Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

ok cobra , je teste et je te tiens au courant

 

je viens de tester , et quand je deconnecte "physiquement" la fiche ethernet de l'arriere du PC , le calcul ce coupe quand meme

alors j'ais desinstaller la carte de bouclage

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Hamagil, tu dois faire partie de ceux chez qui ça ne marche pas :P

 

Il y a un lien du forum Stanford qui en parle également :

 

http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=8&t=1693

 

-------------------------

 

Sinon, il y a un upgrade de notre client SMP 5.91 qui passe en 5.92 et d'après les posts du forum qui s'en est suivi, il paraît que l'on peut débrancher le cable éthernet derrière le pc et que ça ne coupe pas le traitement (même si l'upgrade n'a pas été fait dans cette optique) :

 

http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=8&t=1783

 

Cette version 5.92 n'est pas obligatoire, donc pas besoin de changer la 5.91 pour ceux qui ne veulent pas.

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cobra

je vais installer la version 5.92 pour voir ce que cela donne

je vais aussi jeter un oeuil sur le lien que tu met du forum stanford

 

( tu avais expliquer coment mettre a jours le SMP , mais je trouve plus la page ),avec les dernieres version , plus besoin de desinstaller l'ancienne , donc pas besoin de refaire les configs , mais je trouve plus la page ou tu explique la manip

 

en plus , la version 5.92 , ne s'installe pas comme un client "classique" , je sais pas si il faut copier les fichiers qui ce trouvent dans l'archive zip ( du SMP 5.92 telechargee sur le site de stanford ),dans le dossier d'instal du SMP 5.91 ( dans : C:\Program Files\Folding@Home Windows SMP Client V1.01 )

 

en fin de compte , je ne sais pas comment installer la mise a jours 5.92 du client SMP , si tu peux m'expliquer la manoeuvre cobra,ce serais cool

 

je te tiens au courant

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hamagil, j'ai bien remonté les pages et moi aussi je ne retrouve plus et le pire c'est que je ne me souviens plus très bien, étant donné qu'on fait ça très rarement.

 

Mais ce client est un peu plus compliqué à installer, il faut que je relise le lien.

 

Donc je lis et j'édite.

 

Sur le forum de ce client 5.92, j'ai pu lire que les avis sont très partagés, beaucoup sont revenus à la 5.91 car ils estiment que le traitement est plus long.

 

Il peut avoir aussi des problèmes d'autorisation, de firewall, etc...

 

L'avantage principal c'est qu'il y a une meilleure stabilité au niveau du réseau et qu'on peut même déconnecter la fiche éthernet sans provoquer l'arrêt du traitement de la Wu. Mais bon, si on veut déconnecter son réseau, on peut aussi d'abord fermer la console.

 

Perso, je préfère attendre un client plus abouti, puisque celui-là est à l'essai.

 

 

 

Edité : Bon, je ne suis pas sûr de mon coup, alors je préfère demander à quelqu'un de l'Alliance de traduire tout le pavé, pour l'installation.

 

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je vais attendre pour voir si tu trouve la manip pour installer la mise a jours 5.92

et si il y a trop de probs part rapport au firewals,etc... , et que les temps de traitements sont plus longs , je vais attendre quelle passe en version finale

mais quand j'aurais la procedure d'instal , je testerais quand meme pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, dès que j'ai la traduction, je poste :P

 

Sauf si quelqu'un de notre forum peut nous traduire ça.

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si quelqu'un de notre forum peut nous traduire ça.
Faut pas compter sur moi...

Sinon, humm, c'est bien calme, par ici... C'est 'RosMinet qui vous pétrifie, les garçons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DK, le garçons ici sont par nature "silencieux" :P

 

Adanorm a eu la gentillesse de nous faire une traduction, je vous mets tout son texte :

 

"Désolé si certaines traductions sont un peu nulles, mais le but est de rendre le texte le plus exploitable pour un français.

 

*Comment lobtenir ?*

Allez à la page http://folding.stanford.edu/English/Download (substituez par votre langue si besoin) et sélectionnez le client 5.92 (ndlr : SMP windows)

***Comment linstaller ?***

La procédure dinstallation est un peu complexe, SVP LIRE LA SUITE.

1. La version initiale est un *remplacement* pour votre client SMP 5.91 actuel. Nous allons faire une version install complète prochainement.

2. Faire une sauvegarde du répertoire fonctionnel de FAH SMP windows. Installez dans votre dossier SMP actuel.

3. Dézipez les fichiers de la 5.92 dans votre dossier de test

4. Ouvrir une fenêtre dinvite de commande (exécuter en administrateur si cest vista)

5. Exécutez install.bat. Qui va faire plusieurs choses :

a) Installer DeinoMPI. Vous navez rien de spécial à faire ici. (ndlr : il faut tout de même cliquer sur suivant etc )

b) Créer un « credential store » que DeinoMPI va utiliser pour authentifier le processus MPI. Important : ne pas utiliser de passphrase ici (juste faire entrer pour NON à la passphrase, et dire YES que vous en êtes sur). Je recommande dencrypter les données et dutiliser le registre pour le stockage.

c) Ajoutez vos informations utilisateur au « credential store » encrypté, qui va demander un nom dutilisateur et un mot de passe.

d) Executer le mpiexec np 2 standard pour tester que tout marche. Sur beaucoup de systèmes windows XP, vous pouvez voir une fenêtre de dialogue du firewall défectueuse arriver. Le firewall va aussi vous demander de débloquer lapplication (cest une bonne idée). Note du forum des modifications sur le processus précédent :

La fenêtre firewall va venir 2 fois. La première fois, vous pourrez débloquer DeinoMPI. La seconde, la fenêtre est défectueuse, et même sil ny a pas de bouton, vous pouvez le débloquer en faisait ALT + U. Jai vérifié ma liste des exceptions après les déblocages, la seconde fenêtre est pour fahcore_a1.exe.

Jai trouvé un autre contournement. Après avoir eu la fenêtre défectueuse, jai été dans Démarrer, Panneau de configuration, Centre de sécurité, Pare feu Windows. Dans longlet des Exceptions jai scrollé dans la liste des noms et coché la bonne case.

6. Démarrer fah.exe normalement.

7. Si problèmes le rapporter au forum. "

 

------------------

 

Je pensais que la traduction allait me faire hurler "euréka" :P mais non la procédure d'install semble toujours être du chinois pour moi.

Je crois qu'il faut se lancer pour mieux comprendre.

 

Je vais tout de même attendre la nouvelle version annoncée :P

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, en passant, que cette update ne supporte pas encore les OS 64 bits

 

Sinon l'installation en elle même est simple en fait, pour DeinoMPI c'est du "Next, Next, Next" et pour le reste, dés qu'y une info à donner ou un choix à faire, c'est expliquer pendant l'install.

Le seul point important c'est ça "Important : ne pas utiliser de passphrase ici (juste faire entrer pour NON à la passphrase, et dire YES que vous en êtes sur)" car l'option par défaut est de donner une passphrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, Bishop, on n'aura pas à se poser trop de questions :P

 

Ce qui me chiffonnait c'est qu'à l'instruction 4 il est dit qu'il faut passer par une fenêtre d'invite de commande.

 

Je n'arrivais pas à croire qu'à Stanford, ils nous renvoient à des années-lumière en arrière avec des commandes dos.

 

Sur le forum de l'Alliance, un topic est dédié au 5.92 :

 

http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...07_1.htm#t15158

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...