Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

je vais essayer ce qu'évoque Cobra (partager le dossier folding sous Linux)

Edit> bon, j'ai installé le partage, rebooté, partagé, rebooté... mais Fahmon Windows ne voit toujours rien.

 

C'est normal, tu dois d'abord demander à Windows de voir tes VM si tu as fait correctement le partage des dossiers folding sous linux.

 

Globalement, je procède de la façon suivante :

 

- Arrêter le client SMP par Ctrl+c, attendre quelques secondes que les process se terminent et fermer la fenêtre

- Dans la barre des menus, cliquez sur Raccourci/Dossier personnel

- Faire clic droit sur le dossier folding et sélectionner "Options de partage"

- Cocher la case du partage... et là une fenêtre s'ouvre, informant que les services ne sont pas installés, accepter et le téléchargement et l'installation se font.

- Redémarrer la session linux comme il est demandé, puis recommencer la procédure clic droit sur dossier folding et cocher la case de partage, puis accepter.

- Ubuntu prend quelques minutes parfois avant d'annoncer qu'il faut redémarrer, il estt peut-être préférable d'attendre qu'il le demande au cas où il est en train de finaliser l'installation.

- Lorsque Ubuntu a bien redémarré, on peut cliquer dans la fenêtre Windows et lancer Favoris réseau et lancer la recherche sur "Tout le réseau". Workgroup sera un peu long à s'afficher, un double-clic et l'ordi virtuel sera long aussi à s'afficher. On double-clique dessus, on double-clique sur le dossier folding et là il sera demandé d'entrer l'identifiant et le mot de passe Linux, puis le dossier folding s'ouvrira. On peut maintenant le fermer, il est rajouté automatiquement aux favoris, Windows peut le voir ainsi que FahMon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça a bien marché sur une de mes VM mais, allez savoir pourquoi, je n'y arrive pas sur l'autre.

pour l'instant, il n'y en a donc qu'une dans le moniteur...

on verra demain son rendement

bonne nuit à tous

 

Edit> Fahmon m'annonce 2600 à 2700 ppd pour une VM soit 5200 à 5400 pour les deux, ce qui n'est finalement guère plus que smp windows(2000 à 2300 ppd) et gpu (3000 à 3200ppd)

 

vous allez me dire, oui mais c'est bcp plus qu'un seul smp windows.

certes mais alors il ne faut rien faire d'autre que du Folding avec la machine sur laquelle tout ça est installé...

 

donc je crois que, pour mon usage, le smp classique + gpu est plus adapté.

je peux les laisser en route et tout faire tourner (même des jeux récents comme GRID) sans constater de ralentissement

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Edit> Fahmon m'annonce 2600 à 2700 ppd pour une VM soit 5200 à 5400 pour les deux, ce qui n'est finalement guère plus que smp windows(2000 à 2300 ppd) et gpu (3000 à 3200ppd)

 

vous allez me dire, oui mais c'est bcp plus qu'un seul smp windows.

certes mais alors il ne faut rien faire d'autre que du Folding avec la machine sur laquelle tout ça est installé...

 

donc je crois que, pour mon usage, le smp classique + gpu est plus adapté.

je peux les laisser en route et tout faire tourner (même des jeux récents comme GRID) sans constater de ralentissement

Oui, ou essayes ma formule :P

http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617...t&p=1383428

Une VM + 1GPU et un SMP windows :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon client smp vient de terminer une WU, je démarre l'installation de VMWare pour essayer d'en avoir 2 sous linux... :P

 

je vais en créer une autre (VM) et voir si ces deux smp dépassent les 5000ppd du smp windows + gpu (sur une pauvre ati avec catalyst 9.3)

Tu dépasses les 5000 ppd, non ?

 

Et je pensais que tu souhaitais t'affranchir des drivers beugués d'Ati... car perso, je n'aurais pas hésiter une seconde pour 2 VM. Et si je voulais jouer, c'est pas bien compliqué de faire un seul clic pour suspendre chaque VM et avoir à nouveau toute la puissance de son ordi. Et la relance se fait avec un seul clic. Mais si ça se trouve tu as plusieurs utilisateurs sur la machine, et là, c'est sûr que la vision est différente...

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux,

Et la relance se fait avec un seul clic. Mais si ça se trouve tu as plusieurs utilisateurs sur la machine, et là, c'est sûr que la vision est différente...

un seul clic...

si je récapitule mon expérience de VMWare (la mienne hein, je ne dis pas que d'autres n'en ont pas une meilleure vision) :

- au final, c'est plus productif que sous windows, c'est sur. mais :

- ça désactive la bascule rapide de omptes d'utilisateurs et c'est ce que j'utilise pour rendre mon pc le plus "transparent " au Folding,

- chez moi, la gestion des priorités ne se fait pas très bien. les deux consoles ne permettent pas de faire autre chose de façon fluide (même excel "lagguait")

- pour qq'un qui ne tourne pas en h24, les clients gpu sont intéressants puisque leur rendu est rapide.

-enfin, j'ai même connu hier soir des bugs : les consoles VM ne réagissaient plus, je ne pouvais ni les réduire ni les fermer. Même la session IE8 de VMWare ne répondait plus (pourtant les calculs continuaient). donc impossible de stopper l'exécution pour faire autre chose (et j'ai du rebooter 3 fois avant de décider de revenir au smp win + gpu).

 

Ca aura été intéressant d'essayer (et je pense qu'à l'occasion je verrai ce que permet Sandboxies) et je l'aurais gardé sur un pc moins fréquenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korentin, il n'est pas dans mon intention de te vendre à tout prix une BM... heu une VM :P ni de polémiquer sur ton expérience mais seulement préciser que lorsque je disais "un seul clic", c'est vraiment un seul clic (sur l'icône "suspendre" du magnéto) et une image de ta VM est enregistrée en quelques secondes. Elle est restituée lorsque tu fais un autre "seul clic" sur l'icône de démarrage du magnéto, même si entre temps tu as éteint ton ordi.

 

Par ailleurs, aucune plateforme ne se ressemble tout à fait et chaque utilisateur a ses petites manies et ses besoins, c'est pourquoi, on ne peut pas trouver une solution unique pour tout le monde. Chacun doit chercher ses réglages perso pour trouver un compromis dans le confort d'utilisation de sa plateforme. Et, sans vouloir t'offenser, tu n'as probablement pas été assez perséverant pour mieux connaître le logiciel. Des logiciels tiers permettent de régler les priorités et les affinités pour réduire les problèmes de lags ou de fluidité. Mais encore une fois, ce sera un compromis car la perfection est illusoire.

 

J'aurais aimé connaître l'expérience de Florent. Surtout, il ne faut pas hésiter à dire que c'est de la m... si c'est de la m... :P Je promets que cette fois-ci, je ne serai pas offusqué :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourr,

on parle de moi ? :P

euh je ne sais pas par où commencer ce qui est sur c'est que cette VM linux a pris place dans mes consoles, efficace et honnêtement plus rapide qu'un SMP windows, dans mon cas (GPU+SMP windows+ SMP Linux par VM)

elle tourne assez bien et l'option suspendre est un must :P. un tout petit peu plus chiant a lancer qu'un SMP windows mais plus de points, pour moi le calcul est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... un tout petit peu plus chiant a lancer qu'un SMP windows mais plus de points, pour moi le calcul est fait.

Bonjour :P

J'ai une petite astuce pour toi si tu veux :P J'ai pas encore tout tester mais pour le moment je n'ai aucuns soucis :P donc c'est pas présent dans les tutos (ça changera peut être)

La VM est crée, tu désinstale VM-Ware serveur(il touche pas aux VM crées) puis tu instale VM-Player (facile: install, suivant, finish.), ensuite tu crée un racourci vers le fichier ubuntu-64bit.vmx(fichier de configuration de la VM) et tu clique simplement dessu pour relancer ton linux virtualisé :P il repard là ou tu l'a suspendu ( vérifie les options de la console de virtualisation WMware Player/préférences../coches Suspend virtual machine . Voila c'est tout ....Moi je démarre la VM au boot de Windows avec StartupDelay en pointant vers le même fichier que le racourci :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je disais "un seul clic", c'est vraiment un seul clic (sur l'icône "suspendre" du magnéto)

oui, et ça a marché au départ mais ensuite, va comprendre pourquoi, j'ai eu des pb avec l'interface VMWare (IE8?) qui ne répondait plus.

Dans le principe, je trouve ça bien.

Dans la pratique, chez moi, ce n'est pas pratique puisque j'espérais que ce serait "invisible et insensible" aux autres usagers. je ne peux pas venir suspendre la VM pour 5mn sans arrêt.

au contraire, un client smp + un client GPU dans un profil puis bascule vers un autre profil "de base" et tout se passe (à part le bruit des ventilos :P ) comme si l'ordi ne faisait rien et attendait.

C'est tout. Comme pour l'histoire du mdp windows, ce n'est pas grand chose et j'en ai au bureau mais à la maison, le plus simple et plus convivial est le mieux (et je fais quand même 5400ppd avec un smp windows + un gpu à 75%) .

 

Sinon, vous avez beau temps? Super ici, pour une fois on se crorait en été :P

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...