Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Que dire , moi j'ai créer une règle pour Wm-Ware priorité basse(rien pour les core ça c'est dans la config de chaque VM).

J'utilise aussi les consoles pour GPU, mais j'utilise le player et pas la version serveur pour les VM Bill's indique par defaut qu'il utilise les 4 core mais dès que je vérifie les affinités dans le gestionnaire des tâches de Windobe je voi bien les deux core spécifié par le fichier .wmx

J'ai essayé de faire des règles pour les core-VM en utilisant le PID pour différentier les VM mais à chaque redémarage du PC ces PID changent donc là ça vas pas et régler sur le chemin de l'exe ça vas pas non plus, car l'exe est commun aux deux VM donc Bill's ne peut les diférencier et a tendance à écraser la deuxième règle de la seconde VM :P Aucunes sauvegarde d'énergie, l'écran je le coupe manuellement, même les disk durs tournent non stop.

J'ai utilisé ces extinctions de disk dur mais avec le temp et les années j'ai remarqué aussi que les moteur primaire des disques ont tendance à viellir plus vite (normal sans economie d'energie ils doivent moins souvent s'activer, juste au boot du PC), mais bon ça c'est une observation personelle, celle-ci n'est évidement pas vallable avec des SSD.

:P

Courage tu finiras bien par trouver :P

Posté(e) (modifié)
On peut également mettre le client console en pause si on le coupe puis le relance. :P

:P Depuis quand utilises tu les VM ?? jamais ! tu utilise un nunux natif avec wrapper pour les CG ...

Juste entre nous 2VM 2core sont plus performantes que une VM 4 core, et en observant le monito je constate que 2VM sur Q6600 non OC raportent plus que ton SMP linux sur 4 core :P

Edit: (La nuit seulement quand les PC ne sont pas costament solicité par l'utilisateur(chaque VM 2 core font un peux plus de 2000ppd donc 4000 pour les 2, ton X48 SMP ne fait pas plus de 3700ppd, c'est quoi un quad underclocké ? :P )

Modifié par Bull45
Posté(e)

La machine avec laquelle je fait la comparaison est le PC de ma femme avec 2 8800GTX768 (les 2 VMx i), le fait de couper les 2 GPU ne fait augmenter le ppd du CPU de -100ppd. :P avec les 2GPU activé ce Q6600 te prend plus de 300ppd, le Q9400 fait 2300ppd sur une VM et il n'est qu'a 2.66Ghz(stock).

Enfin si ça tyeplait comme ça c'est bon pour moi :P

:P je voi que le ppd de ce quad viens d'augmenter :P la conso doit être violante comparé à mon Q9400 non OC, celui ci n'a qu'une VM la mobo est limitée question RAM 2Go max. :P

Posté(e) (modifié)

Il est légèrement OC mais à vcore stock.

Donc en gros il doit manger environ 95~100w (74w d'origine sur le Q6600).

Le PPD a changé ? :P

J'ai pourtant rien changé.

Le fait est que à vide il tourne à 5400 PPD.

Ensuite suivant les WU GPU qu'il prends, il oscille entre 3700 et 4800PPD.

Les 4 GPU qu'il à c'est 2 9800GX2 donc 4 8800GTX en gros.

Prends pour exemple le second quad, celui sur P45.

Lui il n'a qu'une seule GX2 à nourrir, ce qui équivaux à tes 2 GTX. :P

Là il oscille plutôt entre 4000 et 5000 PPD, pour la même fréquence et avec les GPU au cul.

A vide j'ai également 5400 PPD.

edit :

Je sais bien que je perds en PPD mais c'est pour faire comme Cobra.

Faire mine que je suis à fond et dès que quelqu'un m'importune un peu accélérer juste ce qu'il faut pour le laisser miroiter ma place. :P

Comme ça je me fais un film ? :P

:P

Je compte passer aux VM bientôt sur le X48.

Mais pas tout de suite.

Il me faut un XP pas cher déjà. :P

Et après comme toi, 2 VM et...6 GPUs. :P

Modifié par R_34
Posté(e)

Oui, oui ,oui :P Le fait d'overclocker , même sans toucher au Vcore fait consomer de façon exponanciel le CPU :P Demande à Adam la formule, aplique et sort le mouchoir :P

Le quad 9400 a été monté pour faire une machine plus économique que la PS3 PPD/Prix pour une consomation proche, la PS3 fait 150Watts le Quad et ses deuc cartes graphgique est plus proche de 200Watts mais la PS3 fait 900ppd, le quad et ses cartes +/- 8800ppd, pour moi le but a été ateint :P Quand les pieces reviendront du RMA il aura 4Go de ram, et j'espère récupérer la 280GTX pour mon PC (a moins qu'ASUS ne décide comme l'a fait Sparkle de la remplacer par un 285).

:P l'espoir fait vivre :P

Posté(e)

Je la connait.

En fait l'overclocking à vcore stock fait augmenter la conso proportionnellement.

Mais dès que l'on touche au vcore là c'est hyperbolique. :P

200W pour un quad 45m et 2 8800GTX ?

Ca fait peu non ?

Je dirai plus dans les 300~320 non ? :P

Le coup de folder avec la PS3 je le ferai quand j'en aurait une et que je jouerai pas à GT5. :P

Autant dire qu'elle pliera pas souvent. :P

Possible.

Si tu l'as bien cramée c'est du tout bon.

Des GTX280 il n'y en a plus en stock. :P

Chez eVGA il y a même eu un mec qui à eu une super rare 8800GTS640 v2 en échange de sa GTS640 classique.

OlivierZ tu as changé quelque chose pour qu'il tienne plus longtemps en temps réel ?

Posté(e)
.....

200W pour un quad 45m et 2 8800GTX ?

Ca fait peu non ?

Je dirai plus dans les 300~320 non ? :P

....

Non c'est pas le Q6600 qui consomme ça :P lis mieux, c'est le Q9400 avec 2X9600GT512 qui fait dans les 200 W et 8800ppd

Mais ton estimation est loins de la vérité concernant le Q6600 avec 2 8800GTX768( premieres cartes Cuda sorties, je les ai eues 3 mois avant la Sortie officiel de VISTA donc ces cartes sont hypergourmandes, une consome plus que le PC avec le Q9400 !!! là je te dis pas la conso :P ce PC a fait griller une ALim 640Watts certifiée.

Globalement ce PC consomme plus que le mien :P

Posté(e)
OlivierZ tu as changé quelque chose pour qu'il tienne plus longtemps en temps réel ?

J'ai supprimé les règles bill2 "temps réel" que j'avais positionnées pour les folding@home (enp lus des règles pour les fahcore_xx).

Si la stabilité se confirme, j'étais le seul à avoir le problème car je suis en systray et j'avais ajouté ces règles (bad, bad idea !).

mais j'utilise le player et pas la version serveur pour les VM

Bull, quelle différence pour le pliage entre les deux versions ?