Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]pb avec le firewall de xp


Dadmj

Messages recommandés

bonjour à tous!

voîla j'ai un problème avec le firewall de xp : qd celui-ci est activé sur un pc, les autres pcs de mon réseau n'arrive plus à se connecter à ce pc, quelqu'u sait-il comment on paramètre correctement le firewall de xp afin d'ouvrir les bons ports pour assurer une bonne communication sur le réseau ?

Merci à tous d'avance !! :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne crois pas que le firewaal d'XP soit à mettre en place sur une connexion au réseau local sauf si tu n'as aucune confiance quant aux personnes qui se connectent sur ta machine.

A partir de là, il faut ouvrir plusieurs ports TCP (dont par exemple le port 135 RPD si je ne m'abuse entre autres).

Sinon, va faire un tour sur le site de Microsoft (www.microsoft.com/support), et pose ta question dans la knowlegde base, à mon avus tu devrais trouver ton bonheur.

 

Xam666

Modifié par xam666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

 

hum,

je crois surtout qu'il faudrait que tu nous expliques comment est composé ton reseau ?

 

 

 

 

()xam666, le port 135, c'est le port mapper de windows qui permet (en gros) de dispacher les divers ports en fonction du logiciel utilisé

 

pour le partage de fichiers, c'est plutot ces ports la : 137/138/139/445

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

hum,

je crois surtout qu'il faudrait que tu nous expliques comment est composé ton reseau ?

 

 

 

 

()xam666, le port 135, c'est le port mapper de windows qui permet (en gros) de dispacher les divers ports en fonction du logiciel utilisé

 

pour le partage de fichiers, c'est plutot ces ports la : 137/138/139/445

Sans pb, le voici :

 

J'ai un réseau constitué de 3 ordinateurs

- un qui sert de "serveur" web avec xp home avec norton internet security

- un qui sert de "serveur" d'impression avec xp home avec un antivirus gratuit de chez hbdev et le firewall intégré de xp activé

- un portable avec xp home avec norton internet security

 

J'arrive à me connecter entre le "serveur" web et le portable mais je n'arrive pas à communiquer avec le "serveur" d'impression ; j'y arrive en désactivant le firewall intégré à xp donc il me suffirait, je pense d'ouvrir un port pour communiquer mais lesquels ?

 

Merci d'avance :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

et tes 3 pc communiquent à l'aide d'un routeur ? d'un hub ?

y a t'il un partage de connexion ?

 

As tu autoriser Norton Internet security à accéder aux autres ordinateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tes 3 pc communiquent à l'aide d'un routeur ? d'un hub ?

y a t'il un partage de connexion ?

 

As tu autoriser Norton Internet security à accéder aux autres ordinateurs ?

il me semblait que j'avais précisé cela : ils communiquent à l'aide d'un switch 100 mbits, il y'a un partage de connexion et j'ai autorisé norton internet security à accéder aux autres ordinateurs mais rien à faire (Même en desactivant IS, je n'arrive pas à avoir accès à l'ordinateur dit "serveur" d'impression)

 

as-tu des docs sur le paramétrage de norton internet security ou le paramétrage du firewall de xp home ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

de toute facon, ton partage de connexion ne peut pas fonctionner si tu désactives le firewall d'XP car ils utilisent le meme services/processus

 

le services en question

parefeu de connexion ICF/partage de connexion ICS

 

un tuto sur Norton :

http://karibou10.free.fr/tuto/norton_firewall.htm

 

voir un tuto sur le partage de connexion et les services à activer, ici :

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...