Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Est-ce moi ou bien l'AF perds de la vitesse ?

 

http://folding.extremeoverclocking.com/gra...php?s=&t=51

 

On passe sous les 700 actifs. :P

Effet vacances ou bien c'est plus grave que cela ?

 

A ce rythme on est pas près de rattraper DL.TV si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me rassure pas des masses, toutes ces histoires de GPU qui grillent.... Ca serait d'autant plus dommage que - normalement - demain soir le mien aura fini de plier 5912 (Run 1, Clone 180, Gen 7) :-/

En plus, sur cette machine, pas moyen de descendre sous les 70°C (CPU ou GPU) dès qu'un client f@h démarre.

 

Au fait, R_34, comment Memtest peut indiquer des erreurs au niveau du GPU ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus sur la ram que ça marche la détection, mais si le gpu fait une erreur elle sera forcément copiée dans la ram et donc remontée par l'utilitaire.

L'utilitaire fait faire des calculs (32 bits de précision apparemment) au gpu, et les résultats sont copiés dans la ram.

Si il y a un soucis quelque part (calcul ou transmission puis copie dans la ram) l'utilitaire remonte l'info.

 

Ne marche que sur G80 et supérieures (g84, g86, g92, g92b).

G200 également je pense.

Enfin tout GPU nvidia compatible CUDA.

 

Pour mes gpus il faut dire que la 9800GX2 était assez fortement OC.

675/1836/1050 au lieu de 600/1500/1000.

Donc 336 MHz de plus aux shaders ça commence à faire.

 

Avec un OC plus modéré, voire pas d'OC, sur des gpu solides (G80 et GTS512) pas de soucis à prévoir.

Eviter à tout prix les G200 qui semblent extrêmement fragiles, et les 9800GTX et GTX+ qui ne sont pas aussi bonnes que la GTS512.

Que des pâles copies apparemment. :P

 

Et t'inquiète pas, si ça apparait ça apparait au bout de quelques mois en pliage intensif H24.

La mienne plie depuis mars ou avril H24.

Je suis même pas sur que ce soit la carte qui fasse ça.

Peut-être simplement un problème sur le client.

Mais pour assurer le coup, je suis repassé à des fréquences plus sages.

 

Pour la température, un petit watercooling règle le soucis en général. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70° pour le gpu ça peut aller kewlcat , mais 70° pour le CPU ça fais un peu beaucoup je trouve.

essaye un depoussierage de l'interieur du portable , je sais pas si tu pourrais pas mettre un ventilo plus performant dans le portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous :P

Les cartes Nvidia sont régulées à 60-70° par le driver, les cartes atteignant 120° se mettent en sécurité(voltageet fréquences divisé par 2) sur un portable il est fréquent de voir le CPU monté jusqu'a 100°c avec un SMP H24/7

 

:P

 

Edit: La température n'est pas un gage de fiabilité sur cartes graphiques Nvidia, j'ai grillé une 9800GTX watercoolé sans jamais dépasser 43°c. Cherchez l'erreur :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également voir la températures des mosfets qui fournissent le jus au GPU.

Si ils sont secoués...

 

Et en général ce sont eux qui chauffent le plus.

 

Pour la température critiques, j'ai eu GTS640 et GX2 et pour les 2 la température critiques était de 105°C au GPU.

 

J'ai tilté 2 fois la température critique sur la GX2 "malade" justement lorsqu'elle était encore en aircooling.

Depuis le water elle est entre 30 et 45°C pour environ 80°C au mosfets en pointe.

 

Remplacer le ventilo serait une solution mais faut en trouver un compatible, changer la pâte thermique sur le gpu et le cpu une autre pas chère et assez simple. :P

 

Pour refroidir le portable effectivement c'est un assez gros soucis.

Il y a les tables de refroidissement pour portables, à voir si c'est vraiment efficace.

Tu peut simplement surélever le portable pour qu'il ait moins de mal à aspirer l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous :P

Les cartes Nvidia sont régulées à 60-70° par le driver, les cartes atteignant 120° se mettent en sécurité(voltageet fréquences divisé par 2) sur un portable il est fréquent de voir le CPU monté jusqu'a 100°c avec un SMP H24/7

 

:P

 

Edit: La température n'est pas un gage de fiabilité sur cartes graphiques Nvidia, j'ai grillé une 9800GTX watercoolé sans jamais dépasser 43°c. Cherchez l'erreur :P

 

 

c'est vrai que les CG encaisse bien plus que les CPU niveau temps.les N'VIDIA ce coupent a 100° pour la majoritee d'entre elles , donc a 70° il y a de quoi voir venir

mais c'est quand mieux quand elles chauffent moins car plus ça chauffe moins c'est stable , meme si comme le dit Bull , la temps est pas un gage de fiabilitee

c'est quelle puce graf que tu a dans le portable kewlcat ?

mais un CPU a 70° je trouve deja ça eleve , alors a 100° je te raconte pas

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

090614071308718993871509.gif

journ
é
e du 11/08/2009

Le
s
al
é
a
s
de
s
Zeb
s

090614071300718993871498.gif

Le
S
erpent
r
é
s
i
s
te bien
à
la coalition de
s
toTOW
S
, et
...

090614071458718993871553.gif

D
K
s
e fait laminer par R_34, et retourne
à
s
a 27
è
me place de l'AF.
Michant !

090801080848718994171347.gif

Florent
, lui, reprend
à
Jac
k
57000 la 30
è
me place AF perdue hier.

090614071500718993871561.gif

K
ewlCat
marque un nouveau record per
s
o : 25
è
me ppw AF !

090614071458718993871554.gif

Fac
k
s
rentre dan
s
le top 500 AF.

090614071458718993871554.gif

Meuh13
double
Cedric
.

C
ô
t
é
AF

090614071455718993871547.gif

Hypro
(8
è
me AF pour la mini-team France) d
é
pa
s
s
e le
s
7,5 million
s
de point
s
.

090614071454718993871545.gif

PoudzP
S
3
(Clubic) grimpe
à
la po
s
ition 24 du cla
s
s
ement de l'Alliance Francophone, en doublant
Al2000
(Qu
é
bec).

090614071454718993871545.gif

R_34
a honteu
s
ement pri
s
la 26
è
me place AF
à
D
K
.

090614071454718993871543.gif

 

Je n'ai pas eu le temps de tout lire (je commence et je m'arrête souvent aux les p'tits mots de Lucky :P), mais la FAQ du blog de Cobra s'enrichit encore d'une incontournable seconde page sur les bugs.

Sinon, sur le forum AF comme sur celui de FAH-Addict, il se dit trop de choses depuis le début de la semaine pour mes neurones alanguis...

 

Et enfin, le prochain qui ose écrire le mot Hebdo gagne le droit de rappeler à Florent que lui aussi pourrait bosser au lieu de glandouiller au soleil... :P

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...