Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Je suis dans l'installation là.

La VM tourne installation de VMware Toolls pour le moment.

J'ai également installé Billé pour gérer les affinités.

Les 6 gpus sont en temps réells mais quel processus je doit régler pour la VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de gérer les affinités pour les VM. Le mieux c'est de faire comme j'ai expliqué dans le fichier .vmx. Mais pour ça, il faut d'abord arrêter le client et couper la vm.

 

Je pense que tu as le clavier US, il faudrait que je modifie une partie pour démarrer directement sur la langue française et le clavier français. Mais si ça ne te gêne pas, ça roule.

 

D'ailleurs, il faudrait que je fusionne les deux tutos et supprimer pratiquement tout le tuto de wmware server 2.01 pour ne garder que la wmware player 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé la partie concernant le vmx. :??:

 

Bon le pliage à l'air parti, enfin le core se downloade déja. :P

 

Par contre question con mais le monitoring de la vm se fait comment ?

Il y a moyen de partager le dossier ou le client se situe et d'y accéder par une sorte de réseau local ou faut installer fahmon dans la VM et monitorer depuis la VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai trouvé :P

 

"Il est intéressant de procéder aux réglages d'affinités directement dans le programme. Pour ce faire, cherchons le dossier de la machine virtuelle sur l'ordinateur et ouvrons le fichier de configuration dont l'extension est ".vmx".

 

Tout d'abord modifiez le nombre de processeurs :

numvcpus = "4"

 

Puis, tapez les mentions suivantes, pour notre quad, à la fin du fichier :

priority.grabbed = "idle"

priority.ungrabbed = "idle"

 

processor0.use = "TRUE"

processor1.use = "TRUE"

processor2.use = "TRUE"

processor3.use = "TRUE""

 

Tu peux mettre fahmon dans la vm, et c'est le tuto fahmon pour linux que tu utilises.

 

Ou bien tu utilises fahmon pour windows mais tu dois partager ton dossier folding de la vm. Pour partager le dossier, tu fais clic droit sur le dossier folding et tu sélectionnes "options de partage". tu coches la case de partage et on te dira de télécharger, tu acceptes et tu mettra probablement ton mot de passe. Lorsque c'est téléchargé, tu refais clic droit et tu recoches la case car ça a été refusé la première fois. Puis tu dois rebooter linux dans la vm (pas windows).

Ensuite, sous windows, tu lances tes favoris réseau et recherche de ce dossier folding linux et normalement ça doit trouver. Tu l'ouvres et s'il y a un mot de passe, il faut le rentrer et dire de s'en souvenir. Maintenant fahmon verra le dossier folding linux.

 

C'est simple, non :P

 

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le fichier VMX sauf que quand je veux l'ouvrir, c'est la VM qui se lance. :P

Du coup pour gérer les affinités...

 

Ok pour le monitoring780i_VM ça "tourne".

Pour le moment unitinfo.txt n'a pas été mis à jour par le client mais ça tourne.

 

edit :

C'est la merde question perfs pour la VM.

3200PPD sur un quad @stock.

Les 4 CPU utilisés à 100%.

 

C'est toujours plus rapide que du SMP windows mais c'est quand même pas top.

C'est pourtant la 8.04 LTS avec les dernières mises à jours.

Modifié par R_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa ok. :P

 

Je le fais de suite.

 

edit :

C'est fait, j'attends de voir pour le monito.

 

Après j'aurait besoin de tes lumières pour lancer la VM automatiquement puis le client en cas de reboot de la machine host.

Modifié par R_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas probant du tout.

 

Je perds trop sur les GPU pour être compensé par le CPU.

Du coup je vais couper la VM après la fin de la WU.

 

Pourtant les GPU sont en temps réels sous bill2 et les affinités gérés dans la VM.

 

Les pertes sont d'environ 1000 PPD par gpu, sur 6 gpu ça fait 6000 PPD.

Pour 3300 PPD apportés par le CPU j'ai une pertes sèche.

 

Je me contenterai du SMP windows en attendant le SMP2. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de priorités.

Pour ne rien perdre sur les cartes graphiques et même gagner un peu, il suffit d'installer Bill's Process manager puis mettre une règle pour les Fah core 11 et 14 en priorité temp réel

http://www.bill2-software.com/processmanager/

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...