Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

bonsoir a tous,

j'espere que vous avez pas tous le cerveau liquéfié par cette chaleur parce que je crois pas que Stanford travaille sur le sujet...

 

N'oubliez pas de vous réhydrater régulièrement. C'est important surtout vers les 19h alors

:P:P:P:P

 

Bonne soirée a tous

Ju

 

Ps : félicitation a tout ce qui ont passé un cap, je lève mon verre a votre santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P à la tienne aussi, Ju, et à tous !

 

La canicule n'invite pas à la parlotte mais à la torpeur on dirait :P

 

Comme c'est l'hiver austral chez moi, mon cerveau n'est pas trop endormi alors j'ai lancé une petite discuss à partir du fait que la puissance totale réelle des micro-processeurs au service de FAH a bien chuté, alors qu'elle faisait notre fierté. Voir hier soir 17 août à 20h45 et là.

 

Re-tchin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous les gens :P

 

Dans mon blog, j'ai mis un petit graphique montrant le solde (positif ou négatif) au jour le jour des membres actifs de l'AF (bien entendu si je le fais c'est parce que je pense qu'on a touché le fond et qu'on ne peut que remonter :P )

 

Mais je ne sais pas où trouver le chiffre au niveau mondial, notre reine des stats n'est pas là ?

 

J'ai noté que R_34 m'a dit kakao mais une confirmation me rassurerait.

 

Sinon, une tite question subsidiaire :P Ça concerne la girafe, est-ce qu'elle ne fait pas trop cucu ou concon ou... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

J'ai reregardé et je pense que c'est le bon chiffre.

Si on additionne la prod de toutes les teams ou le nombre d'actifs de chaque team, on tombe sur le chiffre de prod globale et le nombre d'actifs global donnés par la ligne folding@home. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais il y a un soucis de cohérence car JGP et Kakao ne donnent pas les membres actifs sur la même période.

 

Pour JGP, c'est sur 7 jours et le nombre d'actifs aujourd'hui est de 681.

Pour Kakao, c'est sur 30 jours et le nombre d'actifs est 1273 http://kakaostats.com/t.php?col=2&t=51...p;filter=active

 

Je pourrais mettre les deux chiffres de kakao (AF 1273 et mondial 100849), ce qui serait de toute façon plus logique (à 30 jours).

 

Aviiiiissssss ?

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas.

 

On cherche avant tout à voir l'AF à court terme, donc sur 7 jours cela me parait plus pertinent.

 

Après suivre le projet global, 30 jours c'est pas mal.

Sur plus court ne voudrai pas dire grand chose vu les variations journalières sur une telle masse de plieurs.

 

A voir avec d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho, un francophone de plus sur les bigWU :

 

Bon je viens de finir de plier ma première BigAdv. :P

 

Comme prévu dans les temps. Impressionnant le fichier à uploader de 98Mo pour les résultats.

 

Pour info mon i7@3,5GHz fait du 22,3 Gflops (HT on) sous f@h contre un peu plus de 16 Gflops pour mon Q9450@3GHz (en virtualisation cependant).

 

 

C'est ici

Modifié par R_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j'ai lu un peu ce qui a été écrit sur le problème de la baisse de la prod. et je trouve assez logique tous ce qui a été dit. Mais je me demande si il n'y avait pas aussi le fait que pour les "vieux" plieurs qui ont commencés avec le client classique et qui mettent plusieurs jours a renvoyer un travail peu recompensé ont l'impression d'être délaissé. Surtout quand il voit arriver tous les nouveaux avec les clients SMP,graphique ou BigWu. Il peut y avoir un peu de découragement peut être ?

J'espère pas que ca joue mais c'est peut être a prendre en concidération.

 

Sinon pour les stat c'est peut être mieux de prendre sur 30 jours notamment a cause de ces plieurs là qui ont des pliages sur plusieurs jours voir plusieurs mois.

 

A+

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as 100 % raison, Ju, mais je n'ai pas voulu le mettre en exergue sur le blog ni sur l'AF. Et je crois aussi qu'il y a pire, c'est qu'on peut croire pendant longtemps que ce qu'on fait est utile pour l'humanité mais quand on ne comprend rien aux publications et que Stanford ne fait pas l'effort de vulgariser les soi-disant trouvailles, y a de quoi se décourager. Nous, on est nouveaux, mais ceux qui plient depuis des années et qui ne voient rien venir sont légitimement découragés. J'ai déjà dit à toTOW de remonter l'info que nous les plieurs, on veut savoir ce qu'on fait et avoir des arguments pour expliquer, et pour cela il faut des articles de vulgarisation et non leurs trucs techniques de techniciens qui parlottent entre eux.

 

Et je viens de faire un petit point sur le chiffre mondial des plieurs actifs sur 7 jours, vous allez tomber sur le cul, il en reste moins de 55 000 :P

 

Concernant les graphiques, je mettrai finalement le court terme à 7 jours (ça permet de voir s'il y a un frémissement) et le moyen terme à 30 jours.

 

Sinon, Ju, tu n'as rien dit pour la girafe :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...