Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour

 

Quel beau bébé, cette page de stats.

 

Lorsque l'enfant paraît, la grave causerie

S'arrête en souriant.

Si l'aube tout à coup là-bas luit comme un phare,

Au jour nouveau donnez un nom bien adapté

Car vos petites mains, joyeuses et bénies,

N'ont point mal fait encor

 

Victor

 

 

Edit: En lisant la page le Vendredi 3 à 15h 50 (1ère ligne)

La 2ème ligne donne le chiffre du Jeudi 2 au soir sans le préciser (91551877)

(tout à Victor Hugo je n'avais pas non plus précisé mon idée)

Modifié par Zebulon.fr_Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Cobra : "contact", c'est la date de la dernière wu reçue et updatée par Florent.

Mais effectivement, le problème vient de là.

 

:P Sur le titre on lit 46 plieurs actifs et la liste en fait 47 :P
:P C'est Bull qui remporte le panier garni... :P mais Cobra peut prétendre à quelques miettes !

 

Explications de ce petit bug provisoire, et qui se révèle justement aujourd'hui.

Florent ne traitera pas l'AF en général, ni les autres mini-teams : par exemple pour le top ppd ou ppw de l'AF, il faudra retourner sur l'un des sites de stats habituels ; et pour les scores, ppd et ppw totaux des autres mini-teams, il ne sera affiché que sur les pages de JGP. Aussi nous avons choisi que, sur le futur site, la page des stats de la veille (jour j-1) coïncide avec celle de JPG : les "journées" de Florent vont de 02h30 du jour j-1 à 02h30 du lendemain.

Seulement, le test sur les actifs (date de dernier contact est inférieure à date du jour moins 90), je ne sais pas trop avec quelle date il se fait...

D'où, comme la dernière wu de Higgins date du 07/04, et que ça fait pile poil 90 jours, ben heu... il n'est plus compté actif dès aujourd'hui, mais apparait quand même dans les stats avec le comptage biscornu de date.

Une bricole de plus à corriger ! :P

 

Sinon, les stats de l'équipe paraissent désormais à 02h30 (heure française) et quelques poussières, soit largement 2 heures plus tôt que celles de JGP (le tout est de se lever pour les voir...).

Et il y aura aussi une page "temps réel" de la journée en cours (jour j), actualisée toutes les 3 heures et qui paraitra probablement avant celles de Kakao, EOC et consorts

 

 

Voili voilou.

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Cobra : "contact", c'est la date de la dernière wu reçue et updatée par Florent.

Mais effectivement, le problème vient de là.

 

:P C'est Bull qui remporte le panier garni... :P mais Cobra peut prétendre à quelques miettes !

 

......, sur le futur site, ..........

:P et un chtit coup pour tout le monde :P :P

Futur :P on va quiter Zebulon ? :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon ! Certainement pas ! Désolée d'être aussi confuse, mais pour moi "futur" signifie "quand tout sera fini" et que, justement, on passera du serveur privé de Florent à... ousque Yann voudra bien nous mettre sur Zeb. Laissez-le réfléchir, je l'ai déjà beaucoup sollicité aujourd'hui, le boss.... :P

Voil
à
un premier e
s
s
ai
[...]

N'h
é
s
ite pa
s
à
me dire
s
i
ç
a ne te va pa
s
...
L'incon
s
cient !
Voilou voil
à
[...]

Ca te convient ?
Je n'h
é
s
ite toujour
s
pa
s
...
Mai
s
non t'e
s
pa
s
chiante... enfin
s
i un peu quand m
ê
me
:P

Voil
à
[...]
8 heure
s
et 15 mp plu
s
tard :
Parfait ? T'e
s
s
û
re ? Ya pa
s
un petit pixel qui d
é
pa
s
s
e ?
:P
O
K
j'arr
ê
te
:P

S
inon, n'h
é
s
itez pa
s
à
revenir ver
s
moi pour d'autre
s
be
s
oin
s
. Et croi
s
on
s
le
s
doigt
s
pour pa
s
s
er devant PCi d'ici la fin de l'ann
é
e
:P
(Cette foi
s
, j'ai pa
s
o
s
é
lui dire que "croi
s
er le
s
doigt
s
" ne
s
uffira pa
s
....)

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je rentre d'une semaine de vacances mais j'avais laissé tourner Folding@home avec les fenêtres ouvertes derrière les volets baissés, et tout s'est passé remarquablement bien. Juste quelques mises à jour en attente mais aucun soucis.

 

Heureusement que DK est là et merci, car j'ai raté tous les diplômes que Ange-nicolas a une nouvelle fois bien mérités. Et je vois que toute l'équipe maintient son effort et au-delà malgré l'été et les vacances.

 

L'heure de l'apéro est bienvenue pour quelques toasts et rafraichissements, bonne fête Florent et à tous les succès et les étapes franchies :P

 

Sur les 6 comptes à 8 chiffres de l'Alliance Francophone, Zebulon en aligne désormais 3 avec Bull45, soit 50%.

Et si on peut féliciter aujourd'hui l'équipe France pour ses 100 M de points c'est pour mieux apprécier dans quelques heures de n'avoir plus que 8 M de retard sur elle et plus que 17 M de points de retard pour la 1ère marche du podium.

 

Une nouvelle fois bravo à Cobra pour être aussi haut dans le classement mondial. Comme il pourrait perdre une ou deux places d'ici l'été voici un exemple de ce qu'il faut faire tourner pour espérer plier plus que lui:

AtlasFolder, leurs étagères Phase 2 bien remplies et les motivations.

 

 

A ceux qui regrettent le côté "compétition" qui nous aide au quotidien à maintenir notre motivation : l'exemple est parfait pour souligner la vraie motivation derrière la compétition, ce qu'on attend de Folding@home, et comment les résultats publiés rares mais réels apportent vraiment des avancées dans le domaine médical. Ici pour une maladie de Huntington, mais on ne sait pas d'avance pour quelle maladie la prochaine publication marquera une avancée. Car les projets en cours sont nombreux et alternent des phases sur nos ordinateurs et en laboratoire. (les grippes; cancers; comment certains virus passent les barrières des molécules; influence des températures dans les préparations de laboratoire; quels éléments sont susceptibles d'agir pour contrer telle anomalie ou renforcer telle défense...)

 

On est heureux de voir tourner ces grosses machines mais tous les pc sont nécessaires pour l'énorme travail réalisé au quotidien avec Stanford. :P

Modifié par Zebulon.fr_Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, on attend le journal ^^
Fait très chaud pour revérifier ces <...> de tableaux pleins de <...> ! Je rectifie d'abord deux erreurs.

1. dan
s
le petit journal de mercredi :
090614071458718993871554.gif
K
ana-chan
prend la 22
è
me place de Zeb en doublant
S
houlla
ain
s
i que
Ouizzeul
(
2
è
me au cla
s
s
ement de
s
inactif
s
).
Il ne
s
'agi
s
s
ait que de
Mofo
,
3
è
me au cla
s
s
ement de
s
inactif
s
, le d
é
pa
s
s
ement de Ouizzeul ne date que d'hier.

D
s
l. Je corrige le po
s
t en que
s
tion.

 

2. dan
s
me
s
explication
s
d'hier, j'ai
é
t
é
au
s
s
i trop rapide :
D'o
ù
, comme la derni
è
re wu de
Higgin
s
date du
07
/04, et que
ç
a fait pile poil 90 jour
s
, ben heu... il n'e
s
t plu
s
compt
é
actif d
è
s
aujourd'hui, mai
s
apparait quand m
ê
me dan
s
le
s
s
tat
s
avec le comptage bi
s
cornu de date.
Il
s
'agi
s
s
ait de
S
peed70
, inactif depui
s
le
04
/04, et que je cla
s
s
e d'ailleur
s
d
é
s
ormai
s
dan
s
le
s
inactif
s
:

____090406090856221003434930.png_màj au 04/07/2009

______45 plieurs sont actuellement actifs, sur les 292 inscrits à la mini-team depuis sa création en mai 2004,

______et les autres ont participé au score en pliant 21 957 wu pour un total de 2 694 495 points.

.

 

 

090614071308718993871509.gif

04/07/2009

Me
s
s
age du jour automati
s
é
du 3 juillet

Changement au cla
s
s
ement de
s
é
quipe
s
chez
S
tanford. L'
é
quipe Pande Lab grimpe au 25
è
me rang du top 30.

Cette team continue
à
gagner pre
s
que un rang par jour, et atteindra probablement le
s
euil du top 10, mena
ç
ant d'en d
é
loger l'AF, d'ici la fin de l'ann
é
e.

Plu
s
pr
è
s
de nou
s

090614071459718993871558.gif

La mini-team France, celle de
s
toto
s
, 2
è
me
à
l'AF, a franchi le
s
100 million
s
de point
s
et devrait ravir la t
ê
te de l'AF
à
PC Inpact fin octobre.

Mai
s
la zebteam qui, comme l'indique Nicola
s
, n'accu
s
e qu'un retard de 8 million
s
s
ur France et en rattrape actuellement environ 0,4 million par
s
emaine, pourrait le
s
doubler toute
s
le
s
deux en novembre (pour faire plai
s
ir
à
Yann).

090614071458718993871555.gif

K
ana-chan
, prend la 21
è
me place de la zebteam en doublant bien cette foi
s
,
Ouizzeul
, le 2
è
me de
s
inactif
s
.

090614071458718993871555.gif

Glam
S
lam
aligne 40 000 point
s
. Bravo au
s
s
i pour la 100
è
me wu.

090614071458718993871555.gif

Rbeuque74
franchit le
s
10 000 point
s
.

090614071454718993871543.gif

 

Voici les zimages du jour :

img-150149g1rv6.jpg img-1502539htb7.jpg

 

Bon week-end, attention aux orages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...