Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ah ben je peut pas faire votre astuce alors, je suis sous Vista :P

Non mais avec un peu de patience tu auras ces optimisation avec catalyst 9.5 :P

Posté(e)
Pour ma part j'ai perdu un peu de temps sur le client CPU (2min30 pour 1%) mais comme les délais du SMP sont suffisant ca tourne :P

:P As tu bien parramètré tes clients : GPU priorité low et SMP en idle ?

Posté(e) (modifié)

Optimisation de la carte ATI :

 

Pour les ordinateurs ayant des core-duo ou des core-quad équipés de cartes ATI, le client GPU monopolisait un core du processeur (pas tout a fait en faite plutot 50% utilisé par core).

Cela diminuait l'utilisation de la carte graphique (d'où une perte de temps de calcul) mais surtout cela empêchait l'utilisation en parallèle d'un client CPU SMP.

 

Depuis la mise a jour du Catalyst 9.4 avec le core 1.24, il est possible de rajouter des variables d'environement dans windows pour diminuer cette interaction.

Pour cela : "clic droit sur poste de travail - Propriété/avancé/variable d'environnement".

Il faut alors rajouer dans les variables utilisateurs les variables suivantes :

 

- CAL_NO_FLUSH et CAL_PRE_FLUSH changent la méthode de soumission des packets de fonctions au matériel.

 

- BROOK_YIELD a plusieurs modes, 0/1/2. 0 va monopoliser le CPU afin d'avoir la plus faible latence de réponse du GPU. 1 va libérer le CPU pendant l'attente de réponse du GPU pour tout process de même priorité. 2 va libérer le CPU pour tout process.

 

- FLUSH_INTERVAL : c'est la valeur avec laquelle il va falloir jouer pour diminuer l'utilisation du processeur. Plus la valeur est élevée et plus le processeur est libéré mais cela risque de généré des VPU Recover.

 

Le problème étant alors l'instabilité du client graphique 3 dll ont été modifiées afin de diminuer les VPU Recover. Elles sont a mettre dans le repertoire du client GPU. Elles ne sont faites que pour windows XP32 mais fonctionnent pour XP64 tant qu'elles sont utilisées comme des applications 32. Elles sont téléchargeables ici

 

Pour vista seul les tests de stabilité permettent d'éviter les VPU Recover.

 

Pour ma part ayant un processeur E8400 avec une carte graphique 4800 j'ai mis les valeurs suivantes :

 

- CAL_NO_FLUSH = 1

- CAL_PRE_FLUSH = 1

- BROOK_YIELD = 2

- FLUSH_INTERVAL= 200

 

Cela necessite certainement d'être un peu plus testé pour trouver la valeur la plus performante.

 

il ne faut pas oublier (commme moi :P ) de paramétrer les clients comme ca :

- client CPU sur idle

- client GPU sur low

 

Pour plus d'information sur le sujet ou d'autres exemples pour d'autres cartes graphiques je vous invite a allez farfouiller

dans les forums en anglais : http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=51&t=9737

dans le forum de l'alliance francaise : http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...9_43.htm#t18108 (avec les definition de toTow)

Modifié par ju&ges
Posté(e)
Optimisation de la carte ATI :

:P

Posté(e)

Le compliment peut etre retourné Bull ! :P

Par contre si certains ont essayé avec des cartes graphiques autres que la 4800 je suis preneur des parametres (n'est ce pas GlamGlam! :P ).

Posté(e) (modifié)
Le compliment peut etre retourné Bull ! :P

Par contre si certains ont essayé avec des cartes graphiques autres que la 4800 je suis preneur des parametres (n'est ce pas GlamGlam! :P ).

 

J'ai exactement les mêmes paramètres que toi! Par contre tu as vraiment une 4800? Car ce n'est pas très recommandé de mettre autant dans le FLUSH_INTERVAL apart si tu n'a pas remarquer de lenteur ou autre!

Modifié par Glam Slam!
Posté(e) (modifié)

Chouette :P j'ai complété les tutos GPU console et systray, en pointant un lien vers le post.

 

Ju, tu pourras toujours modifier ton texte en fonction de nouveaux réglages et d'infos que tu glaneras de-ci de-là, jusqu'à ce qu'ATI nous ponde ces fameux drivers optimisés que tout le monde attend.

 

Merci pour le coup de main :P

 

PS : tu pourrais vérifier le lien de l'AF, il semble qu'il soit cassé.

Modifié par Cobra

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...