Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic

Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Avis au utilisateur Linux SMP, un nouveau core est disponnible le 2.08, le client ne fait pas systématiquement la mise à jour, chez moi j'ai du forcer 4client, il suffit d'arreter le client et effacer le core a2 2.07 et de relancer le client, sur aucune de mes machines je n'ai perdu la Wu en cours, mieux une Wu ne voulant pas démarrer avec le 2.07 a démarré sans problème avec ce nouveau core :P

Have a nice day :P

Merci Bull.

Petit bilan du test linux :

+ effectivement gain de perf en smp

+ les tutos de cobra sont parfaits :P :P

= l'install de fahmon n'est pas user friendly mais pas de souci avec le tuto (si on ne saute pas un chapitre comme moi)

- pas résolu l'accès aux partages linux depuis windows (en revanche pas de souci pour accéder aux partages windows depuis linux) :P

- perf gpu très sinusoïdales malgré bill2 process manager (avec priorité temps réel sur les cores gpu) : ce matin l'une des 2 gtx260 était tombée à 3900 ppd sur une wu à 787 points, au lieu de + de 6500. Puis au bout d'un quart d'heure, elle est remontée à 6800. Re 1/4 heure et tombé à 4400. L'autre gtx260 ne bouge pas à 6900. Bizarre. :P

Pour l'équilibrage de priorités j'ai mis temps réel tant sur les fahcore_xx que sur les folding@home (j'utilise encore les clients systray pour les gpu). Et tant pour le mode fenêtre normale que minimisée. Est-ce bien ce qu'il faut faire ?

Edit : je pense avoir trouvé l'explication pour les perf GPU. Pour l'une des 2 CG, je n'avais défini la priorité du core fahcore_xx que dans les règles et pas en plus dans "définir la priorité" où elle était restée à Basse. Bizarre que le paramétrage des règles n'ait pas eu d'effet sur le process.

Modifié par OlivierZ

Pour bill2, il faut faire clic droit sur le process et "créer une règle pour ce processus", puis cocher les case priorité et affinité.

Il faut le faire pour le fahcore 11 et 14, lorsqu'ils se présentent chacun son tour et pour autant de cartes que l'on a sur la bécane.

Modifié par Cobra

Pour les priorités, c'est ce que j'avais fait.

Je n'ai pas coché les affinités. Quel choix faire : 1 core sur cpu1+2 et l'autre en 3+4 ? laisser les 4 cpu cochés ?

Sinon l'un des cores gpu continue de faire les montagnes russes (tombé à 2700 ppd). Alors que j'ai une règle "temps réel" et que j'ai forcé la priorité temps réel sur le fahcore_11, je viens de voir qu'il est repassé en priorité basse. :P:P

L'autre fahcore_11 ne bouge pas.

Tu parles des process GPU ? Lorsque tu lances les clients GPU, chacun prend par défaut un cpu, et jamais les mêmes, tu peux les entériner dans les affinités de bill2 et mettre en priorité "temps réel", puis tu fais "créer une règle pour ce processus". Tu le fais pour chaque client. Ça veut dire que tu auras deux règles, une pour chaque GPU, avec les deux fahcore dans chaque règle.

Concernant les VM, tu peux les laisser telles quelles ou bien créer aussi des règles mais je n'ai pas vu de différence.

Dans les options, il faut cocher la case démarrer en même temps que windows.

Je n'ai jamais vu que bill2 ne tient pas la priorité définie mais peut-être qu'il faudrait faire un reboot ? Et vérifier s'il reprend bien les règles...

Modifié par Cobra

:P Pour les "GPU" je ne crée aucunes règle juste pour les core_11 et core_14 en laissant la case "Tenir compte du chemin complet" décochée. Que je met en temps réel, par défaut les GPU utilisent les derniers core CPU, pour une carte le core3 et la deuxiemme le core2 (je commence a compter à 0 comme en hardware) là je touche pas, la VM partageant ces core est un chouillat moin rapide que l'autre (1-2%)

mini_090827041001738594330763.jpg

Pour VM-Ware je crée qu'une règle avec Bill's 2 : La priorité basse,

mini_090827041001738594330764.jpg

les affinités sont gérée par défaut direct dans le fichier .wmx : Pour chaque VM, j'ai du ajouter ces règles moi mêmle en éditant le fichier .wmx avec wordpad ou notepad ou ton éditeur préféré.

Pour la première VM

priority.grabbed = "idle"

priority.ungrabbed = "idle"

processor0.use = "TRUE"

processor1.use = "TRUE"

processor2.use = "FALSE"

processor3.use = "FALSE"

Pour la seconde VM

priority.grabbed = "idle"

priority.ungrabbed = "idle"

processor0.use = "FALSE"

processor1.use = "FALSE"

processor2.use = "TRUE"

processor3.use = "TRUE"

Tu ajoutes ces ligne au bas du fichier :P

Moi j'ai que quatre core sur mes Qxxxx Il y en a plus pour les I7 :P

:P

Edit: Pour le moment il y a beaucoups de Wu foireuse pour le SMP Linux, ces Wu ne tournent que sur un core; à signaler au pres de toTOW sur l'AF section aide au client/ GPU béta. Ou directement sur le forum US http://foldingforum.org/viewforum.php?f=19...60e80d17055ec8a

:P Il faut donc vérifier régulièrement ces clients :P

Modifié par Bull45

:P Oui c'est pas toujour évident de régler le tout dès la première fois, j'ai galléré aussi plusieurs jours =>Merci Cobra. Il faut parfois lui tirer les vers du nez, il en connait long notre serpent :P