Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Salut Glam Slam et bienvenue sur notre fofo :P

 

J'ai regardé ton profil et il n'y a pas d'info concernant ton matériel :P tu pourrais nous en dire plus ?

 

Concernant la carte ATI dont tu parles, c'est normal que le client GPU prend un core, au contraire d'une carte Nvidia.

 

Pour éventuellement résoudre ce problème, on joue sur les "variables d'environnement" mais je ne peux pas t'en dire plus car n'utilisant pas ce genre de carte et ne trouvant nulle part les infos suffisamment claires et en Français pour pouvoir les expliquer.

 

Mais il semble que les prochains catalysts d'ATI devraient apporter la solution. Wait and see...

 

Tu as déjà choisi ton pseudo ? Et si dans l'avenir tu veux une petite bannière avec compteurs ou sans, n'hésite pas à demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cobra!

 

En fait je connais Zebulon.fr depuis très longtemps, c'est un site que j'apprécie d'ailleur beaucoup, mais jamais fait de tour sur les forums juste pour les news et les articles!

 

Je me suis inscrit lorseque j'ai commencé à lire un articile dessus! Malheuresement j'avais déjà un pseudo GlamSlam utilisant [Clubic] (pas taper!!), que j'ai voulus gardé pour pas reprendre mes stats tout au début :P

 

J'ai un AMD64 X2 5200+à 2.7Ghz (qui utilise 2 processus pour mes deux cores) et une ATI 4850 qui ne possède qu'un seul core (jamais exploité à plus de 65%)!

 

De plus le processus pour la carte graphique me prend 25% de mon processeur, alors que celui-ci dans la logique des choses ne devrait pas en utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dk-tastrophe

Bonjour tout le monde

 

J'arrive à peu près à lire, j'ai plein de choses à dire, mais aucune facilité pour le faire...

Juste un mot pour Glam Slam : tu tiens VRAIMENT à tes 2 000 points ? Il n'est pas encore trop tard pour rejoindre Zebulon.fr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça ne va pas du tout. Sur un dual-core, tu ne peux pas mettre 3 clients dont deux clients classiques qui auront tendantce à prendre sur le cpu dont a besoin la CG.

 

C'est ta carte graphique qui est ton principal rapporteur de points, tu devrais donc la privilégier et installer un autre client cpu classique mais pas deux.

 

Cependant, sous Vista ou Seven, ton client GPU n'utilise pas un core entier, et au lieu d'utiliser un client classique, tu pourrais peut-être utiliser un client SMP, si ton processeur tient la deadline.

 

PS : j'ai du monde qui vient d'arriver... je te laisse réfléchir là-dessus et laisser d'autres intervenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que :P Cobra a raison.

Quand j'utilise le client GPU sur ma 4850GS (sans autre console sollicitant le CPU), le GPU est utilisé à 97-98% et un core à environ 20-25%.

Si ton GPU ne dépasse pas 65%, c'est sans doute que tu es limité par les deux clients CPU. Soit tu en vires un, soit tu tentes le coup avec un SMP mais ça risque d'être juste pour atteindre la deadline.

 

Edit> moi aussi j'ai raté la deadline, vu la réponse de Glam Slam!

Et, oui, ta CG est bien plus performante que le CPU (en matière de F@H en tout cas)

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deadline consiste à quoi exactement, sur le tuto de Cobra j'ai l'impression que c'est seulement pour les multi-processeurs non? Ou alors il faut que mon processeur soit capable de créé un résultant en un temps défini?

 

EDIT: Effectivement en retirant un processus de CPU ma carte graphique est completement utilisé! Mais mon alim fait beaucoup de bruit: au lieu des CH...CH...CH...CH...CH j'ai des CHHHHHHHHHHHHH (et c'est pas le ventilateur :P)

Modifié par Glam Slam!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...