Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Pour les gpu : "lowest possible"

Pour les cpu je ne me rappelle pas mais il me semble bien que c'est idle (par défaut, non ?)

Ah tu utilises le client systray :P donc les GPU en strictly hi et les SMP en idle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Sur le quad9650 2 SMP max plus ne fait rien gagner

 

Il semble que c'est justement le cas : augmentation des perf du cpu et globales sur le quad

mais augmentation des pefs cpu et baisse des perf gpu sur l'i7...

 

Je manque de recul sur l'évolution des perfs (volatilité des résultats)mais je me demandais si l'un de vous avait vu ou lu sur l'intérêt de 3 smp sur un i7 en tenant compte des perfs gpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu utilises le client systray :P donc les GPU en strictly hi et les SMP en idle :P

 

Ouaip, j'avais lu que le client systray était plus pratique que le mode service et je n'ai pas à me plaindre des perfs en temps normal. Bon parfois, j'ai le driver nvidia qui débloque sur le quad avec les 260 (je passe en couleur 16 voire 8 bits et puis ça plante ; reboot obligatoire...)

 

GPU en strictly high ? Tu veux dire slightly higher ? Le curseur sur quel cran ?

Merci de tes conseils :P

Modifié par OlivierZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'avais lu que le client systray était plus pratique que le mode service et je n'ai pas à me plaindre des perfs en temps normal. Bon parfois, j'ai le driver nvidia qui débloque sur le quad avec les 260 (je passe en couleur 16 voire 8 bits et puis ça plante ; reboot obligatoire...)

 

GPU en strictly high ? Tu veux dire slightly higher ? Le curseur sur quel cran ?

Merci de tes conseils :P

:P Le mode service c'est pas le mode console, le service fait que le programme tourne en tâche de fond sans aucune interface Le mode console c'est une fenêtre DOS dans laquelle tu voi la progression de la Wu

 

Oui slightly higher curseur sur 100%, ça fait longtemp que j'utilise plus le client sustray :P

 

Pour le I7 théoriquement tu pourrais mettre 4 client SMP avec le logiciel smp-affinity-changer

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le mode console est-il meilleur ? Perf ?

Tu peux l'arrêter par control-c ? Ne perturbe pas les clients cpu ?

Slightly à 100% ne dégrade pas les perfs cpu ? (bon on n'a rien sans rien j'imagine)

 

4 smp... On verra après les vacances (j'arrête les machines tout à l'heure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime sur ce topic, c'est qu'on y trouve de tout : des gens qui bossent la nuit et des gens qui papotent aux heures de taf, des gens qui bûchent et des gens qui glandouillent, des cinglés prêts à tout casser à 2h du mat' et de plus raisonables qui ne passent qu'à l'heure du thé le dimanche... Un vrai condensé de net !

 

On y trouve au
s
s
i de
s
info
s
d'importance CAPITALE :
Bon... je peux remercier l'orage, toute
s
ce
s
coupure
s
de courant ont eu rai
s
on du client gpu... "un
s
table machine" apre
s
75% :-
(

J'arrete le
s
PC pour aujourd'hui.

Bonne nuit !
Olivier, Bull :

Plu
s
un chat ! La voie e
s
t libre et je vou
s
s
er
s
m
ê
me une petite ti
s
ane avant d'aller me coucher
,
s
i vou
s
voulez !

 

Comme ce n'e
s
t que le d
é
but du moi
s
, je peux d
é
voiler deux vrai
s
indice
s
:
et
(qui bouffe tr
è
s
peu de cpu,
s
urtout qu'il n'e
s
t utile qu'une
à
deux minute
s
par jour).

 

Pr
ê
t
s
pour le 03h30, le
s
gar
ç
on
s
?

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DK,

 

Sympa ton invitation mais il va falloir que j'aille dormir un peu : une super journée d'embouteillages (que je contribuerai donc à augmenter :P ) m'attend demain...

 

J'arrête les machines pour quelques temps. Je passerai de temps en temps sur le forum mais serai souvent en zone sans accès internet et la 3G n'y passe pas.

 

Bon été après les orages et la pluie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le mode console est-il meilleur ? Perf ?

Tu peux l'arrêter par control-c ? Ne perturbe pas les clients cpu ?

Slightly à 100% ne dégrade pas les perfs cpu ? (bon on n'a rien sans rien j'imagine)

 

4 smp... On verra après les vacances (j'arrête les machines tout à l'heure).

Le mode console est plus ergonimique pour moi, tu ouvres la console tu vois instantanément ou le client en est, moi, je cache la fenêtre avec un petit logiciel : FahTray pour pas encombrer la barre des tâches, je le fait aussi pour le SMP Windows et pour la VM, une petite icône se trouve dans le systray double clik la fenêtre apparait-disparait. FahTray est une création de JWhy sur l'AF :P le chef modo de l'AF http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...sujet_372_1.htm

 

Oui tu peu arreter par ctrl+C touts les client console GPU fenêtre par fenêtre( moi je ferme les clients GPU avec le X du coind en haut à droite). Mais attention les SMP là c'est mieux pas le faire , parfois un smp arrète un processus d'un autre SMP et là c'est le plantage instantané des SMP et des Wu en courts, mieux vaut laisser windows les couper proprement à l'extinction ou au redémarrage du PC.

:P Euh c'est claire ? :P

Le Slightly à 100% ne dégrade plus les performances du CPU depuis le driver 180.2x, le client GPU utilise de temps à autre le cpu et ce de 3-6% pendant un bref moment, mieux vaut favoriser le GPU que le CPU sinon le GPU fait plus grand chose.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...