Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème formulaire HTML et servlet


nico_be

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une page HTML avec un formulaire.

Lors de l'envois, les données du formulaire sont envoyées vers une servlet.

 

Tout fonctionne très bien avec la méthode get, pour récupérer les données j'utilise la méthode : getParameter("nom_du_champ") mais lorsque que je veux utiliser la méthode post, aucun champs du formulaire n'est recu par la servlet.

 

Y-a-t-il quelque chose à faire de supplémentaire en dehors de mettre "post" dans method du tag form de la page HTML et d'utiliser la méthode doPost dans la servlet ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais obtenir les éléments postés (euh... "qui parviennent à ta servlet lors de la soumission d'un formulaire utilisant la méthode POST") en passant par un getAttribute() sur ta Request...

Enfin, je crois que ça marche comme ça (je bosse sur des JSP en ce moment, donc étant donné que les servlets sont générées toutes seules, je n'ai peut-être pas les bons repères)

 

Plus de détails demain.

 

Je n'ai pas trop compris le coup des méthodes doPost et doGet. Tu es en train d'essayer de recevoir des infos provenant d'une page Web (postées par un formulaire, ou passées en paramètre dans l'URL) ou bien d'accéder à une autre page nécéssitant des paramètres à partir de ta première servlet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris le coup des méthodes doPost et doGet. Tu es en train d'essayer de recevoir des infos provenant d'une page Web (postées par un formulaire, ou passées en paramètre dans l'URL) ou bien d'accéder à une autre page nécéssitant des paramètres à partir de ta première servlet ?

C'est une page HTML contenant un formulaire, dans le champ ACTION de la balise form, j'appelle ma servlet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolé pour le "demain" qui ne s'est pas fait, y'a FT qui m'a coupé ma ligne ADSL pendant 48h ...)

 

Je me suis renseigné et il ressort que :

- la méthode doGet() de la servlet est appelée lorsqu'il y a des arguments passés par la méthode GET

- la méthode doPost() de la servlet est appelée lorsqu'il y a des arguments passés par la méthode POST

- la façon de programmer la plus fréquemment rencontrée consiste à mettre tout le code dans l'une des deux méthodes et de remplir l'autre avec un appel à la première (!)

- j'avais bon sur les getAttribute() et getParameter() ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...