Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Petite question au passage : est-il normal qu'un client SMP (linux, 64bits, v6.24beta) sur un CPU quad core n'utilise que 80% du CPU (l'équivalent de trois cores sur quatre) et soit comptabilisé comme "2 CPU" de plus dans les stats de Stanford ?

Ce que j'ai pu lire çà et là semble indiquer que le taux d'occupation est "normal", mais pour le reste.... mystère !

Note : j'ai tenté de lancer deux clients SMP sur cette machine mais impossible. Le flag -smp n'a que faire du paramètre qu'on lui passe (ça aussi, j'ai lu que c'était normal).

Note2 : non, pas possible de virtualiser sur cette machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P beuh... un portable aussi malade, c'est le faire souffir davantage que de le garder dans cet état... :P

Il est sous garantie, alors, SAV, et avec un beau clignement de cils, tu obtiendras un portable de secours dans lequel ils t'auront vite fait de mettre toute tes données. Valà :P

 

 

Petite question au passage : est-il normal qu'un client SMP (linux, 64bits, v6.24beta) sur un CPU quad core n'utilise que 80% du CPU (l'équivalent de trois cores sur quatre) et soit comptabilisé comme "2 CPU" de plus dans les stats de Stanford ?

Ce que j'ai pu lire çà et là semble indiquer que le taux d'occupation est "normal", mais pour le reste.... mystère !

Note : j'ai tenté de lancer deux clients SMP sur cette machine mais impossible. Le flag -smp n'a que faire du paramètre qu'on lui passe (ça aussi, j'ai lu que c'était normal).

Note2 : non, pas possible de virtualiser sur cette machine !

 

En effet, l'occupation cpu oscille entre 75 et 100 % pour le core a2 et cela en fonction des wu. Pour le core a1, c'est plutôt entre 45 et 75 %.

Que ce soit comptabilisé comme 2 active processors, c'est un bug dans les stats.

 

Pour la note 1 : tu veux dire que tu as voulu lancer une deuxième console pour réussir à occuper 100 % ? Techniquement, on peut lancer deux consoles mais ça ne fait rien gagner pour le core a2. Par contre on y gagne un peu lorsqu'il y a un core a1 engagé sur une console. Mais c'est trop de contrainte à gérer, et avec la surcharge le risque d'EUE est grand, autant laisser un seul client, surtout qu'en ce moment on n'a que de l'a2.

 

Pour la note 2 : quelle machine :P tu veux dire que c'est parce que c'est une machine du boulot ou kekchose comme ça... mais pas sur le plan technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage : est-il normal qu'un client SMP (linux, 64bits, v6.24beta) sur un CPU quad core n'utilise que 80% du CPU (l'équivalent de trois cores sur quatre)

Oui c'est le kernel qui n'est pas encore obtimisé, on a de grands espoires que la version 9.10 de ubuntu ait un kernel plus performant

http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...65_2.htm#t22697

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Que dire aujourd'hui?

p.legal bien qu'ayant une bannière flambant neuve quitte à nouveau les stats.

toujours pas de nouvelles de Bobpilou

le filleul d'hamagil revient par contre et en profite pour rentrer dans le top5000 de l'Alliance.

Cobra gagne une place, au 21e rang général

Nous sommes 6 dans le top30 ppd (il a quand même fallu que je dépasse 7000ppd pour y rentrer 30e...)

 

Top10 ppd et ppw

[b][font="Comic Sans MS"]Top ppd[/font][/b][list=1]
[size=3]
[*][Zebulon.fr]_Cobra             138971
[*]Bull45                         29201
[*][Zebulon.fr]_DK                9837
[*][zebulon.fr]-hamagil           8109
[*][Zebulon.fr]_Florent           7758
[*][Zebulon.fr]_Korentin          7124
[*][Zebulon.fr]_KewlCat           4745
[*][Zebulon.fr]_Kana-chan         4577
[*][Zebulon.fr]_Ju&Ges            3482
[*][Zebulon.fr]_anthome_vedene    3292[/size]
[/list]

[b][font="Comic Sans MS"]Top ppw[/font][/b][list=1]
[size=3]
[*][Zebulon.fr]_Cobra             1050193
[*]Bull45                         190898
[*][Zebulon.fr]_Florent           65157
[*][Zebulon.fr]_DK                63262
[*][Zebulon.fr]_Kana-chan         32959
[*][zebulon.fr]-hamagil           30949
[*][Zebulon.fr]_Korentin          27929
[*][Zebulon.fr]_KewlCat           23103
[*]_[Zebulon.fr]_Nisroch          22162
[*][Zebulon.fr]_Ju&Ges            15845[/size]
[/list]

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de lancer deux clients SMP sur cette machine mais impossible. Le flag -smp n'a que faire du paramètre qu'on lui passe (ça aussi, j'ai lu que c'était normal).

Note2 : non, pas possible de virtualiser sur cette machine !

Salut

2SMP sur un quad, non ça vas pas tu dois avoir un I7 ou deux Quad, si tu as 1xI7 tu peux mettre le flag -smp 8 ( le flag est nécessaire que si t'as plus de quatre core dispo :P

Le SMP est prévu a la base pour un quatre core donc si il y en a effectivement 1quad il prends les quatres core, et donc ceux ci sont plus disponible pour un second client SMP => veut pas démmarer, pour Windows il existe des petits logiciels qui permettent de contourner cette règle en changeant les affinitées processeur<=>processus. Je ne sais pas si ça existe pour linux :P et 2 client SMP sur un Quad linux ça rapporte rien en plus :P (possible en réglant les affinitée dès que la Wu est chargée, mais il faut reparramétrer a chaque changement de Wu => beaucoups de chippo pour rien de plus) :P

Pour que VM-Ware accepte un système 64bit il a besoins des extention EMT64 pour intel et AMD64 pour AMD sinon il veut pas lancer l'instalation de l'OS 64..? Est-ce ça ta question ? sinon quel est le problème de cette Machine ne voulant pas virtualiser ? As tu un message ou une explication plus claire :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite demande faite il y a quelques temps de cela :

 

Monitoring client
s

 

After you have added
s
ome client
s
for FahMon to monitor you will notice that there i
s
a
s
mall colored
s
quare at the left of each line in the li
s
t. There are 5 different color
s
:

 

Blac
k

FahMon i
s
unable to acce
s
s
to the directory where thi
s
client i
s
located.

 

Red

The client i
s
currently
s
topped.

 

Orange/Yellow

The client
s
eem
s
to be inactive or in an un
k
nown
s
tate. The former happen
s
mo
s
t of the time when the elap
s
ed time
s
ince the la
s
t completed frame i
s
too high (thi
s
happen
s
if another proce
s
s
i
s
u
s
ing the proce
s
s
or). An un
k
nown
s
tate occur
s
when FahMon doe
s
not have
s
ufficient information to decide whether the client i
s
running or not. Chec
k
the Me
s
s
age
s
Window to find out what i
s
happening.

 

Blue (optional)

The client ha
s
been flagged a
s
having an a
s
ynchronou
s
cloc
k
, thi
s
s
tate i
s
al
s
o triggered when the monitoring machine pa
s
s
e
s
over 00:00 local time. The ba
s
ic meaning of thi
s
s
tate i
s
that the client i
s
s
till wor
k
ing, but you "may" need to chec
k
on it.

 

Green

Everything i
s
O
k
, FahMon
s
hould di
s
play all information about thi
s
client, a
s
long a
s
the project databa
s
e i
s
up to date.

 

On the right
s
ide, you will
s
ee which core i
s
being u
s
ed by the
s
elected client, and which project i
s
being proce
s
s
ed. You will al
s
o
s
ee the preferred and the final deadline. The former i
s
the date by which
S
tanford would li
k
e to get the re
s
ult bac
k
. The latter i
s
the date after which you will get no point
s
, becau
s
e it'
s
s
imply too late. If you
s
ee N/A in
s
tead of a date, thi
s
ju
s
t mean
s
that there i
s
no deadline.

 

The ETA (E
s
timated Time of Arrival) i
s
the date by which FahMon thin
k
s
that the current wor
k
unit will be fini
s
hed. It i
s
ba
s
ed on the time per frame for thi
s
client and thi
s
particular project,
s
o you will
s
ometime
s
s
ee no ETA when FahMon doe
s
not
k
now the average duration of a frame (e.g. when the wor
k
unit ha
s
ju
s
t been downloaded for the fir
s
t time by thi
s
client). The ETA can be calculated in variou
s
different way
s
, each one giving a
s
lightly different value.
K
eep in mind that thi
s
i
s
ju
s
t an e
s
timation!
S
ource :

 

Vert : Client F@h ok tout roule

Jaune : Fahmon n'a pas assez d'info pour indiquer l'état du client F@h, en principe c'est temporaire dans quelques pourcentages de WU ça doit revenir au vert

Rouge : Client F@h arrété

Bleu : Anomalie d'horloge entre Fahmon et le client, client F@h à vérifier (voir pc à mettre à l'heure)

Noir : Fahmon n'arrive pas à lire les fichiers du client F@h, ordinateur éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon pliage

 

Avec Fahmon on peut désactiver 1 client avec un clicdroit sur la ligne.

Monitoring clients : Black

Fahmon n'affiche plus les données du client.

 

 

-Fahmon permet toujours d'ouvrir le répertoire du client par clicdroit/voir les fichiers du client,

-et il suffit d'un clicdroit/activer le client pour avoir de nouveau l'affichage de toutes les données dans Fahmon.

 

?Comme j'utilise 2 clients à tour de rôle et rarement ensemble sur un ordi, je n'envoie ainsi que des données justes du client en fonctionnement sur le monito et je permute facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit comptabilisé comme 2 active processors, c'est un bug dans les stats.
OK. Soit.

 

Pour la note 1 : tu veux dire que tu as voulu lancer une deuxième console pour réussir à occuper 100 % ?
C'est exactement ça, et ça n'a rien chagé à la charge CPU.

 

Pour la note 2 : tu veux dire que c'est parce que (...) pas sur le plan technique...
J'aurais du écrire "pas question de virtualiser" ou quelque chose comme ça. La limitation n'est pas purement technique. C'est un serveur distant sur lequel il est hors de question d'installer les librairies graphiques et un serveur VNC juste pour faire tourner une console (enfin... deux !) de folding.

Ca restera donc comme c'est actuellement.

 

Oui c'est le kernel qui n'est pas encore obtimisé, on a de grands espoires que la version 9.10 de ubuntu ait un kernel plus performant
Je n'utilise pas le noyau livré en standard avec Ubuntu, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la distribution Ubuntu qui est installée sur cette machine !

Etant donné que les sources du noyau sont les mêmes pour tout le monde, peux-tu me dire ce qu'il peut y avoir à "optimiser" dedans pour que le folding soit plus performant ? Quel paramétrage ? Quelle option de compilation ? Un patch, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je n'utilise pas le noyau livré en standard avec Ubuntu, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la distribution Ubuntu qui est installée sur cette machine !

Etant donné que les sources du noyau sont les mêmes pour tout le monde, peux-tu me dire ce qu'il peut y avoir à "optimiser" dedans pour que le folding soit plus performant ? Quel paramétrage ? Quelle option de compilation ? Un patch, peut-être ?

:P Je ne suis pas linuxien, nous avons fait un tutoriel pour Ubuntu 8.04.2. car il est apparement mieux pour Folding, sources :

http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...sujet_365_1.htm et dernièrement j'ai lu ça http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...65_2.htm#t22697 dans le même topic . Désolé, pour l'instant, moi je peux pas t'aider plus.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...