Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Split] CD d'xp


Messages recommandés

Plutôt que d'avoir une windaube en freeware qui restera la même daube, pourquoi ne pas te mettre à Linux : avec les dernières distributions comme la Mandrake, tu as peu de chances de voir une console de ta vie (sauf si vraiment tu as des trucs bizarres, des réseaux qui sortent de l'ordinaire du réseau local classique) :-(

 

A toi de franchir le pas et passer de l'autre côté de la Force :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais testé la mandrake 9.1 et c'était bien pourri, il fallait installer les drivers nvidia à la main, lancer la connexion internet avec 5-6 commandes dans la console, bidouiller tout pour que ça marche, et je ne connaissait pas les entrailles de l'OS et ça m'énerve.

En fait le truc c'est que je connais windows infiniment plus que linux et ça m'embête un peu de tout reprendre du début.

En plus j'aime pas mettre en plus de 800*600 en résolution d'écran (15 pouces oblige), et 800*600 sous mandrake c'est ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

je pense serieusement que je vais aller acheter une mandrake dans le commerce. Il y'a un mode d'emploi de 1650 pages avec, ca me servira :P

 

Car si je dl les cd, je vais tout foirer je crois... :-( au moins, ca leurs fera des sous :-P

 

Mon seul soucis: La gestion des drivers AIW pour ma 9800... quelqu'un a testé ?

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le problème c'est que quand tu fais des instal, c'est que du Win, alors j'ai Win car obligée mais je vais me mettre à Linux seulement quelle version faut-il choisir? et puis c'est pas trop la galère pour les drivers?

Merci pour vos infos.

@ ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais testé la mandrake 9.1 et c'était bien pourri, il fallait installer les drivers nvidia à la main, lancer la connexion internet avec 5-6 commandes dans la console, bidouiller tout pour que ça marche, et je ne connaissait pas les entrailles de l'OS et ça m'énerve.

En fait le truc c'est que je connais windows infiniment plus que linux et ça m'embête un peu de tout reprendre du début.

En plus j'aime pas mettre en plus de 800*600 en résolution d'écran (15 pouces oblige), et 800*600 sous mandrake c'est ingérable.

tiens c'est nouveau d'être limité en 800*600?

Perso je bosse en 1024 et des copains bossent dans des résolutions bien supérieures. LA résolution dépend de ta carte graphique et de ton écran, pas de Linux ...

 

Quant à la connexion internet, soit elle est démarrée automatiquement au démarrage (y'a juste à configurer à l'install en mode graphique), soit tu utilise kppp ou équivalent (si tu bosses sous gnome) et comme sous windaube tu files le tel + identifiants et tu es connecté :-P

 

Effectivement pour les drivers nvidia il faut taper une ligne de commande à la main, c'est fichtrement difficile :-(

 

Quant à ré-apprendre, rien ne t'oblige à devenir un administrateur machine, tu peux être simple utilisateur ... et ensuite tu apprendras au fur et à mesure (et finalement parfois on se met à la ligne de commande car c'est beaucoup plus rapide que le mode graphique : perso au boulot, sous XP, j'ai installé cygwin, vi et autre pour bidouiller car je n'arrive pas à me faire au clickodrome :P )

 

PS : par contre si on ne veut pas passer par la ligne de commande, viser plutôt une mandrake 10 et pas une debian ou encore moins Linux From Scratch.

Modifié par Nomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'suis nouveau, pas un pro, mais j'ai un Packard Bell: je confirme qu'ils ne donnent pas de CD de restauration mais installent une partition cachée sur le DD. L'acces à la restauration se fait normalement par la touche F11 au démarrage: Attention RESTAURATION USINE; toutes les données perso sont perdues. La justification est qu'il n'y a pas qu'XP de restauré mais tous les logiciels fournis avec l'ordinateur.

Va sur le forum de Packard Bell, il y a de très bon 'powers users'(Veuvenoire,Leobernard) connaissant ce systeme sur le bout des doigts mais montre patte blanche et attend toi à te prendre un savon : la notice conseille clairement de graver les 'Master-CD' à partir de cette partition de restauration et ce qui ne l'ont pas fait se font 'allumer' avant d'etre aider.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Juste pour rebondir sur ce que disait Boulette

 

Télécharger une version de XP en croyant avoir une licence est donc ILLEGAL, car le contrat n'est pas passé entre toi et Billou mais entre le fabricant du PC et Billou....c'est le principe même des licences OEM.

 

Tu as tout à fait raison, la licence qui est attribuée à chaque acheteur ne consiste qu'en une licence d'utilisation de la VERSION INTEGREE, et non pas du seul OS.

 

D'autre part, il est TOTALEMENT interdit de "sauvegarder" en MP3 les fichiers musicaux, même si vous êtes propriétaire du CD. En effet vous n'êtes propriétaire que du supprot à savoir la galette, et juste titulaire d'un droit d'utilisation sur les oeuvres (musiques, chansons...) gravées dessus. La transformation d'un CD en MP3 est considérée comme une dénaturation de l'oeuvre et donc comme une copie pirate. Le seul droit qui est reconnu à l'utilisateur (et non le propriétaire) d'une oeuvre de l'esprit est de se prémunir contre une éventuelle défaillance du support. Par conséquent cela consiterait en une copie à l'identique d'un CD sur un autre CD, ou au photocopiage d'un livre (et oui la numérisation d'une oeuvre ne peut se faire sans l'accord de l'auteur)....

 

Bonne méditation :P

Modifié par kane179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...