Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic

Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Nicolas, j'ai piraté ton radar :P sur Kakao et qu'est-ce qu'on y voit, dans les 60 prochains jours ?

Tu es la "cible" de TheGhost qui te rattrape dans 16 jours. Et la "cible" à toi est Maijin qui sera rattrapé dans 23 jours.

:P Et encore, c'est les vacances, je joue un peu, mais quand je retourne au lycée je laisserais le client GPU et CPU tourner de 8h30 à 17h30 donc j'aurais le temps de faire 2 bonnes WU par jour :P En rajoutant mes 2 clients CPU qui me rapportent à peut près une WU tous les 2 jours, ça va monter vite les poinspoints :P

L'intérêt principal c'est l'aide à la recherche bien sûr, mais si y'a pas de compétition ça enlèverais l'envie d'en faire toujours plus :P

Au fait Cobra, d'après le site du Folding tu as 47 processeurs actifs ( enfin, comprendre par là plutôt 47 clients installés avec un ID différent qui ont envoyés au moins une WU les 7 derniers jour ), ça se répartit sur combien de machines avec quel matos dessus ? Toutes ces machines sont à toi, ou tu fait tourner des clients sur les machines du boulot / des amis avec ton nom ? :P

Aussi, y'a des test / études qui ont été fait pour dire concrètement ce qu'a apporté Folding @ Home pour la recherche ? ( réduction de X années de recherche pour Y maladie, découverte de Z vaccin pour X maladie ... )J'avais déjà vu un truc dans le genre Folding @ Home ou ils avançaient qu'ils avaient fait gagner X années de recherche, mais bon, en même temps je sais pas si les scientifiques ont déjà prévu une date précise à laquelle ils allient découvrir X vaccin pour Y maladie donc sa m'étonne un peu leur histoire :P

Modifié par TheGhostRider

TheGhost, tu poses des questions trop difficiles :P

Les machines sont à moi, rien qu'à moi, c'est pourquoi lorsqu'il y a une coupure d'électricité ou un problème de téléphone ou d'internet, je fais un zéro pointé :P

Quant à la question sur les résultats de folding, il ne faut pas oublier que c'est de la recherche disons fondamentale avant tout, et non de la recherche appliquée. Les résultats bruts que nous fournissons gratruitement sont mis à la disposition de n'importe quel chercheur également gratuitement. A chaque chercheur ou groupe de chercheurs d'effectuer ensuite ses propres analyses.

Ta question est de savoir si nos résultats ont déjà débouché sur des applications concrètes. Ben là, il faut que je tourne ma langue sept fois dans ma bouche avant d'avancer quelque chose :P

En attendant, tu as plein de publications très intéressantes ici : http://folding.stanford.edu/English/Papers

Et ne me dis pas que tu n'apprends pas l'Anglais à l'école :P

Edité : Il paraît qu'on a les meilleurs tutos en langue francophone :P si on pouvait avoir les traductions de ces publications, ce serait encore plus super car ça n'existe pas. Le boss de Zebulon pourrait bien trouver un traducteur bénévole pour notre bonne oeuvre, non ? Pour une fois qu'on demande kekchose qu'on sait pas faire :P

Modifié par Cobra

Repasse demain, Niko : ça sera ma tournée... :P

Au fait Cobra, d'après le site du Folding tu as 47 processeurs actifs ( enfin, comprendre par là plutôt 47 clients installés avec un ID différent qui ont envoyés au moins une WU les 7 derniers jour ), ça se répartit sur combien de machines avec quel matos dessus ? Toutes ces machines sont à toi, ou tu fait tourner des clients sur les machines du boulot / des amis avec ton nom ?
Quel curieux, ce Ghost ! Et trop naïf, aussi : certaines infos stratégiques doivent rester ultra-confidentielles...

Pour une fois qu'on demande kekchose qu'on sait pas faire
À voir : on a peut-être quelque bilingue au sein même de l'équipe ?

39430ligne_ciseaux.gif

Un l
é
ger d
é
tail que j'ai compl
è
tement zapp
é
, depui
s
mardi dernier

:P
Quelqu'un de l'
é
quipe aurait d
é
pa
s
s
é
le
s
30 million
s
de point
s
...

Vu qu'il a déjà un demi-million de plus, à peine 3 jours plus tard, est-ce que ça se fête quand même ??

Merci les garçons pour mon nannif :P

30 millions de points ? Bah, on fait plus gaffe maintenant... :P

Petit message perso pour DK : tu passes ici et tu ne viens pas sur le chari ? :P Une proposition t'attend...

Bon week-end à tous !

39430ligne_ciseaux.gif

Le
s
zebnouvelle
s
du jour

premier.gif

Cobra
franchit le
s
euil de
s
150 000 ppd !

jgp_bye.gif

Higgin
s
quitte le tableau, avec une derni
è
re production le 20/02
à
135 278 pt
s
.

jgp_bye.gif

Fac
k
s
N
quitte au
s
s
i le tableau, avec une derni
è
re production le 20/02
à
21 069 pt
s
.

jgp_allo.gif

Un nouveau membre a rejoint notre
é
quipe : bienvenue
à
[Zebulon.fr]_
carmon06
!

Énorme bravo au Serpent, et bon pliage à Carmon (est-ce toi, Lio b ?)

PS : Admire bien, Niko !

257216090228_09h47_niko.jpg

Parce que c'est la toute dernière fois...   :P

:P Bon anniversaire Grosminet :P

Et Bienvenue à Carmon06 encore un nouveau membre :P

Bonjour à tout le monde

Coucou Lio b Ah ben cette fois, dis-nous au moins si c' est toi qui viens de passer ta 1ère WU sous ce pseudo car j' hésite et risque de vous confondre : Pour l' instant je ne t' ai pas découvert dans les listes . J' espère seulement que ça se passe bien pour toi aussi.

http://folding.fleucorp.net/Zebulon.htm

http://kakaostats.com/t.php?t=51&searc...p;filter=active

Je viens encore de perdre une WU qui est partie pour les anonymes. Je ne produirai donc pas plus en Février qu' en janvier la suivante mettra trop de temps.

Mais cette fois je crois avoir compris que la ligne du pseudo disparait du log quand l' ordi est éteint en mon absence (fermeture sauvage pour le client 5.04) mais mon pseudo reste affiché dans fahmon et ne devient _(0) soit anonyme que suite à l' envoi de la WU aux anonymes. Trop tard pour me prévenir.

Reste plus qu'à afficher le log et vérifier de temps en temps la présence de cette ligne.

Pas simple de plier pour Folding@Home mais faut vraiment en avoir envie pour participer à une team. A la team, tiens :P

[22:18:22] - Ask before connecting: No

[22:18:22] - User ID: 13C34B0418E3AF5D <<<<

[22:18:22] - Machine ID: 1

[22:18:22]

-----------------------------------------------

[22:22:19] - Ask before connecting: No

[22:22:19] - User name: [Zebulon.fr]_Nicolas (Team 51) <<<<

[22:22:19] - User ID: 13C34B0418E3AF5D

[22:22:19] - Machine ID: 1

Ben t'as vraiment pas de bol...

Nicolas, je n'ai jamais eu ce problème mais ce que tu peux faire, c'est de toujours avoir le paramètre -config dans la cible de ton raccourci. Ainsi, lorsque tu relances ton client, tu vois immédiatement si quelque chose a changé. Et donc pas besoins d'aller farfouiller dans le répertoire et ouvrir le fahlog.

Modifié par Cobra

Ah ben oui, Cobra était à la 30ème place il y a pas si longtemps, on peut se demander aujourd'hui en voyant ces chiffres et ce tableau assez favorable: jusqu'où ira-t-il ? (aussi un record il me semble ce million par semaine) :P

25 [Zebulon.fr]_Cobra 1008646

http://folding.fleucorp.net/meilleur.htm

Et tournée aussi pour DK qui grimpe à la 4ème place mais aussi au top 50, :P

4 [Zebulon.f­r] DK 50