Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Ça ne m'étonne pas que tu aies réussi, tu respires sous l'eau :P

 

Mais tu l'as fait pour la prouesse technique, avoue :P parce que le GPU sur un portable risque de vite fatiguer le tout, non ?

 

Pourquoi pas un SMP ? Tu n'utilises pas un Linux 64 bits ?

Il a probablement des scrupule pour aller voir la concurance, pourtant SunFact a fait un bon tuto là dessu, entrée libre :P

 

http://www.overclocking-masters.com/forum/...9,t12281-p1.htm

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon13.gif Il y a eu un petit bug dans les stats cette nuit : l'update de 00h00 UTC, qui clôt la journée de vendredi pour ZebStats comme pour JGP, n'a pas eu lieu sur ZebStats, et les points et wu de cet update se sont reportés sur le suivant (samedi 03h00 UTC).

 

TOUS LES TOTAUX ACTUELS (points et nombres de wu) SONT CORRECTS, mais, à moins que Florent puisse récupérer ce bug (*) , les valeurs suivantes de ZebStats sont fausses :

- uniquement pour Cobra, Bull, Grosminet, Olivier, Florent, KewlCat, Nisroch, Marc, Vedène et NonoSan, ainsi que pour le total de l'équipe

page SEMAINE : les valeurs des colonnes ven. et ppw (il manque les wu de l'update 00h00 UTC)

page AUJOURD'HUI (samedi) : les valeurs des colonnes 03h00 et ppd (report de ces wu)

page PPD : les valeurs de la colonne vendredi

page PPW : les valeurs de la colonne ppw

- pour tous les plieurs, les rangs Zeb, AF et Stanford affichés sur toutes les pages sauf la page AUJOURD'HUI peuvent aussi être faussés, et donc peut-être aussi l'ordre du classement ppd de vendredi (page PPD) et du classement ppw (page PPW) d'hier et pour les 7 jours à venir... :P

 

 

(*) Florent : le bug du daily_user_summary correspondant à notre update 00h00 UTC est récupérable avec le Zebulontxt de JGP

http://folding.fleucorp.net/Zebulon.txt : "Mise à jour: le vendredi, 31 juillet 2009, à 22:04" (ou, si tu rentres trop tard, dl link : http://www.sendspace.com/file/3hz1f6)

--> Valeurs points et nb de wu à modifier à la mano pour les 10 plieurs cités, et rétablir le rang Stanford de Cobra, qui est bien toujours à 19 ^^

Dsl, je l'ai compris trop tard pour choper le bon summary moi-même :(

Mais la priorité est de corriger le bug avant cette nuit... :P

 

 

edit (soirée) : le bug est entièrement corrigé par Florent. :P

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas que tu aies réussi, tu respires sous l'eau
Je n'ai pas encore de branchies ; j'ai juste une bonne endurance en apnée :-D

 

Mais tu l'as fait pour la prouesse technique, avoue :D
Un peu (on ne se refait pas, hein...) mais pas uniquement ! Sinon tu penses bien que j'aurais pris le modèle équipé d'un Quadro NVS .... ;-)

 

parce que le GPU sur un portable risque de vite fatiguer le tout, non ?
C'est à dire ? Fatiguer le tout ?

Je suis bien conscient que plier sur un portable c'est pas super optimal compte tenu du mauvais refroidissement des composants, mais c'est une des machines les plus puissantes à ma disposition actuellement... Ca serait dommage de ne pas la faire plier.

 

Tu n'utilises pas un Linux 64 bits ?
Non, mais ça ne saurait tarder ;-)

 

Il a probablement des scrupule pour aller voir la concurance, pourtant SunFact a fait un bon tuto là dessu, entrée libre ;)
Du moment que les sources d'information sont fiables, je n'ai aucun scrupule à les consulter.

Cependant celle que tu cites ne m'a pas l'air si géniale que ça puisque l'auteur avoue lui-même n'avoir jamais touché Linux auparavant, il prétend qu'il faut impérativement une version de Linux 64 bits pour folder, il utilise CUDA 2.0 au lieu de la version en rapport avec la version des drivers nvidia (version dont il oublie royalement de parler dans son tuto, alors que c'est exactement ce point-là qui pose problème), et se perd dans une explication sur FahMon au milieu (ça n'a rien à faire dans un tuto sur le client GPU2 sous Linux)...

Sans compter que tout est complètement dépendant de Ubuntu et que les screenshots de l'intégralité du bureau ça n'a pas de réel intérêt. Bref il décrit un truc qui a marché pour lui et non une méthodologie permettant à tout le monde d'y parvenir.

Le tuto et les infos trouvés sur Folding Forum sont bien plus épurés, génériques et clairs à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatiguer le tout, c'était bien dans le sens où c'est la carte graphique qui va apporter un supplément de chaleur non négligeable dans la bécane.

 

Par ailleurs, il se peut qu'un seul SMP rapporte presque autant (c'est à vérifier) que les deux clients classiques et la carte graphique, et cela avec beaucoup moins de risque et de soucis.

 

Maintenant que tu as réussi ta prouesse techeuniqueu :P

 

Edité : tu nous dis ce que fahmon renseigne sur les ppd de la cg ? Si elle correspond à la 9600, ça devrait finalement être bon.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Pour le SMP j'en suis bien conscient, mais slackware en version 64bits c'était difficile à trouver jusqu'à ces dernières semaines ;-)

Je n'ai pas FahMon mais qd a l'air de trouver que la deadline ne sera pas dépassée :

 Index 1: folding now 5.01 X min speed; 48% complete
 server: 171.67.108.11:8080; project: 5755
 Folding: run 8, clone 98, generation 357; benchmark 0; misc: 500, 200
 (...)
 begin: Sat Aug  1 09:38:10 2009
 expect: Sun Aug  2 00:00:31 2009
 due: Tue Aug  4 09:38:10 2009 (3 days)

De ce côté-là, je ne m'inquiète pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une wu à 511 points, pas de bol, en ce moment, si tu regardes le monito, on en attrape plein et ce sont les wu les plus longues à calculer et qui en plus rapportent le moins. Puisque tu ne dépasses pas cette deadline, toutes les autres wu te conviennent, sans soucis :P

 

Edité : pour cette wu, il faudrait donc environ 14 h 30 mn ce qui fait environ 850 ppd (si me suis pas gourré :P)

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que les sources d'information sont fiables, je n'ai aucun scrupule à les consulter.

Cependant celle que tu cites ne m'a pas l'air si géniale que ça puisque l'auteur avoue lui-même n'avoir jamais touché Linux auparavant, il prétend qu'il faut impérativement une version de Linux 64 bits pour folder, il utilise CUDA 2.0 au lieu de la version en rapport avec la version des drivers nvidia, et se perd dans une explication sur FahMon au milieu (ça n'a rien à faire dans un tuto sur le client GPU2 sous Linux)...

Sans compter que tout est complètement dépendant de Ubuntu et que les screenshots de l'intégralité du bureau ça n'a pas de réel intérêt. Bref il décrit un truc qui a marché pour lui et non une méthodologie permettant à tout le monde d'y parvenir.

Le tuto et les infos trouvés sur Folding Forum sont bien plus épurés, génériques et clairs à mon goût.

:P Oui les tutos sont mal disposé, l'OS 64 est indispensable pour utiliser le SMP sous linux, rien t'empèche d'utiliser la version monocore pour nunux 32bits :P . Sur l'AF certains on testé différente distro et c'est ubuntu le mieux adapté à cette tâche pour le moment(8.04 64 bit pour le SMP) pour utiliser les cartes graphique, il faut upgrader vers la version 9.4 pour pouvoir bénéficier de Wine, il n'est pas impossible de le faire sur une autre distro, c'est plus façile à réaliser pour les pauvres windosiens que nous somment, oui il y a des exeption, de vrais pingouins :P eux sont invité à aller voir sur le foto Stanford, mais il faut être anglophonne et c'est loin d'être le cas de tous ici présent.

Il existe un player VM-Ware pour linux que dirais tu d'essayer de virualiser un chti Débian 64 sans interface graphique pour tester ce SMP miraculeux, The revival a fait une archive à DL http://www.overclocking-masters.com/forum/...931.htm#p291931

Tu dois évidement faire un -configonly pour changer d'user et team, mais ça tourne :P

Si tu trouve la grosse bête pour plier vas voir côté de l'AF, Froddo a fait un pack upgrade pour debian pour pouvoir utiliser jusqu'a 64 core(actuellement verouillé à 8 sur ubuntu) et énormément de RAM pour avoir des BigAdv à 25.000 points(sans les bonus) http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...10_2.htm#t18776

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tssss... On se calme, les garçons, et on ouvre le frigo !

Un petit coucou de R_34.

 

Le m
ê
me que celui de l'Alliance Francophone de folding@home.
:P

 

Vu que le
s
uivi de ce qui
s
e pa
s
s
e dan
s
le petit monde du folding e
s
t efficace, je me
s
ui
s
in
s
crit pour y participer et ne plu
s
me contenter de lire.
:P

En attendant qu'ils rentrent tous de la plage (ou des bouchons) pour finir les restes d'hier, tu peux visiter la Galerie des foldeurs, les ZebStats et le monito (ouvert à tous ^^).

Et de promener aussi sur les forums de Zeb, même dans les plus dangereux, où traînent aussi pas mal de plieurs...

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un gros buveur. :P

 

Pour plier sous Linux j'ai un peu d'expérience.

J'ai 2 config qui tournent dessus en SMP + GPU.

 

Effectivement c'est possible de plier sur de la 8.04 mais faut recompiler un noyau (hors de mon domaine de compétence pingouinesque pour le moment).

Ubuntu 9.04 marche très bien, et les gpus sont pas si compliqué que ça à faire plier.

Bon c'est pas du windows non plus ou il suffit de cliquer sur suivant. :P

 

edit :

Oui oui j'ai déja lu ça.

D'ailleurs c'est la première chose que j'ai lue. :P

Pour la section dangereuse je n'y suis allé qu'a petits pas encore.

Modifié par R_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...