Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

location d'overclockers


Noarius

Messages recommandés

48° c'est quand même chaud ! je suis à 33° en idle et 52 ° en full load à 3120 mhz, en partant de 2400 mhz, plusieurs facteurs sont en jeux :

 

- la chaleur

- le bios pas approprié

- le manque d'options dans ton bios

- les PCI et AGP overclockés aussi

 

3D mark 2003 est pas du tout un test fiable pour l'overclock , on peut bencher et dès qu'on lance un jeu Paf , au fait freeze , reboot comment ca plante et si écran bleu quel est le message exact ?

 

Prime95 pour tester loverclock où faire du folding at home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va c'est pas pire alors, fo vraimet pas avoir de cul

 

Pour mes ecrans les infos sont:

RIVER_IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL

Si vous venez di'instaler un nouveau...bla bla...

 

INFO TECHNIQUE

STOP:(0x0000009B,0x00000002,0x00000000,0xf708e826)

 

cmuda.sys-adress f708e826 base at f702f000, datestamp 3e7f9f37

 

debut du vidage de la memoire phsysique

fin du vidage de la memoire physique

Modifié par Noarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va c'est pas pire alors, fo vraimet pas avoir de cul

 

Pour mes ecrans les infos sont:

RIVER_IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL

Si vous venez di'instaler un nouveau...bla bla...

 

INFO TECHNIQUE

STOP:(0x0000009B,0x00000002,0x00000000,0xf708e826)

 

cmuda.sys-adress f708e826 base at f702f000, datestamp 3e7f9f37

 

debut du vidage de la memoire phsysique

fin du vidage de la memoire physique

Re :P

 

ok c'est le driver de ta carte son onboard AC97 qui claque vu que tu arrives pas à loacker les PCI qui agissent sur les chips onboard... en clair, comme tu overclock aussi la carte son et les pci , là c'est le driver de la carte son qui lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouh!!! alors ça c'est de la reponse qui déchire, du genre plus precis tu peux pas faire.

 

je suis totatement abasourdi par tes connaissances Y@kuz@

 

Et le mieux a faire c'est?

1:des drivers apropriés existent ils pour ce cas

2.acheter une carte son +mieux que celle que j'ai ki ne prends meme pas en compte mon caisson altec

3.oublier l'O/C :P

 

Ou ptet que doc y@kuz@ va me degoter une super solution fraichement sortie de son sabre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.acheter une carte son et
désactiver la carte son onbaord dans le bios ( disabled) et peut être un début d'espoir , vu que c'est le driver son qui claque, en génèral les IDE supportent 47/50 mhz au lieu de 33 mhz, et l'agp tolère le 75mhz, au lieu de 66 mhz, d'où l'intérêt de locker l'AGP / PCI.

 

à priori , c'est le driver son onboard qui aime pas, alors on fait trés simple avant d'acheter un petite SB Live, tu désactives la carte son dans le bios et tu test histoire de voir si c'est le seul périph qui aime pas 140 mhz de fsb cpu.

 

edit : tant qu'on y est , disabled, tous ceux que tu utilises pas : COM 1, USB, etc .

 

ca rendra le "truc" moins compliqué à gérer.

 

@ plus

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'es trop fort,

 

Après la désactivation de l'ac 97 PLUS D'ECRAN BLEU (fo po trop que j'menbale)

mais plus de son. lol

J'ai tout remis d'origine pour l'instant et j'ai commander une SB 5.1 digital donc j'espere qu'ca ira mieux

 

Toujours mieux d'avoir une bonne carte son d'facon :P

 

Jte dirais si ça continue

 

En tout cas vraiment un super grand merci a toi Y@kuz@ pour tes supers bons conseils de pro (travaillerais po dans l'informatique par hasard) :-P car si c'est juste un hobbie et bien RESPECT.

 

Encore merci et pas de probleme pour une tournée un ces 4 :-(

Modifié par Noarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y'en a pas mal qui ont l'overclocking infus et qui sont me semble t'il sont un poil imbus de leur connaissances.

 

Je me suis pas mal renseigner, je sais O/C mon pc ainsi que maCG (trop fort le mec) mais je suis submerge par les ecrans bleus(instable donc),(super baleize le mec).

Les quelques impasses que je rencontre:

1:bloquer les frenquences pci et agp(trouve po dans le bios)

2:changer le voltage (idem)

3:pour la ram?

4:plusieurs personnes trop intelligentes(a croire ke personne n'a jamais debuter)

(faire attention ça monte au cerveau)

 

Certaines reponses sont hilarantes du style je vais te faire la morale mais bon j'ai plus 18ans les gars, je demande juste un peu d'aide et pour moi le plus evident c'est d'avoir une personne qui touche en O/C à coté de moi pour m'expliquer les differentes manip a savoir

Un grand merci (quand meme) pour toutes vos réponses

 

Salut :P

 

Je ne sais pas si tu faisais reference a moi en disant cela

Mais je pense que tu dois savoir plusieurs chose :-(

 

Un OC n'est pas specialement abouti tout le temps :-P

et ce selon les composants que tu possedes

Si apparement comme tu dis je suis imbu de ma personne non pas trop et au contraire quand je sais je partage sans problème mes connaissances :-P

si tu as pris ma remarque comme remarque pretencieuse j'en suis désoler mais de la a dire que je suis imbu de ma personne faut pas pousser :-P

j'ai sauter les page de ton threads car quand j'ai lu ca ca n'a meme pas donner envie de continuer :-P

Mais apparement tu as beaucoup de probleme :-P

Un lock AGP/PCI n'est pas une option mise a disposition tout le temps :-P de plus si tu possde un BIOS AMI passe ton chemin tant que le constructeur de la carte y mettra pas du siens :-P le code assembleur des bios AMI est quasi indechiffrable;) AWARD its possible !!!!!

elle depend de 1 surtout du bios mais aussi du generateur de frequence :-P qui dois utiliser les bon ratio :-P selon le FSB choisis :biere:

AS tu deja essayer de passer par 166mhz ?

car en regle general mais si les BIOS n'est pas concu pour les PLL utilise des ratio par pallier :biere:

exemple: FSB200=1:6 FSB166=1:5 etc....

a essayer en etant prudent cepedant j'ai la un certain doute etant donné que les valeur initial chez Intel ne passe pas par cette valeur FIXE du FSB tandis que sur AMD bien.

la seule facon est de tester

 

si tu met ce FSB pense bien a changer le RATIO memoire si tu possede la mem PC2100 :biere: en 5/4 voir 3/2 afin d'etre sur :-D avec des timing en SPD

et de surveiller la temp car ton proco va se prendre 3300mhz dans sa tronche

il est egalement bon de savoir que sur intel le voltage ne dois pas depasser 1.675 car l'augmentation de celui ci n'apporte pas d'augmentation de stabilité mais au contraire stress son cache(surtout L1) ondie :D

 

derniere chose sur lequel j'insisterais :D c'est que selon le constructeur de MOBO les composant SMD ne sont pas de meme qualité :D

(mosfets,condo, l'interconnexion des pistes,....)et ca joue un role important :D

 

ça va c'est pas pire alors, fo vraimet pas avoir de cul

 

Pour mes ecrans les infos sont:

RIVER_IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL

Si vous venez di'instaler un nouveau...bla bla...

 

INFO TECHNIQUE

STOP:(0x0000009B,0x00000002,0x00000000,0xf708e826)

 

cmuda.sys-adress f708e826 base at f702f000, datestamp 3e7f9f37

 

debut du vidage de la memoire phsysique

fin du vidage de la memoire physique

pour ton DUMP si tu regarde bien ce n'ai pas le OX000000009C,etc.... qui nous donne la piste mais surtout le cmuda.sys

 

alors CMuda.sys ca nous donne C-media et qu'est ce qui pourrait y avoir de c-media sur ta carte suremment le carte son dont le C-media est tres basic faut dire ce qui est.

c'est comme ca qu'on analyse un DUMP et qui est d'ailleur souvent regler quand le gentil BSOD fais pars du fichier drivers fautifs

s'il ne fait pas c'est plus embetant et faut chercher plus loin

 

comme ca je suis peut etre imbu de ma personne mais au moin je t'aurai appris qqch

 

PS: ton EMU10K ne va pas plus aimer le hausse des PCI que ton chipset son embarquer :D !!!!! si tu ne trouve pas un lock AGP/PCI sois par la solution ci dessus

tu peux resigner a l'OC sur ta carte du moins c'est plus prudent

car non seulement tu a l'effet indesirable qui se fait ressentir au niveau de ta carte son embarquer mais tu verra que les erreur CRC vont te rappeler a l'ordre quand aux transfert du HDD ou autre peripherique MASSE

 

a toi de voir tu prefere une machine stable et ayant des performance un petit peu moindre ou une machine gagnant quelque MHZ mais ayant des fois des instabillité ????????????????????????

 

4:plusieurs personnes trop intelligentes(a croire ke personne n'a jamais debuter)

(faire attention ça monte au cerveau)

 

Peut t'on savoir de qui tu parle STP je n'aime pas les allusions ??????

 

et pour te repondre tout le monde a debuter et je ne vois pas en quoi ma réponse etant impertinente comparer a tes remarques !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...