Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Aircooling Noctua NH-U12P SE2 sur le 2ème pc et la version précédente sur le 1er. Les 2 en push-pull. Très peu de bruit et efficace pour de l'aircoolig.

Les i7-920 sont un D0 (tension cpuZ 1.296V) pour le 2ème et un C0 pour le 1er (1.288V cpuZ).

Je n'ai pas fini de tester la limite de baisse de tension vcore par rapport à l'overvoltage auto de la carte mère.

Depuis quelques semaines, les PC sont ouverts.

Températures dans les 64-75 en pliage avec poussées à 88 (avant la baisse de tension vcore, ça montait parfois à 100).

 

J'ai toujours dans l'idée de passer un jour au watercooling.

Modifié par OlivierZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Effectivement c'est trop chaud pour moi. :)

Mais bon je suis un mauvais exemple aussi, dès que ça passe les 60° je commence à avoir des spasmes nerveux. :P

 

Vu son utilisation il existe 2 produits très simple d'utilisation et néanmoins performant voire très performant. :P

 

Corsair H50

 

Swiftech H2O 220 compact

 

 

Ma préférence va au second kit.

Plus cher (160€) mais tout ses composants sont éprouvés et surtout approuvés par tout les watercooleurs. :P

Le H50 lui est très compact et très abordable (80€ livré à peu près).

 

Pour quelques deniers de plus tu peut également refroidir le X58 avec le kit swiftech mais pas avec le H50 qui est scellé d'origine.

Un Swiftech MCW-30(25€), un enzotech snbw sli (45€) ou un EK NB S-max (35€) rafraichiront le X58 sans problème.

Modifié par R_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. J'avais déjà repéré le Swiftech H2O et avait demandé à watercooling.fr la config pour refroidir aussi les GTX285. C'était un peu cher. J'ai préféré mettre le buget dans du matériel supp...

Mais je pense que j'y viendrai.

Et peut-être d'abord pour les gtx295 qui font un bruit sympa de soufflerie sur la gigabyte x58-ud5 (trop proches). Elles faisaient moins de bruit sur la striker 2 extreme). Mais désosser les gtx295, vu leur prix, j'hésite un peu...

 

edit- rectification mineure. Sur le 2ème i7 (celui à 3,8GHz ) c'est un ultra120 extreme. Le noctua ne passait pas en push pull su la CM gigabyte x58-ud5 à cause de barrettes mémoire à ailettes de refroidissement. Les perfs me semblent similaires au Noctua.

Modifié par OlivierZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement watercooling.fr propose des GTX295 watercoolées. :P

Ca reste cher mais bon un waterblock pour ce genre de cartes c'est environ 100 à 130€. :P

Ca relativise le prix de la carte équipée.

 

Pour les GTX285 si tu ventiles bien le rad de watercooling (environ 1500 tours) tu peux te contenter de mettre les 2 sur un rad de 120 mm double épaisseur (XSPC RX120/TFC120 ou thermochill PA120.1).

Tu chopera des températures de l'ordre de 60° en charge sur les gpu, mais avec un seul ventilo à 1500 tours. :P

 

Je serai toi déjà je regarderai si je peux pas améliorer l'arrivée et l'extraction d'air sur les cartes.

Sur une GX2 que j'ai fait tourner en aircooling j'ai perdu 20°C avec un 120 soufflant sur le côté de la carte pas loin des prises pci-e, et un autre sur la grille d'extraction latérale extrayant l'air et aidant à l'éloigner rapidement de la carte (la 9800GX2 recrache l'air dans la tour et non pas dehors).

Sur ma GTS640 et GTS512 j'avais virée l'équerre pci double slot et j'en ai mit une simple slot.

Ca permet de libérer la sortie du rad, le ventilo à moins de mal à souffler l'air au travers du rad (moins de bruit), du coup à iso-régime j'ai plus d'air passant dans le rad, à iso-température ça donne donc une diminution de la vitesse du ventilateur (encore moins de bruit).

Un remplacement de la pate thermique plus tard et ma GTS640 OC d'environ 50% chauffe moins que la GTS640 non moddée full stock. ;)

 

Sur les 9800GX2 il fallait décaréner les cartes pour aider le ventilo à aspirer et extraire l'air.

Si c'est une 295 double pcb ça peut aider, si c'est une simple pcb, touche pas ça marchera pas.

Tu as juste quelques vis à virer et ça se décarène assez bien.

Pour les GTX285 pas trop de solution mis à part changer la pate thermique et coller un 80mm pile sur le blower stock pour le gaver en air.

 

Après c'est ventirad alternatif (mais ils font tous 3 slots de mémoire sur les GT200) ou le watercooling.

 

Et là c'est plus le même tarif.

Sur GTX285 c'est 100€ de waterblock, ajoutes environ 60 de pompe, reste le rad, tuyaux, raccords etc...

Pour la GTX285 c'est pareil sauf que là c'est 130€ le waterblock.

Et tant qu'a faire autant y aller franco ce qui sale encore l'addition.

 

Si ça te fait vraiment peur de monter un waterblock je peut toujours te le faire mais ça complique le truc puisque faut tout livrer chez moi et que je te renvoi le tout une fois testé.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je me fasse un banc de test watercooling. :)

 

Bref si jamais tu te décides hésites pas à demander conseil, je te filerai volontiers une coup de main. :)

Mais comme je le dit souvent à ceux qui veulent se lancer dans le watercooling; si tu te lances il faut y aller à fond et se donner les moyens d'y aller et réellement voire ce que ça donne.

Y aller avec un budget très limité ça donne un watercooling bancal ou mal dimensionné et ça à tendance à dégouter les gens car prix supérieur à de l'aircooling pour des perfs mauvaises car matos de merde.

 

Je serai toi je choisirai une seule config, la plus bruyante et/ou la plus simple à watercooler.

Tu met l'argent (suffisemment) et tu vois, en fonction soit tu revends le matos (perte d'argent immédiate), soit tu tournes avec mais tu reste en air pour les autres (pas vendu pas perdu ;) tu rentabilises donc l'investissement), soit ça te plait et tu va plus loin (si le virus te prends comme folding@home tu es mal :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mono PCB.

Le problème est que sur la gigabyte ex58-ud5 (qui est par ailleurs une excellente carte mère), les 2 ports pcie sont très proches, bcp plus que sur la striker 2 extreme. Donc ça chauffe et ça fait du bruit.

J'ai commandé des risers pcie pour voir si je peux les éloigner, mais la Poste y va piano, piano pour livrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pouvoir passer le riser et fixer la carte au boitier quand même ?

A mon avis tu aura automatiquement un port de la mobo qui va bloquer le passage du riser.

 

La seule solution serait d'avoir une fente pci du boitier qui n'est pas en face de la mobo pour y placer la carte.

Mais la sa fixation tirera fort sur le boitier.

 

Je regarde si il n'y a pas moyen de caser un rad alternatif sur la GTX295.

 

edit :

je pense mais je suis pas 100% sur que 2 thermalright V2 passent sur la GTX295.

L'inconvénient c'est qu'il te faut mettre un 80mm sur le rad en question.

Donc ça ne marcherai que pour celle du bas puisque tu as de la place pour ça.

Celle du haut mis à part un remplacement de pate thermique...

Modifié par R_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...