Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

héhé! on est 4 de chez zebulon à être dans le top20 journalier aujourd'hui! :P

 

Et je viens de refaire une queue de poisson à belles gambettes..... :P

 

7ogjaeqh.jpg

 

 

Edit : enfin quand je dis "je", c'est plutôt les plieurs de grosminet sauf grosminet... :P:P

Modifié par BOBPILOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eus un doute belle gambette sur le batiment annexe de stanford

surtout quand tu ma dis de ne pas oublier de plier , ajoute a ca que tu est tordue , j'ai ete de ce pas sur le site de stanford et l'image de la page d'acceuil ma fait tilter

mais je me suis dit "elle est pas aussi tordue" , et bien SI

pour VNC , cobra , si je comprend bien

j'installe VNC sur mon PC et sur les PC's que je veux controler , et j'y accede avec leur IP

mais imagine , que par un pur hasard , j'arrive a avoir l'ip d'un de tes pc ou est installe VNC , il ne me resteras plus qua connaitre le mot-de-passe , pour le controler (en plus qu'il faut desactiver le pare feu de winxp) , si c'est possible comme ca , c'est craignos

 

sinon au lieu de desactiver le pare feu de winxp , a tu ete faire un tour dans les strategies de groupe , pour donner des autoristions

 

et oui gros-minet , ca pulse pour zeb aujourdhui

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, Hamagil, tu peux pas voir ce qui se passe sur mes pc car les adresses IP en question pour qui j'ai donné une autorisation sont celles des ordis du réseau interne (et tout le monde a les mêmes).

 

Pour entrer chez moi, il faut passer la barrière du routeur... hé hé.

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cobra , mais je disais ca au niveau du principe de VNC

si par exemple un ami , chez qui j'ai installe un client , veut que je lui depanne son PC de chez moi , j'installe VNC sur son PC , et avec son IP et son MDP admin , j'accede a son PC et j'en prend le controle

donc , si quelqun reussis a trouver son IP , il ne lui resteras plus qua avoir son MDP , pour controler le PC (en ayant installer VNC sur son PC avant bien sur)

a moins qu'il y ais une autre securitee

pour un reseau prive derriere un routeur , Ok (il faut passer le routeur avant d'avoir acces au PC),mais pour acceder a un PC via le net , la securitee est moindre , en plus si il faut desactiver le pare-feu

http://www.informatique-facile.net/dossier...e+avec+vnc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux me faire peur, hein :P

 

Et mon Windows Defender m'a également informé par une alerte de sécurité :

 

http://www.microsoft.com/security/encyclop...p;threatid=7480

 

Mais je soupçonne Microsoft de voir en VNC un concurrent à son système incorporé à Windows, l'Assistance à distance qui fait la même chose mais en moins bien.

 

Jusqu'à présent j'avais toujours désactivé tout ce qui avait un rapport avec l'assistance à distance... et avec tous les chasseurs d'espions, malwares, trojans, etc... que j'utilise, je n'ai jamais vu une seule bébête. Mais, comme tu dis, il ne faudrait pas que tout d'un coup on laisse une porte ouverte, même si elle est à moitié ouverte :P

 

Il faudrait chercher en effet comment s'assurer que nos pc sont bien sécurisés avec VNC.

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que je veuille te faire peur , cobra

mais je pense que c'est pas tres securise comme systeme , il faudrait assigner a VNC l'IP du PC qui prend le commandement , ainsi que le passe et le nom d'user

du style , quand tu a taper l'IP du PC auquel tu veux te connecter , arriver sur la page de connection , tu tape un passe (le passe du compte que tu a rentrer dans VNC) , et VNC , verifie si l'ip qui veut prendre le controle du PC , est bien une IP qui a les droits pour prendre le controle , ainsi que le nom du PC qui correspond a l'IP et un passe

la le piratage deviens plus dur , il faut avoir l'IP du PC que tu veux controler , avec le passe + l'IP du pc qui prend le controle , ainsi que son passe

mais sur le lien que je t'ais mis , tu peux configurer le routeur avec l'Ip du PC qui prend le controle , tu autorise l'IP du PC a qui tu donne les droits de controle , dans le routeur du PC a controler , plus un port

en plus , si comme moi , tu a la livebox , il y a un pare feu logiciel d'incorpore , ce qui securise un peu plus

ce qui securise quand meme un peu plus le principe , et comme tu le precise , c'est bien plus sur que le systeme incorpore a windows

 

c'est pas que je sois parano , mais j'ai pas envis de me faire pirater un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur le lien que je t'ais mis , tu peux configurer le routeur avec l'Ip du PC qui prend le controle , tu autorise l'IP du PC a qui tu donne les droits de controle , dans le routeur du PC a controler , plus un port

en plus , si comme moi , tu a la livebox , il y a un pare feu logiciel d'incorpore , ce qui securise un peu plus

ce qui securise quand meme un peu plus le principe , et comme tu le precise , c'est bien plus sur que le systeme incorpore a windows

 

Ben... il n'y a pas ça sur le lien, d'ailleurs ce n'est pas prévu, peut-être sur la version pro, et encore ce n'est pas certain car il faudrait alors impérativement une adresse IP fixe pour le routeur et des adresses IP fixes aussi pour le réseau.

 

Mais je comprends tes doutes.

 

Edité : bon, tu m'as convaincu, j'ai fait un peu de lecture sur le net et, en effet, pour ce genre de locigiel, il y a une porte ouverte aux intrusions et donc il faut apporter une sécurité supplémentaire. On parle d'encrypter le mot de passe et/ou d'installer un tunel SSH... etc...

 

Alors, pour l'instant, je réactive mes pare-feux et je lance mes tueurs à la chasse aux bébêtes :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en main en distance -> loginmein.com, on s'inscrit on declare son pc, on croit que l'on va devoir payer mais ils repassent le compte en FREE avec un accès machine par le navigateur. J'ai essayé, c'est bluffant, je crois que l'on peut mettre plusideurs machines sur son compte (pas testé).

 

P3050 -> nouvelle prot à plier, dommage seulement 1440 pts et en plus une deadline préférable à 1j !!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

On ramasse en effet des projets de la série 30xx avec deadline finale de 2 jours, d'après FahMon, mais FahMon se trompe, il ne sait pas convertir les décimales en heures et minutes.

 

Exemples :

 

- FahMon annonce 2 jours pour la p3064 alors que c'est 2,72 jours

 

- FahMon annonce 4 jours pour la p3065 alors que c'est 3,76 jours

 

Concernant la p3050, la deadline préférable est de 1,5 jour et non 1 jour et la deadline finale est de 3 jours...

 

Malgré tout, pour les possesseurs de machines un peu "just", il faudra quand même faire attention à la deadline finale.

Donc 24/24... et on ne joue pas :P

 

Bon dimanche et bon pliage à tous :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikoooooooo... 2 clients SMP :P

 

Tu ne vas pas nous dire, toi aussi, qu'un ange s'est collé à toi ? :P

 

Si non c'est quoi ton secret de fusil à deux coups ? :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...