Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour et bon pliage

 

 

Bravo à DK, Cobra , Olivier et Facks pour leurs places gagnées. :P

Bravo aussi à ToTOW, quand on sait que certains s'amusent à poursuivre le même objectif qu'eux, ça fait tout plein de Wus pour folding. :P

Super l'hebdo. On chercherait presque l'horoscope. J'aime bien les petites icônes en tête de chapitres. :P

 

Pour la chaleur pas de miracles, si aucun système de limitation de température ne s'est mis en route que la production est la même et les tensions et fréquences sont identiques le pc lui-même (hors ventilateurs et pompe) produit autant de chaleur dans la pièce à 65° ou à 75° processeur. La différence entre 2 systèmes de refroidissement au final ne doit vraiment pouvoir se lire que sur la consommation à la prise (et le portefeuille aussi).

La boîte où je bosse a presque toujours eu ses grosses pannes en été.

En plein été aération de la pièce, rideaux sur les vitres voire déplacer le poste de travail au nord ( ! ) et clim prennent autant d'importance que ce qu'on fait dans l'ordinateur (et c'est des pros qui s'en occupent).

 

Ici j'ai pas encore plié l'été.

Mais j'ai un trou dans une vitre (ventilateur actuellement) pas trop loin du pc et un gros tube souple à bricoler vers la sortie d'air chaud (censé faire venir l'air plus frais d'une autre pièce).Si besoin je peux comparer avec la fenêtre simplement ouverte.

 

Ce que j'ai vu de plus amusant sur le net c'était du tube de cuivre de plusieurs mètres prolongeant les headpipes et enroulé sur le mur. Je ne sais pas si le pc pliait des molécules mais ça fonctionnait sans ventilateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'hebdo. On chercherait presque l'horoscope.
Le courrier du core et les mots croisés, aussi ? :P

 

090614071308718993871509.gif

16/06/2009

Me
s
s
age du jour automati
s
é
du 15 juin

090614071455718993871547.gif

[Zebulon.fr]_
Marc-93
a d
é
pa
s
s
é
le
s
400 000 point
s
.

Zoom

090614071459718993871558.gif

Bull
et
OlivierZ
s
e tirent la bourre :
à
qui le meilleur ppw dimanche prochain ?

090614071458718993871554.gif

K
ana-chan
grille
Higgin
s
.

090614071458718993871554.gif

Andromede33
double
Ghi
s
marion
.

090614071500718993871559.png

Glam
S
lam
e
s
t de retour apr
è
s
10 jour
s
d'ab
s
ence de
s
s
tat
s
.

090614071454718993871543.gif

Une news du blog de Vijay : MD Workshop, à traduire... :P

 

 

Bonne journée à tous.

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte graphique qui a grillé

:P J'ai trouvé un forum où un gars restaure les cartes graphique grillée : Il les met au four (préchauffé à 196°C) pendant 8-10 minute

 

http://www.ocforums.com/showthread.php?t=606658

Un autre a testé et en a fait un mini tuto illustré, il a réparré sa xbox 360 de la même manière :P

http://hardforum.com/showpost.php?p=103414...amp;postcount=1 celui-ci je l'ai trouvé via le site de l'AF

 

Bonne journée à toutes et tous, et bonne cuisson à ceux qui tenteront l'expérience (Faites quand même pas ça avec une carte, encor couverte par la garrantie)

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas à la maison pour tester mais je vois que les Catalyst 9.6 sont sortis.

Catalyst 9.6

est ce que qq'un sait si les corrections sur l'occupation du CPU sont opérationnelles (je n'ai rien vu dans les "release notes")

Edit> il semble que ça ne change rien pour F@H

http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=51&t=10386

 

sinon, j'ai également lu qq part (je cherche où) qu'AMD préparait un équivalent de CUDA pour la fin de l'année. Peut être peut on espérer rattraper le retard sur les CG NVIDIA :P

Edit> Entre l'openCl et Stream, je ne suis finalement pas sur que ça améliore grand chose

Mais alors pourquoi proposer "l'installation de F@H" avec le CCC?

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou aux membres de la team :P

 

bien vus le coup du four pour relancer une CG defaillante.

pour watercooler ton PC olivierZ , il existe des pompes assez puissantes , et tu vas aussi y gagner niveau bruit , car quand tes 2 GTX285 plient ça doit souffler avec les ventilos d'origine.

mais c'est sur que tes temps sonts trop hautes.

 

tu peux aussi installer sur tes CG des Rad Artic-Cooling Xtrem GTX280 a trois ventilos , super efficaces et tres silencieux.

Rad Artic Cooling : http://www.arctic-cooling.com/catalog/prod...=2_&mID=237

 

j'en ai un sur ma 8800GTX et il y a une grande dif avec le rad/ventilo d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils.

 

Sur mon ancien matos, j'avais monté le 3D Galaxy II qui est un kit complet, grâce auquel j'avais gagné 15° sur mon CPU !

Je regarderai ce week-end si je trouve des tests et si 'on peut monter plusieurs blocks.

 

 

tu peux aussi installer sur tes CG des Rad Artic-Cooling Xtrem GTX280 a trois ventilos , super efficaces et tres silencieux.

Rad Artic Cooling : http://www.arctic-cooling.com/catalog/prod...=2_&mID=237

 

A l'air intéressant. Je regarderai ce week-end s'il y a des tests. Mais le modèle pour GTX2xx n'a pas l'air facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cuisiniers...

 

090614071308718993871509.gif

17/06/2009

Me
s
s
age du jour automati
s
é
du 16 juin

090614071454718993871545.gif

OlivierZ
, l'un de
s
30 meilleur
s
producteur
s
de notre
é
quipe, a grimp
é
à
la po
s
ition 16 du cla
s
s
ement de l'Alliance Francophone, une hau
s
s
e d'une po
s
ition.

090614071455718993871547.gif

[Zebulon.fr]_
Nicola
s
a d
é
pa
s
s
é
le
s
75 000 point
s
.

Petit
s
potin
s
du jour

090614071458718993871554.gif

Foc
k
y
acc
è
de au top 50 de la zebteam, directement en 48
è
me po
s
ition.

090614071458718993871555.gif

Andromede33
cumule 20 000 point
s
.

090614071454718993871543.gif

Bravo à tous !

 

- edit -

Oupp
s
, je n'avai
s
pa
s
vu
ç
a :

img-135520axkpi.jpg

S
ource :
©
17/06/2009
Waouh le
s
toto
s
à
la gro
s
s
e machine
:P
JGP nou
s
annonce un
é
cart d'
à
peine 20 point
s
.

Comme quoi, il n'en faudrait pa
s
beaucoup pour que le
s
erpent... couiiiiiic
:P
(Tellement
s
ecou
é
, le
S
erpent, qu'il ne
s
ait plu
s
compter...)

 

Une news du blog de Vijay : MD Workshop, à traduire...
Mettez m'en deux de plus ! GPU server issues et My twitter experiment.

Je vais essayer de les résumer d'ici ce week-end... img-030846049ab.gif   Sauf, bien sûr, si quelqu'un d'autre le fait avant !

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P juste un petit coucou en passant car j'ai en ce moment une sacrée flegmagite super aigüe :P

 

Je m'aperçois que DK a un moteur de recherche permanent sur folding et entre autres sur les c.....ies que je sème :P

 

Sinon, je viens seulement de m'apercevoir que l'en-tête du blog de Vijay ressemble étrangement au mien :P encore quelqu'un qui a copié sur moi :P Faudra quand même que je réfléchisse comment changer ça...

 

Et j'ai eu plus de chance que Glam et moins que Bull. J'ai reçu ma 280 GTX de retour du SAV depuis quelques jours déjà (pas encore en route, flegmagite :P ) et elle ne s'est pas transformée en 285 GTX :P

 

Et puis bravo à la progression individuelle de nos amis zébus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ! GPU server issues  Sauf, bien sûr, si quelqu'un d'autre le fait avant !

:P Résumé

En gros ils ont un serveur qui s'est planté grave, (un problème de disk dur, les partition ne sont plus reconnues, il vont essayer de restaurer le tout grace à un disk de secour). Deux autres serveurs se sont planté cette nuit à cause du surplus de charge, du au premier serveur crashé.

 

Ils sont un peux surchargé car il mettent en aplication la nouvelle infrastructure de serveurs, parralèlement à l'ancienne. Le résultat sera, qu'avec cette nouvelle infrastructure, ils auront des serveurs plus fonctionnels pour la collecte(je suppose que c'est des Wu finies qu'il parle) et auront aussi des serveurs de travails(là je crois que c'est pour générer les Wu suivantes), ce système ne devrait pas si souvent etre remis en fonctionnement lors des charges(travaille) importantes.

 

:P

 

Edite: Il faut savoir qu'un système linux utilise trois partitions minimum pour soutenir une sécurité et une vivacité importante. 1)partition Swap, 2) partition système, 3) partition utilisateur, c'est cette troisièmme qui a posé problème

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...