Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Ma copine a perdu son sens de l'humour :P

=> J'offre une prime à celui qui le lui retrouvera

:P (c'est pour DK hein, spa pour vous les gars...^^)

Posté(e) (modifié)

Olivier, Nofred je connais, j'en avais jusqu'à six et je les ai virés les une après les autres à chaque problème car je ne m'en sortais pas par manque de transparence. Rien ne vaut un nunux pur et dur dans une VM :P

Concernant Fahmon, quand il commence à beuguer, c'est la cata, player ou autre. Si tu vois bien ton client, c'est que ça fonctionne, après ben c'est des bugs aléatoires. Peut-être supprimer carrément le client en question dans fahmon et le recréer ?

Sinon, les SMP Linux dans les VM, en ce moment, c'est la grosse catastrophe, je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû mais le problème que tu relatais ce matin, j'en ai que ça.

Modifié par Cobra
Posté(e) (modifié)
.........

Sinon, les SMP Linux dans les VM, en ce moment, c'est la grosse catastrophe, je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû mais le problème que tu relatais ce matin, j'en ai que ça.

@ Olivier La seule chose à faire est de casser le processus de FahMon et de le relancer, un arrêt normal de fahmon n'arrange pas toujours le problème :P

@ Cobra, chez moi j'ai rarement des wu foireuses, ça arrive mais pas souvent ici :P change de continant :P

Edit: Les notFred c'est bien quant tu connai l'usage d'un PC sans interface, pour moi windowsien c'est le bordel j'ai viré également, trop d'enuits surtout pour virer le dossier Work et le fichier queue.dat, je n'y arrivais que grâce au réseau(via le partage) et depuis windows :P

Modifié par Bull45
Posté(e) (modifié)

(je viens de perdre ma réponse ; recommence)

J'avais choisi nofred pour son côté quasi pré-paramétré (rapidité du test) et la possibilité de cloner les VM (si je dois aller jusqu'à 4 VM, plutôt sympa).

Mais c'est vrai qu'on ne voit rien...

Pour info, la VM nofred, sans autre client folding ni gpu ni cpu, fait 3700 ppd selon fahmon. Pas mal du tout (en smp win entre 1800 et 2400 pour 2 clients).

Pour les VM Linux, je me demande si le réglage mémoire de la VM n'est pas une des causes (en plus des wu défectueuses). Sur un tuto pour les vm nofred, j'ai lu qu'il fallait régler la mémoire à 1024 voire 1152 au lieu de 640 : http://forum.xcpus.com/xtreme-folding-home...e-your-ppd.html

D'ailleurs, l'install nofred est maitenant paramétrée par défaut à 1024 au lieu de 640.

Modifié par OlivierZ
Posté(e)

:P

Moi je met 1036 Mo dans chaque VM et MPI plante quand même car c'est MPI qui foire la majeur partie du temps :P de plus les log n'indiques pas les erreurs MPI comme tu peux parfois le lire dans le terminal. MPI c'est la galère et maintenant on a en plus des Wu foireuses :P Vivement SMP2, celui-ci ne devrait plus utiliser MPI mais quand vas il sortir ?? normalement avant juillet 2010, normalement !!

Oui on sais très bien la différence de rendement entre un SMP windows sur 4 core et une VM avec un SMP linux sur 2 core, c'est la raison du tuto de cobra et de notre insistance auprès des zebulonniens :P

Posté(e)

When it's done pour le SMP2, on connait un peu trop bien la chanson. :P

On fait avec ce qu'on a, mais apparemment c'est la galère les VM...

Posté(e) (modifié)

Ouep pour l'instant tout comme pour l'instant le SMP windows ne soufre plus d'enuits, mais ce fût pas toujours le cas.

Il y a plus d'un an une plieuse a perdu ses anges par le manque de stabilité du SMP windows, Il supporte dificilement NOD32 par exemple.

Je vais pas trop taper dessu, il a contribué a ma position actuelle :P Les soucis actuels sous nunux sont pour rire à côté des cheveux blanc que m'a couté le SMP Windows ! Souvent!! Il fallait tout réinstaller quand le SMP Windows plantait :P

Re Edit:Encore actuellement si t'as pas de réseau il plante sec, ceci n'arrive pas à nunux :P alors quand t'as un reseau wifi c'est parfois la galère, si t'es derriere un proxy qui nécésite un mot de pass idem et dans ce cas là je t'explique pas le chipotage avec la config... Chacqu'un a ses bon et mauvais côté, globalement je préfère le SMP Linux !

Modifié par Bull45
Posté(e) (modifié)

Pour NOD32, il y a effectivement incompatibilité avec les v3.x : il faut désactiver nod32. En v4.x, il paraît qu'il n'y a plus de problème.

Suite de mon test Win7/64 + VMPlayer :

J'ai chargé les clients gpu (en mode console ce coup-ci). Je n'ai pas de dummy plug => connecté l'écran du 2ème PC. Au passage, ça m'a fait planter le pc2... :P

Comme je suis flemmard, j'ai récupéré les work et queue des mes clients systray. Pour un gpu ok, pour l'autre Unstable_machine. 50% de réussite, pas trop mal :P

J'ai chargé une 2ème VM. OK avec baisse perf VM-1 (3000 au lieu de 3700 sur wu à 1920 points).

Puis chargement d'une 3ème VM (je n'ai plus que 300 Meg de Ram dispo... joueur !)

Les perfs se dégradent sur la VM-1 et la VM2 (les 2 à 2500). Je verrai demain au bout de plusieurs heures.

Les affinités ne sont pas gérées (tous les cores).

Les fahcore gpu console consomment de la cpu sous win7, ce qui n'est pas le cas en version systray sous win xp. Je ferai peut-être un test en mode systray un autre jour.

Bill2 et le process manager de Win7 n'arrivent pas à positionner la priorité des fahcore_xx des gpu à temps réel. Du coup de les ai mises à Normale (sinon Win7 et Bill2 la mette à Haute avec une très légère dégradation des temps de réponse du système pour l'utilisateur).

(sur le quad sous win xp, bill2 ne tient pas le temps réel et je dois régulièrement forcer la priorité manuellement).

FahMon délire sur une des VM. La suppression du client dans fahmon et recréation ne résoud généralement pas le problème (l'a fait une fois, mais est reparti en rideau au relancement de la VM).

Modifié par OlivierZ
Posté(e)

La perte de perf n'est pas normale si tu as bien ajouté les lignes

processor0.use xxx

processor1.use xxx

processor2.use xxx

processor3.use xxx

processor4.use xxx

processor5.use xxx

processor6.use xxx

processor7.use xxx

dans le fichier .wmx des VM pour l'I7

Pour le GPU te fait pas d'illusions t'auras le même type de fonctionnement console ou tray

Les fichiers de travails sont effectivement interchangeables :P

Il faut impérativement diminuer l'UAC de seven sous vista tu peux carrément le couper, c'est lui qui limitte Bill's

Pour FahMon si c'est quand tu change de Wu c'est "normal"(bug de lecture du fahlog) il met chez moi 178895...% d'avancement et revient à la normale après 3% au lancement des VM c'est aussi "normal" à cause de la suspention l'heure ne corespond à rien, faut aussi attendre 3% de travail pour que ça se stabilise :P

Posté(e) (modifié)

Ajouté les lignes. Je verrai demain les résultats.

Pour fahmon, effectivement, il se calme après 3%.

Je ne touche pas ce soir à l'uac ; on verra plus tard si la priorité normale pose un problème.

Merci des infos.

Reste la conso cpu des fahcore en mode console (1 à 2% au lieu de 0% en mode systray/win XP, sauf en fin/début de wu). Lié à win7/64 vs xp ou à console vs systray ?

Modifié par OlivierZ