut jouer ou faire une appli spécifique carte graphique.

 

Et comme dit TheGhost, le client GPU est celui qui rapporte le plus, à peu près à égalité avec le client SMP Linux sur un quad bien overclocké.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

mois aussi je coupe mon client GPU quand je joue , mais le SMP ( qui tourne en meme temps que le GPU )je le laisse tourner car il gere bien mieux la prioritee.

 

je voulais savoir un truc , j'ai installe chez une amie un client console , et je me suis apercus qu'il ne renvoyait plus de points , j'en ai donc penser qu'il avais ete coupe.Mais je viens de voir mon amie qui ma certifier qu'elle ne l'avais ni couper ni desinstaller , elle ma seulement dit qu'elle mettais le PC en veille le soir ( surement en veille prolongee ) , mais qu'elle ne coupais pas le client avant.

je voudrais donc savoir si le fait de mettre le PC en veille , coupe le client , et que celui la ne ce relance pas quand le PC sort de la mise en veille ( normale ou prolongee ).

 

et est il possible de voir les CPU's qui envoient des points sous mon pseudo ( type de CPU ) , pour que je vois depuis combien de temps elle ne m'envois plus rien.

pour le nombre il y a la page de stats stanford.

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais lui dire la même chose...

 

39430ligne_ciseaux.gif

Me
s
s
age du jour automati
s
é
du 23 f
é
vrier

:P

[Zebulon.fr]_
D
K
qui a d
é
pa
s
s
é
le
s
1 250 000 point
s
.

No
s
new
s
du jour

jgp_bye.gif

Launay
quitte provi
s
oirement le tableau, avec une derni
è
re production le 16/02
à
31 472 pt
s
.

retour.gif

Dney
, apr
è
s
3
s
emaine
s
de repo
s
, retrouve
s
a derni
è
re place dan
s
le
s
s
tat
s
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof,

pour les réponses je crois avoir compris mais je fais un petit blocage et il est d'ordre plus inhérent a l'informatique : avoir des machines super performantes mais utiliser des programmes qui gèrent mal leurs capacitées. Problème récurant s'il en est!

Je crois que j'attendrais donc les évolutions des drivers ATI pour que, comme le dit Cobra, le client GPU me libère mon core ( :P ) et arrête de me prendre la tête! :P

 

Et :P DK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re c est à nouveau moi ! bon je vais m inscrire sur votre forum . cependant j ai encore des questions . hier j ai quitter le client GPU par quit . et aujourd'hui hui je vois qu'il recommence à 0. comment faire pour sauvegardé ses données calculées ? et relancez les calcul au points ou nous nous somme arrête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon pliage à tous.

 

Bonne semaine on dirait. Aller une petite tournée pour tout le monde.

 

Bienvenue lio b.

Pour fermer correctement un client d' après le tuto, c' est Ctrl l+ C dans la fenêtre active.

 

J' ai testé que le client 5.04, sur une fermeture sauvage il réussit des fois à récupérer ses bouts de fichiers et repartir sans perdre la WU. mais des fois il jette tout et repart à 0.

 

J' ai viré les veilles, donc sais pas. par contre je laisse tourner souvent quand je suis pas devant le pc et j' ai mis pc de bureau et l' extinction de l' écran seul au bout d' une minute dans les propriétés de l' alimentation . (panneau de configuration - performance et maintenance sur xp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...