Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

..

Maint'nant j'ai un 4xcore (I5 750), et surtout une GTS 250 (oui je sais, "normalement" c'est une gfx de gamer)

Maintenant, les calculs sont fait par le gpu (comme moi, je joue pas... autant qu'il serve à qq chose). En tout cas, y'a pas photo entre f@h-x86 et f@h-gpu !!! Le temps que x86 (n'utilisant qu'1 des 4 cores du I5), le gpu m'en fait au moins 8-10 dans le même temps, et des plus grosses molécules à plier en plus :P

Par contre, je vais surement remettre la version console, l'installeur avec le viewer pour NVIDIA ne montre pas grand chose, je pensais voir une molécule se piler dans tous les sens, mais y'a rien qui bouge... donc bof.

Et ça me laisse toujours le 4xcore de libre pour povray (3.7-beta, smp) qui se régale.

Quant à mes 2 vieux athlon-xp: hop ! tout le monde sous Debian :)

Voilà

++

[zebulon.fr]_zebuntu-4x.

.....

Salut Zebuntu :)

povray ? C'est quoi ?? Je ne connais qu"un benchmark de ce nom là :P Sous Linux on utilisent le SMP 2.24 béta(x64 nécessaire)

Pour l'usage du GPU Windows XP est mieux :P là on peut mettre le GPU en temps réel, pour le SMP on utilisent une VM avec un Ubuntu x64 pour faire du SMP ;) GPU vs CPU :P regarde le nombre d'atomes traités, les GPU travaillent sur de très petites protéines.....

Oups j'oubliais.

Bon retour parmis nous ;)

Posté(e)

Re,

R_34: j'ai eu ces moniteurs dans les outils tiers du site de nvidia, ils font parti d'un set avec deux autres outils.

Bull45: povray c'est çà :P

++

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Pour anthome : j'avais essayé de copier les fichiers de boot d'une autre install win7, mais ne marche pas (écran noir avec prompt clignotant après l'initialisation du bios, même pas de bsod).

Pour Bull : j'avais essayé Vistabootpro hier en effet. Le problème, c'est qu'il faut déjà booter :P

J'ai essayé de forcer la création des fichiers de boot sur le disque primaire de Win7 à partir d'une machine xp64. Vistabootpro refuse. Et je crains d'avoir créé des problèmes sur la machine xp64 que je n'ose plus redémarrer !!!

Et la réparation windows7 ne résoud pas le problème...

Sinon pourquoi dis-tu que xp permet de mettre le gpu en temps réel ? Je n'ai pas de problème à le faire sous win7 (et je pense que c'est pareil sous vista). Il suffit d'utiliser process lasso en le lançant avec des droits administrateurs (ou alors je n'ai pas compris ta phrase). Sur ce point, bill2 n'arrivait pas à maintenir la priorité temps réel dans la durée. C'est pourquoi je suis passé à process lasso.

Et bon retour à zebuntu !

Modifié par OlivierZ
Posté(e)
Hello à tous,

Pour Bull : j'avais essayé Vistabootpro hier en effet. Le problème, c'est qu'il faut déjà booter :P

J'ai essayé de forcer la création des fichiers de boot sur le disque primaire de Win7 à partir d'une machine xp64. Vistabootpro refuse. Et je crains d'avoir créé des problèmes sur la machine xp64 que je n'ose plus redémarrer !!!

Connais tu cette boite à outils ? http://www.ultimatebootcd.com/index.html Ou article en Fr http://www.clubic.com/actualite-70952-ulti...chargement.html

Sinon pourquoi dis-tu que xp permet de mettre le gpu en temps réel ? Je n'ai pas de problème à le faire sous win7 (et je pense que c'est pareil sous vista). Il suffit d'utiliser process lasso en le lançant avec des droits administrateurs (ou alors je n'ai pas compris ta phrase). Sur ce point, bill2 n'arrivait pas à maintenir la priorité temps réel dans la durée. C'est pourquoi je suis passé à process lasso.

Car il est sous Linux :P donc wraper, donc perte de puissance, j'ai dis XP pour dire Windows XP minimum pour une carte Nvidia(gestion PCI-e)

Pour ton soucis avec Bill, as tu vérifié que l'option du suivi du processus est coché (chez moi coché par defaut, mais..) Je fais pas de pub pour Bill Si Lasso te conviens, pour moi c'est bien aussi :P

Posté(e)

J'offre un verre, discuter ça déshydrate :P

Posté(e) (modifié)

déja debout Cobra :P

Modifié par Bull45
Posté(e) (modifié)
Edité : Cobra, VMware a modifié son lien pour son Player 3 (qui n'est plus beta).

Dans ton post "Tutos et Articles" ( et ), l'intitulé

"Tuto VMware Player 3 pour SMP Linux sur 4 cores" pourrait laisser penser que ceux qui n'en ont que 2 ne sont pas concernés. Je sais que c'est précisé dans le tuto, mais faut y être allé pour le savoir :P.

Oui, il y a kekchoze qui "confusionne" :P

En fait, je devrai supprimer tout simplement le loooong tuto WMware 2.01 qui occupe trois posts. Et donc garder VMware Player 3 avec le blabla du début du 2.01. Et maintenant que je connais mieux le Player 3, il y a des choses qui devront être corrigées, par exemple, au lieu de mettre 2 VM sur un i7, une seule VM suffit en forçant la reconnaissance de 8 cores.

Dès que j'ai un petit temps, je m'y mets :P

Caoua et tartines pour tout le monde qui passe par là à cette heure matinale :P

Edité : pas encore couché, bull ?

Modifié par Cobra
Posté(e)

Perso, avec ce que je viens de lire, au café je préfère nettement le Doliprane...

Sinon, j'ai une petite question qui me tracasse : quel type de bécane peut me gratifier de 12 kpdd avec seulement 2 active processors ??

Posté(e)
...

Sinon, j'ai une petite question qui me tracasse : quel type de bécane peut me gratifier de 12 kpdd avec seulement 2 active processors ??

Deux cartes graphiques :P

@ Cobra : Euh non :P