Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Florent, je me colle à résumer les soluces :

 

- solution minimale : tu crées un tuto pour chacune de tes inventions, dans le topic épinglé : générateur de bannières dynamique, monitoring, stats, etc. Les discussions là-dessus se font comme d'hab dans le présent topic unique.

 

- solution intermédiaire : tu crées un seul topic intitulé par exemple "Les outils internes pour Folding@home" et tu te réserves les premiers posts pour les outils que tu viens de créer et les futurs potentiels. Je mets un lien direct dans le topic épinglé pour chaque outil créé et, là, par contre, les discussions concernant exclusivement ces outils se font sur ce nouveau topic.

 

- solution intermédiaire supérieure : en plus du topic de la "solution intermédiaire", tu crées un autre topic intitulé par exemple : "FAH - Les problèmes et leur résolution". Et cela afin de dégorger le topic unique actuel. Et DK et Bobpilou ont suffisamment démontré leur compétence à intervenir sur les incidents "techniques" de tous le jours pour ne pas se sentir exclues de ce topic.

 

- solution optimale : ben... on en reparlera lorsqu'on sera une centaine d'intervenants :P

 

Valà, c'est peut-être plus clair pour tout le monde... en tout cas c'est plus clair dans ma tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent, je me colle à résumer les soluces :

 

- solution minimale : tu crées un tuto pour chacune de tes inventions, dans le topic épinglé : générateur de bannières dynamique, monitoring, stats, etc. Les discussions là-dessus se font comme d'hab dans le présent topic unique.

Euh non non, pas tout de suite, ce n'est pas encore prêt.

- solution intermédiaire : tu crées un seul topic intitulé par exemple "Les outils internes pour Folding@home" et tu te réserves les premiers posts pour les outils que tu viens de créer et les futurs potentiels. Je mets un lien direct dans le topic épinglé pour chaque outil créé et, là, par contre, les discussions concernant exclusivement ces outils se font sur ce nouveau topic.
Attendons que les outils soient dispo et ok à 99% voir 100%
- solution intermédiaire supérieure : en plus du topic de la "solution intermédiaire", tu crées un autre topic intitulé par exemple : "FAH - Les problèmes et leur résolution". Et cela afin de dégorger le topic unique actuel. Et DK et Bobpilou ont suffisamment démontré leur compétence à intervenir sur les incidents "techniques" de tous le jours pour ne pas se sentir exclues de ce topic.

Envie de dire oui ça me botte mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux demander aux intéressées ce qu'elles en pensent avant

- solution optimale : ben... on en reparlera lorsqu'on sera une centaine d'intervenants :P

Oui gardons cette vue, il nous faut gonfler l'équipe

 

A mon avis il faudrait avant tout faire un topic de brainstorming sur ce que l'on aimerait voir et avoir sur ces outils.

Je voulais vous faire partager mes projets, cela représente du boulot autant savoir où partir avant d'arriver quelque part d'inutile.

Je n'ai rien contre un peu d'aide, pour tout définir et mettre la main à la pâte, après tout si d'autres veulent participer qu'ils ne se gênent pas le travail ne sera que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- solution intermédiaire supérieure : en plus du topic de la "solution intermédiaire", tu crées un autre topic intitulé par exemple : "FAH - Les problèmes et leur résolution". Et cela afin de dégorger le topic unique actuel. Et DK et Bobpilou ont suffisamment démontré leur compétence à intervenir sur les incidents "techniques" de tous le jours pour ne pas se sentir exclues de ce topic.
Mais si vous, vous allez tous tout droit aux sujets "techniques", DK va peut-être se lasser de faire la pom-pom girl dans un topic sans consistance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont où tes pompons ? :P

 

Bon, autant mettre les 2 pieds dans le plat : Perso, j'aime venir sur ce topic justement parce qu'il y a de tout et que ce n'est pas cloisonné, c'est à dire répondre à des questions sérieuses ( comprendre "techniques".... quand je peux :P ) ET délirer dans un blabla léger...

 

Alors les 2 topics séparés dans la version "intermédiaire" et plus, suis définitivement contre... Désolée Cobra, mais j'aime bien les coqs, les ânes, toute la basse-cour.... même les canards :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je trouve très bien ta proposition sur les outils internes ! :P Faut pouvoir les mettre en pratique techniquement, mais ça ce sera ton job :P

 

Et nous, les filles, on agitera les pompons pendant ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un tas de gars lire notre discut et vous croyez qu'ils vont venir donner leur avis, leur vrai avis... pfffttt... tous des dégonflés :P

 

Je me demande bien pourquoi elles n'ont toutes les deux pas voulu de cette option là...

C'est pourtant simple, elles craignent qu'on reste entre nous sur notre topic dit "technique" et qu'elles soient obligées de faire l'effort de se déplacer pour attirer notre attention :P ...qu'on ne s'occupent plus d'elles, quoi :P

 

Pourtant, prenez les 100 derniers posts et comptez combien il y a de posts dits "techniques", si vous trouvez plus de 10-15, je vous paie un merle blanc :P Mais vous pouvez aussi me rétorquer "ben finalement, avec si peu de posts "techniques", il n'y a pas lieu de créer un topic uniquement pour ça", ben oui justement, ainsi les problèmes essentiels qui concernent notre job seraient regroupés et faciles à retrouver.

 

Tenez, supposons que j'ai une info : http://forum.zebulon.fr/-t162097.html&...t&p=1379172 et cette info là, c'est ici que je la mets, sur le topic général. Si quelqu'un veut davantage d'explication, ça se passe sur le topic "technique", mais ce topic n'existe pas car les nanas n'aiment pas le mot "technique" :P Faudrait peut-être qu'on utilise un autre mot :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...