Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

" Première " WU terminée sur mon client GPU, depuis le temps qu'il avait pas tourné jusqu'à la finalisation de la WU ( ou même, tourné tout court ... :P ) .... ^^"

 

Par contre j'ai du rajouter un petit 80mm récupéré de mon Acer placé " à l'arrache " dans le boitier pour refroidir ma 4850, car avec un seul ventilateur en extraction dans le boitier, elle chauffe pas mal en burn folding @ home ( 90° GPU / ram / étage d'alimentation ) et maintenant je la tient à 70° GPU, 80 mémoire et 82 étage d'alim, donc un bon gain ^^ Et les températures sont pas degueux pour un GPU de ce type, utilisé à 100% :P

 

J'attendais la commande de ma nouvelle 4850 et son zalman VF 1000 pour prendre en même temps un 120mm à placer devant la cage des disques dur qui enverra de l'air directement sur la 4850 ( dans un Sonata III ), donc en attendant, on fais ce que l'on peut :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, au bout de 2 reboot, les variables ont bien l'air de fonctionner, le client GPU ne consomme plus que 0 à 10% de CPU :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec le ventilo de 80mm, les températures restent identiques pour la carte graphique, à 2-3° près

 

Sans le ventilo, fermé donc j'ai 90° un peu partout, boitier ouvert je gagne environ 4-5° sur chaque élément de la 4850.

 

Pour le CPU la température reste toujours la même, 52-53° en burn ( mais je suspecte les sondes d'être mortes, car j'ai toujours 43° IDLE, et toujours 52-53°, ça ne bouge jamais ... )

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TheGost,

 

Pour tes températures elles ne sont pas si étonnante que ca :

J'ai la même config que toi (la sonata 3 aussi :P ) et j'ai les températures suivantes (avec les clients bien sur) :

- 95°c pour la CG 4850 : mais ca dépend de la version quer tu as, moi j'ai la saphire qui a un ventilo pourri

- 65°c pour le process E8400 (O/C a 4GHz ) mais avec comme ventilo le scythe mugen.

 

Bon faut dire que ma tour n'est pas dans l'endroit le plus ventilé et que je n'ai pas mis (encore) de ventilo sur l'emplacement en facade.

A priori ca tiens bien les temp mais je suis pas loin de la limite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vos boîtiers, bien que très esthétiques, sont un peu "hermétiques" j'aurais pensé qu'il y aurait une plus grande différence de température, entre ouvert et fermé. Perso, sur mes tours où il n'y avait pas de ventilation en aspi sur la façade latérale gauche, j'ai fait une défonce et j'ai installé un 120 mm en aspi. Ça profite au ventirad, aux barrettes mémoire et au gpu.

 

Sinon, 53° en burn, c'est normal, si c'est oc raisonnablement. 65° à 4 Ghz, ben c'est certainement normal aussi :P

 

Sinon, je savais que les Ati chauffaient mais pas autant. Les Nvidia ont bien 15 à 25° de moins selon les cartes et les WU.

Vous ne pensez pas qu'il faudrait essayer de pousser le ventilo en manuel avec atitools ou rivatuner (si ça marche pour ati)... ?

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ce petit Sonata III, hein :P Par contre l'alim EarthWatt, j'en peut plus, je n'entend qu'elle, une vrai turbine !!!!!!

 

Moi j'ai le modèle Asus, mais franchement le ventilateur est pas terrible, j'ai les mêmes performances qu'avec le ventilateur du modèle de série mit à 30-40°, donc bon ...

 

Je pense que pour toi et moi ajouter un ventilateur en face des disques dur fera vraiment du bien à la CG ( et refroidira bien aussi les DD, même si mon Spintpoint n'est qu'a 29° :P le barracuda que j'ai récupéré sur mon Acer est à 42° par contre ... )

 

Note : température ambiance chez moi, environ 25°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra : depuis les 8.6 ( quelque chose comme ça ) on peut contrôler la vitesse des ventilateur directement via le Catalyst Control Center, avant il fallait bidouiller une petite ligne des profils :P Mais ça, je t'en ai déjà parlé il y a un petit moment :P

 

Personnellement ma Asus est à 100% !

 

ju&ges : fait gaffe à la température de ton processeur, 65° en burn c'est limite, dit toi qu'en aircooling il ne vaut mieux pas dépasser 70° constants ( et ne pas dépasser 1.45 de vcore, aussi ) :P

Au fait, ton tricool, quand tu plie, tu le met en low, medium ou high ? Moi je le laisse toujours en medium-high quand je plie et que je ne suis pas dans la pièce, sinon low

Le potentiomètre du tricool, tu le laisse à l'intérieur du boitier ou à l'extérieur ?

Tu peut le mettre à l'extérieur en démontant tout bêtement ( avec un tout petit tournevis ! ) le potentiomètre, après tu le fais passer dans les petites grilles à côté des emplacements PCI et op, tu remonte le potentiomètre et voila, plus besoin d'ouvrir le boitier :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...