Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Tu seras peut-être le premier zébu à faire une bigadv :P

 

Ensuite sous windows, il faut lancer la recherche dans les favoris et normalement, windows doit voir ton dossier linux dans mshome ou workgroup. Il faut l'ouvrir pour que windows refuse et te présente la boîte pour mettre le mot de passe à retenir définitivement. Le dossier s'ouvre et tu sais maintenant que fahmon va le voir lui aussi.

Pour la bigadv, je ne pense pas : je ne teste que la virtualisation, sur un quad. Le core i7 restera sous windows car il me sert à autre chose, donc pas de linux natif et donc pas 8 cores disponibles pour une seule WU...

 

Pour fahmon, j'arrive à voir la machine virtuelle à partir de la même machine physique mais windows ne m'autorise pas à y accéder et ne me demande même pas de user/mdp.

Et l'autre PC sur lequel est le fahmon que j'utilise pour le monito ne voit pas du tout la machine virtuelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autre machine, pour moi c'est pareil, c'est pourquoi j'ai un tas de cailloux :P Pour la petite histoire, j'ai autant de fahmon installés que j'ai de machines virtuelles car comme pour toi je n'ai pas pu les rassembler.

 

Mes fahmon sont pourtant installés sur chaque machine physique et voient bien le client folding, sauf un :P

 

Tu as revérifié que la case est bien cochée ?

 

J'espère que tu réussiras, sinon, en désespoir de cause, il ne reste plus qu'à utiliser fahmon dans la vm :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ju&ges ! :P

 

Cobra, du coup comment fais-tu pour que tous les clients apparaissent dans la même rubrique du monito ?

J'ai utilisé le fahmon linux qui envoie sur le même fichier que le fahmon windows et bien sûr chacun écrase l'autre...

Et je préfèrerais tout combiner dans la même rubrique monito plutôt que d'avoir 2 users.

Modifié par OlivierZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir le dossier Work de la VM dans Windows le dossier Folding doit être partagé, il faut activer le service de partage dans linux, dans windows tu vas sur Favoris réseau, par l'explorateur win puis tu vas sur Tout le reseau, reseau microsoft-là tu dois trouver Workgroup et dedans ta VM tu ouvre celle ci et tu clique sur le dossier Folding, windows demande l'username et le pass (de ta cession linux) tu fais mémoriser et tu clique sur OK :P voila FahMon peut voir et accéder a ta VM :P

Pour chaque PC contenant une VM il faut que tu mette **/OlivierZ_caillou1.txt, le deuxièmme caillou2...ect, sinon touts les moniteurs sécrasent l'1 l'autres

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bull, je vais essayer les cailloux :P

 

Pour la première partie, c'est ce que j'ai fait. Je vois la machine virtuelle mais :

1) seulement à partir du windows de la même machine physique

2) je ne peux pas y accéder (msg erreur) et windows ne me demande pas de user/pwd

 

Dans linux, j'ai activé le partage du répertoire de folding.

J'ai aussi activé un share samba sur ce répertoire.

Mais ne résoud pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Normal avec la config NAT on ne peut voir la VM en reseau que sur l'hote de la VM doù plusieurs FahMon :P un sur chaque PC contenant une VM.

Message d'erreur ? tu n'as pas la perm...blabla :P il faut redémarer windows aussi :P

 

Cailloux pour l'exemple tu peux mettre ferme aussi :P

 

Edit: Wahou un I7 avec 8 core ça fait 4 VM 2core et tes 2cartes graphiques, ça va dépoter sec :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 1 fahmon sur chaque machine. ça marche mais le monito a conservé les anciennes lignes fahmon => en double. Il faut que je demande à Forent de les enlever ?

 

Pour l'instant je ne teste la virtualisation que sur le quad. Pour le core i7 je n'ai pas assez de ram (2 Go).

Comme j'overclocke l'i7 je dois prendre de la ram un peu plus chère. Beaucoup de bouzoufs pour le pliage...

 

D'ailleurs si je veux avoir plus de 4 Go de RAM pour monter 4 VM, devrai-je passer en vista64 ou pourrai-je rester en xp ?

 

Edit - pouf pouf, en fait j'ai 3Go sur l'i7 (triple channel). Mais reste insuffisant pour 4 VM.

 

Edit2 - eh, eh, j'ai écrasé les anciennes lignes fahmon via une des VM qui a envoyé un score nul. Pas propre mais ça marche :P

Modifié par OlivierZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 1 fahmon sur chaque machine. ça marche mais le monito a conservé les anciennes lignes fahmon => en double. Il faut que je demande à Forent de les enlever ?
Oui je le crain, moi je monitore chaque PC séparément d'où pas de doublon. Pour monitorer le tout (sauf vm des autres PC), j'utilise FahSpy
Pour l'instant je ne teste la virtualisation que sur le quad. Pour le core i7 je n'ai pas assez de ram (2 Go).

Comme j'overclocke l'i7 je dois prendre de la ram un peu plus chère. Beaucoup de bouzoufs pour le pliage...

 

D'ailleurs si je veux avoir plus de 4 Go de RAM pour monter 4 VM, devrai-je passer en vista64 ou pourrai-je rester en xp ?

 

Edit - pouf pouf, en fait j'ai 3Go sur l'i7 (triple channel). Mais reste insuffisant pour 4 VM.

Gloups :P 2Go c'est pas assez pour 2VM et 2cartes graphiques, 1VM + 1SMP windows, et tes 2 GPU là ça va nikkel

Sur l'I7 2VM et 2SMP Windows avec SMPaffinitychanger et les 2 GPU faut compter 800Mo par VM pour que tout reste fluide

 

Pour les traveaux lourd dans Windows les VM et SMP partagent tres biens les core mais la RAM reste verouillé pour les VM,SMP,et GPU :P

 

 

Oups pour les 4 VM un XP 64 bit ça vas aussi ou Seven 64 ou Vista64 si t'as pas le chois mais 6Go seront plus confortable :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...