Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

ouais , c'est moi alors.

je comprends pas , pour les autres teams je peux me connecter , sauf zeb.

je regarde ce qui ce passe.

j'ai effacer mes traces dans "firefox" et ca refonctionne , je sais pas ce qui est arrive , mais le principal est que ca refonctionne

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas

Bonjour et bon pliage à tous-toutes

 

 

:P

 

Je me demandais de quel chapeau on avait bien pu sortir Speed70,

 

Ben c' est moi qui travaille du chapeau Cobra.

 

Grâce à DKlâgOR j' ai découvert qu' un nouveau membre s' était inscrit sur Zébulon j' en ai conclu qu' il ne pouvait que venir nous rejoindre d' où mon message de bienvenue. :P

 

La Wu de hamagil je l' ai pas devinée je l' ai trouvée sur cette page, .

http://folding.fleucorp.net/Alliance.htm

Le "nouveau" hamagil n' apparait pas sur les rapports de la team car la faute de frappe est sur le nom de zebulon.

 

Et j' ai encore perdu une Wu le 3 qui est partie chez les anonymes. :P

 

 

C' est bien mon neurone qui travaille un peu en diagonale. :P

 

Sinon j' ai aussi des hésitations du client 5.04 pour joindre les serveurs ces derniers jours même si ça dépasse pas quelques 10-20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamagil est un farceur, il adore s'inscrire sous des tas de noms différents...

Ta vigilance le lui avait déjà signalé, mais enfonçons le clou :

[zebubon.fr]-hamagil
--> fiche Stanford

 

 

Bonne nuit à ton neurone, Nicolas, et bon fold à tous.

 

 

 

-- edit samedi petit matin --

39430ligne_ciseaux.gif

Le
s
titre
s

jgp_bye.gif

Doug
e
s
t
s
orti du tableau de
s
tat
s
, avec
s
a derni
è
re production au 27/02
à
567 488 point
s
.

jgp_allo.gif

S
peed70
, vrai-faux nouveau foldeur, rentre dan
s
tableau d
è
s
s
a premi
è
re wu en grillant
Carmon06
: bienvenue dan
s
l'
é
quipe !

jgp_bye.gif

Carmon06
e
s
t au
s
s
i
s
orti de
s
s
tat
s
, avec
s
a derni
è
re production au 27/02
à
234 point
s
.

Notre team [Zebulon.fr], toujours 3ème de l'AF derrière [PC INpact] et [France], compte donc 25 membres actifs aujourd'hui, plus 9 membres assoupis depuis moins d'un mois (... et un dissident plus ou moins réveillé :P)

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas de grasse matinée aujourd'hui samedi :P

 

Sinon, vu que Stanford a mis à jour officiellement sa page des Downloads, avec les SMP Win 6.23 et Linux 6.24 unifié (64 bits uniquement), je suis condamné aussi à mettre à jour les tutos :P:P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis ici ?

 

Je suis en effet membre de Casimages et cela pour cinq raisons essentielles :

 

1 - c'est gratuit :P

 

2 - je n'aime pas infliger aux autres ce que je déteste : avant de voir l'image s'afficher, ça prend un temps fou et ça commence par un paquet de pubs. Avec Casimages, c'est direct sur l'image.

 

3 - le membre a droit à 250 Mo (j'en suis seulement à 10,80 Mo et pourtant j'ai déjà hébergé 136 images)

 

4 - quand à la durée, c'est "sans limite de temps" comme c'est écrit ici : http://casimages.com/ ...faudrait pas que les captures d'écran des tutos disparaissent tout à coup :P

 

5 - j'ai un "Espace membre" où je peux gérer mes images stockées sur le site

 

Sinon, je ne suis pas très technique pour les trucs de redimensionnement, etc... surtout parce que je n'ai pas eu besoin de m'en inquiéter car ne mettant que de petites images, genre captures d'écran.

 

Voili voilou

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client unifié Linux 6.29beta pour mode Uniprocesseur et mode SMP (fonctionne uniquement sur Linux 64 bits)

 

100207040210221005392506.jpg

 

Nous vous rappelons la page de téléchargement du site officiel.

 

Ce nouveau client apporte des innovations capitales, par rapport à la version 6.02. Il introduit un core de calcul plus évolué et fonctionne uniquement sur les distributions Linux 64 bits.

 

Ce client unifié est à même de fonctionner en mode Uniprocesseur, afin de traiter les WU classiques. D'ailleurs, il fonctionne ainsi, par défaut, c'est-à-dire sans le paramètre -smp.

 

Et il fonctionne en mode SMP, avec le paramètre -smp inscrit lors de la configuration initiale (sur la ligne "Additional client parameters").

 

Lors de l'installation, il faut savoir qu'une petite librairie 32 bits doit obligatoirement être installée après téléchargement, si elle n'est pas déjà incluse dans votre distribution, trop ancienne :

 

sudo apt-get install ia32-libs

 

Par ailleurs, au cours de la configuration du client, un passkey sera demandé. Ce passkey est obligatoire pour bénéficier de la rétribution avec bonus. Il est fourni par Stanford et vous est envoyé par mail.

Pour des infos sur ce passkey et comment l'obtenir :

http://folding.stanford.edu/English/FAQ-v6#ntoc3

http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/getpasskey.py

 

Voici la procédure officielle de téléchargement, d'installation et de lancement, en ligne de commande, à partir du Terminal :

 

1 - Création du répertoire pour folding : mkdir -p ~/folding

 

2 - Ouverture du dossier : cd ~/folding

 

3 - Téléchargement du client : wget http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/release/FAH6.29-Linux.tgz

 

4 - Dézipage du fichier téléchargé (pour un fichier qui se nomme "FAH6.29-Linux.tgz") : tar xzf FAH6.29-Linux.tgz

 

5 - Configuration du client : ./fah6 -configonly

 

090307102455221003272295.jpg

 

Le client est en attente que vous entriez les éléments de configuration.

Les réponses aux questions sont suggérées entre les [crochets]. Si vous êtes d'accord, vous pouvez tout simplement presser sur la touche "Entrée".

 

090307102524221003272297.jpg

 

C'est ici que vous entrerez le paramètre obligatoire pour utiliser le mode SMP.

 

090307102556221003272298.jpg

 

User name [Anonymous]?

Vous entrez ici votre pseudo sous la forme [Zebulon.fr]_pseudo (les crochets et Zebulon.fr sont impératifs, sans oublier le _)

 

Team Number [0]?

Les plieurs de Zebulon sont associés à l'Alliance Francophone reconnue sous le numéro 51.

 

Passkey []?

Vous entrez votre passkey.

 

Ask before fetching/sending work <no/yes> [no]?

Si vous avez une connexion permanente à internet, répondez "no", sinon répondez "yes".

Si vous répondez "yes", lorsque le traitement sera achevé et que le client aura besoin de se connecter, il vous le demandera par l'affichage d'une petite fenêtre.

 

Use proxy <yes/no> [no]?

Rares sont les particuliers qui utilisent un proxy, vous répondez "no".

Mais si vous en utilisez un (vu dans Options Internet), répondez "yes" et une ligne supplémentaire s'affichera où vous mettrez le script de connexion.

 

Acceptable size of work assignment an work result packets...

Si vous avez une connexion internet 56k, mettez "small" ! Si vous avez une connexion haut débit et suffisamment de mémoire, mettez "normal" ou "big".

Avec "big", vous aurez de plus grosses protéines utilisant plus de mémoire vive et vous rapportant plus de points (recommandé).

 

Change advanced options <yes/no> [no]?

Mettez "yes" pour avoir accès à une configuration avancée.

 

Core Priority <idle/low> [idle]?

Vous pouvez laisser "idle".

 

Disable highly optimized assembly code <no/yes> [no]?

Il est bien sûr préférable que les optimisations soient activées. Il n'y a donc pas lieu de les désactiver, vous laissez "no".

 

Interval, in minutes, between checkpoints <3/30> [15]?

Le programme fera périodiquement une sauvegarde, en plus de la sauvegarde réalisée à chaque pourcent. Vous pouvez laisser 15 mn par défaut.

 

Memory, in MB, to indicate...

C'est la mémoire que vous allouez au programme, ce qui ne veut pas dire qu'il va vraiment s'en servir dans la totalité.

Le programme ne prendra que ce qui lui est nécessaire, quel que soit le client. Vous pouvez laisser tel quel.

 

Set -advmethods flag always...

Mettez "yes" pour avoir des unités expérimentales à plus fort rendement de points (recommandé).

 

Ignore any deadline information...

Vous pouvez laisser "no" par défaut. De toute façon, il n'existe plus d'unités sans deadline.

D'autant plus que votre ordinateur est en parfait état de fonctionnement, n'est-ce pas ?

 

Machine ID <1-16> [1]?

C'est le numéro par défaut, vous pouvez le laisser, en pressant la touche "Entrée", si vous ne l'avez pas déjà affecté à un autre client.

 

Additional client parameters []?

Pour le mode uniprocesseur et donc obtenir des wus classiques, on ne met pas -smp

Pour le mode SMP, il est impératif de mettre le paramètre -smp

Notons que pour n'importe quel mode, il est intéressant d'ajouter le paramètre -verbosity 9 afin d'avoir des infos détaillées sur le déroulement du traitement.

 

Vous avez terminé la procédure de configuration et vous allez maintenant lancer la procédure de traitement proprement dite.

 

6 - Lancement du traitement, toujours à partir de la fenêtre du Terminal :

 

Peu importe le mode (uniprocesseur ou SMP, étant donné que vous avez déjà configuré le client) : ./fah6

Le logiciel client télécharge le logiciel de calcul (FahCore) et l'unité brute.

 

090307102627221003272314.png

 

Et le traitement démarre... pourcentage par pourcentage jusqu'à 100 %, puis les résultats sont envoyés sur les serveurs de Stanford.

Et une autre unité de travail est téléchargée automatiquement pour traitement, et ainsi de suite...

 

Remarques

 

- Vous pouvez minimiser la console ouverte en cliquant sur le symbole habituel pour minimiser une fenêtre.

 

- Pour fermer une console proprement, elle doit être active et vous faites un Ctrl+c tout simplement.

 

- Pour la lancer ou relancer, vous devez le faire en ligne de commande, à partir du Terminal :

 

cd ~/folding

./fah6

 

Il est toujours possible de modifier la configuration avec le paramètre -configonly ou -config : ./fah6 -config ou d'y rajouter tout paramètre habituel

 

Rappel :

 

Ce client V6 est à même de pouvoir traiter les WU SMP (avec le paramètre -smp) et les WU classiques pour uniprocesseur (la procédure d'installation est la même et on ne met pas le paramètre -smp).

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui ont des problèmes d'envoi de Wu(5.04), je rappelle que la version officiel est la 6.23 maintenant, cette version est plus efficace pour l'envoi des Wu car cette version se connecte à un seveur d'assignement qui redirigeras vers un serveur de Wu fonctionnel.

 

Bons pliages

 

 

:P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...