Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Et enfin, pour le concours d'image dirigé par Bull :P, j'en suis là :

img-033111q9g7o.jpg

mais j'abandonne, je suis vraiment trop nulle en manip d'image...

Pourtant c'est zoli :P

 

Bonjour à tous, :P bon pliages et bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gentil avec moi, Bull.... :P mais je reste lucide sur mes dons artistiques.

 

 

 

Toujours à propos de cet éventuel badge dans la signature

 

Dans le topic concerné sur le forum de l'AF Athropos demande, pour le générer :

- le nom exact du compte Folding@Home (ex : [Zebulon.fr]_DK)

- le nom à afficher sur l'image (ex : DKtruc)

- le numéro du modèle choisi.

 

17 modèles sont actuellement disponibles, et (heureusement... :P) il est possible d'en créer nous-mêmes de nouveaux.

Il suffit que vous me fournissiez l'image de fond ainsi qu'un exemple tout fait avec le texte, pour que je sache les infos que vous voulez afficher, en quelle couleur et où.

Voici les infos que vous pouvez utiliser pour créer un modèle :

- Le nom du compte

- Le nom d'affichage (voir ci-dessus)

- Le score de l'utilisateur pour l'AF

- Le nombre de WUs de l'utilisateur pour l'AF

- Le classement interne à l'AF de l'utilisateur

- Le classement mondial de l'utilisateur

- Le classement de l'AF

- Le score de l'AF

- Le nombre de WUs de l'AF

Pensez bien que l'on ne connaît à l'avance la taille exacte des infos, et qu'il faut donc prévoir un peu de place.

(C'est dommage que le nombre de processeurs actifs ne soit pas dispo, mais cette info n'est pas comprise dans les daily summary.txt.)

 

Ayant assez peu d'idées et surtout pas du tout l'habitude de travailler sur les images, j'ai bien envie de faire appel à l'ensemble des zébuloniens, et à leurs talents graphiques (d'autant plus que cela pourrait en inciter certains à s'intéresser au folding :P) : j'envisage de créer un sujet dans Jrad, leur demandant de contribuer à l'élaboration d'un ou plusieurs nouveaux modèles.

Auparavant, il serait bien de définir une sorte de cahier des charges précis concernant cette image de fond, avec par exemple :

- parmi les 9 infos disponibles, les inscriptions que l'on souhaite voir sur le modèle, leur disposition, avec leur intitulé et la place réservée pour l'affichage des valeurs,

- d'autres mentions, comme Folding@home, Alliance Francophone, Zebulon.fr, ou même un slogan (genre " xxx plie pour la recherche médicale"), ou des logos ?

- les dimensions max en pixels,

- le format du fichier,

- éventuellement d'autres contraintes auxquelles je ne pense pas... (en particulier, je n'ai pas la moindre idée du degré de liberté que l'on a sur les polices d'affichage des valeurs) : ceux d'entre nous qui sont inscrits sur le forum de l'AF pourraient-ils se les faire préciser par Athropos ?

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK et j'étais justement en train de taper un texte pour nous inciter à jouer collectif pour l'affichage d'une bannière, même si on est quelque peu réfractaire. Mais étant donné qu'on peut rajouter un texte perso, le problème se pose moins.

 

Bonne idée que ton idée même si la bannière que tu as faite m'aurait suffi :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut essayer de reprendre ça correctement, je suis partie du fond et du logo du bandeau en haut du forum, et de cette image : http://www.stanford.edu/group/pandegroup/images/Fold003.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il y a tout là dedans : le signe de ralliement à notre site et le clin d'oeil à notre Projet. Sans parler de l"excellente lisibilité car certaines bannières sont complètement illisibles à cause de trop de chiffres et trop de lettres, trop d'infos quoi...

 

DK, par moment, on ne voit plus tes images hébergées, c'est MaBull qui te joue des tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bizarre les images, dans le topic incruste, je voyais les miennes mais pas la tienne miss, ni celle de shoulla :P

 

Edit : Impolie que je suis... : Bonjour à tous ceusses que je vois conectés :P

Modifié par BOBPILOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, oui, on dirait qu'il a encore des soucis....

Je les ré-héberge ailleurs.

 

Image "vide"

869446img_195736nqsb7.jpg

 

Aperçu avec les compteurs :

176497img_033111q9g7o.jpg

 

Mais il faudrait retravailler tout ça : l'incruste baclée de la protéine et l'ombre des engrenages zeb sur la première, les caractères trop flous sur la seconde.

Et sans doute arranger les contours, voire rajouter un effet de transparence... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

Comment faire tenir tous les compteurs dans 54 pixels de haut en préservant leur lisibilité ?

 

edit :

Plus large ?

808538statsigV2.1.png

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire tenir tous les compteurs dans 54 pixels de haut en préservant leur lisibilité ?

En diminuant la résolution de ton affichage :P

 

:P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...