Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

oc de Ti 4200 64Mo Club 3D


etnikkoenig

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

 

 

Je viens d'essayer l'oc de ma carte graphique, une Ti 4200 64Mo de Club 3D (250/500)

Je l'ai poussé a (270/520) mais des grésillement se font alors entendre. Ok il faut bien tendre l'oreille pour les entendre mais il n'y en a pas aux fréquences d'origines. Pourtant il n'y a aucun artefact, freeze, probleme ...

 

Est ce que cela signifie qu'elle est a son max? Est ce qu'il a des risques d'endomagement de ma carte graphique?

 

 

A 3D Mark 2003:

-1227 (fréquence d'origines)

-1276 (270/520)

Est ce normal une si faible différence?

 

 

 

 

Config :

matsonic MS8137C

AMD Athlon XP 2100+

256 SD-RAM 133

Ti 4200 64Mo

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm et si tu monte encore plus les grésillement s'emplifient ??

sinon pour la différence de perfs c'est normal!

essai avec 3dmark 2001 pour voir une plus grande différence ou alors test dans un jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Ces grésillement me font déja bien flipper, j'ai pas trop envis de flinguer ma carte graphique maintenant, je n'ose pas continuer a monter les fréquences :P

 

 

Je ne sais pas si je peux continuer a monter les fréquences sans risques (je n'ai pas le budget pour changer de carte graphique en ce moment :-( ) Qu'ets ce que t'en dis? Je peux encore essayer de les monter?

 

 

 

PS (question qui n'a rien a voir avec le sujet du post) : Quelle est la tension d'alim d'un Athlon XP 2100+ (18 micron) svp? Je suis a 1.71V, je voulais savoir si je pouvais la baisser parce que mon cpu chauffe pas mal (50° au repos)

Modifié par etnikkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord avec toi, mais j'ai parcouru le forum et je n'ai lu nul part l'existance de grésillement venant de la carte graphique. C'est pour ca, ca m'inquiete et je demande des conseils.

 

Comment peut on savoir quand la carte grahique est trop montée en chaleur? (avant qu'il crame bien sur :P)

 

Pour atteindre ces fréquences, t'as changé le systeme de refroidissement d'originie?

 

Lequel il est préférable de monter pour améliorer les performances, gpu ou la mémoire?

 

 

 

Merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma carte n'est plus sous garantie et je suis pas certain que la garantie s'applique dans ce cas. L'overclocking doit annuler la garantie.

 

 

Oui les grésillement proviennent bien de la carte graphique, des trucs de forme cylindrique on dirait (connais pas le nom :P)

 

 

Est ce qu'on peut voir qu'une carte graphique souffre physiquement justement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l overclocking indétéctable( sauf si tu as flashé un bios), donc a moin que tu le dise bétement au vendeur, y a no soucy.

 

aprés pour le gressillemnt, ca vien de tes condensateur. il vibrent, et ca c est pas un bon signe, j ai pas dit qu il vont griller, mais ils grésillent quand ils sont de mauvaise qualité ou qaund ils ont un soucis, je serait toi je jouerait la carte de la sécurité et j arreterrai de la maltraité et donc de l overcloacker. Dans ton cas le jeu n en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...