Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

salut,

 

Merci t'es un chef et en plus sur les 3 I-7 qui tournent donc en gros ils sont sous windows et tu les fait folder via des VMs

 

 

merci bien , je vais investir dans un ventirad un peu plus conséquent et je regarde si sa vaut le coup de cloké plus que ça les bestioles .

 

 

:P :P

Modifié par chhosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 plient sous VMPlayer 3.

 

En ventirad, je conseille les Noctua en push-pull mais attention, sur certaines CM comme la Gigabyte UD5, le ventilateur côté slots mémoire ne permet pas de mettre une barrette mémoire avec radiateur sur 1 à 2 slots. Du coup il faut soit des barrettes sans radiateur (difficile à trouver pour des fréquences élevées) soit prendre un Ultra-120 Extrême (très bien aussi avec des ventilateurs Noctua).

 

Sinon il y a le watercooling. Là, c'est R_34 l'expert :P

Modifié par OlivierZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ASUS P6T aussi, on ne pourrait pas mettre une barrette avec radiateur sur le slot n° 1. J'ai mis les 3x2 Go de ram sur les slots 2-4-6. Mais pour moi, avec mes tites barrettes, la raison c'est que sur les slots 1-3-5, ça ne boote pas.

 

Olivier, avec le Noctua 2 ventilos, j'ai en effet gagné une dizaine de degrés par rapport au Zalman 9900 :P Mais je préfère quand même rester à 3,6 Ghz car pour aller au-dessus, il faut mettre trop de vcore et je trouve que le résultat est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRUE 120

IFX

Megahalems

NH-D14

 

Si tu frises les 60€ pour le ventirad complet, mieux vaux un Corsair H50.

Plus perfs et plus silencieux.

 

Si tu a plus de budget et ou tu veux plus de perfs c'est water ou DOD. :P

Pour les 2 je penses que tu a des cadors dans OCM qui sauront te conseiller.

Au besoin je suis là pour le watercooling :P mais pour ce qui est du DOD ou waterchiller par contre je suis un noob. :P

 

Pour le clocking je préfère rester également au niveau du VID et clocker au max sur cette base.

Après la conso augmente de trop, la chauffe également pour au final ne gagner que 300 ou 400 MHz de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pour 2 des proc (version 1366 et version SE2) et un ultra120 extreme pour le 3ème.

Très bon choix ! :P

J'ai utilisé la pâte thermique fournie avec, très bien (mon stock d'artic silver était épuisé).

 

J'ai testé les ventilateurs P14 de Noctua mais ça pose encore plus de problèmes pour les slots mémoire, et le gain me semble faible (pas fait de véritable test comparatif cependant).

 

Pour la RAM, effectivement il faut généralement remplir les slots 2-4-6. Mais tu risques d'être limite avec 6Go si la machine n'est pas dédiée.

Perso, je configure la VM avec 5Go, et comme j'utilise d'autres programmes en parallèle, j'ai préféré mettre 9 Go (et 8 pour la machine où le slot 1 était bloqué par le ventilo).

Modifié par OlivierZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai les gars l'AF avance bien ,

 

et en ce qui concerne les config elles sont quasiment dédié ,

Je verrai au momoent voulu si j'arrive a bien monté en fréquence je rajouterai des gpu dessus et la laisserai tourner en VM

si c'est trop faible la fréquence je laisse sur linux natif.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...