Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage inexpliqué


Pilou06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un plantage étrange sur mon PC portable, PIII650, 128Mo Ram, WindowsXP SP1.

Quelque fois (5 fois par semaine, des fois plus), il se fige totalement, c'est à dire la souris ne bouge plus, plus moyen de faire CTRL+ALT+DEL, quelques "gribouillis" apparaissent à l'écran. Le seul moyen à ce moment là est de l'éteindre.

Je ne sais pas si c'est une coïndidence, mais j'ai l'impression que ça le fait surtout lorsque j'utilise la carte éthernet.

Au départ j'ai pensé à un problème de processeur ou de mémoire. J'ai donc utilisé un programme de "Benchmark", SiSoftware Sandra Pro 2003, en choisissant le mode "Bur-in wizard". C'est un mode qui fait du benchmark en boucle autant de fois que l'on veut, pour "stresser" les composants et éventuellement détecter une instabilité quelconque (mémoire, processeur, carte réseaux, etc...).

J'ai également regardé dans la configuration système de windows s'il n'y avait pas de conflit au niveau matériel, mais rien également.

Ca n'a rien donné, aucuns problèmes n'a été détecté! Et chose étrange, il y a un programme qui reproduit ce plantage systématiquement, tenez vous bien, c'est le "WebUpdate" SiSandra !

Je m'explique: lors du téléchargement de la mise à jour de ce programme, il y a une barre qui indique la progression du téléchargement, et il y a un compteur qui indique le taux de transfert. A chaque fois il diminue progressivement vers 0 kb/s (mais par forcemment =0!), et à chaque fois c'est à ce moment là que ça plante !

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais effectivement j'ai eu un copain qui avit des plantages de son portable quand il utilisait certaines fois son port ethernet (carte realtek gigabit). La cause en était : un driver mal programmé. Depuis il a refait le driver et il n'y a plus de problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128 de RAM ,

il suffit que tu es word, internet et 3 programmes pour que ton pc ne reponde plus

combien tu as de process en cours ?

Je ne sais pas, car je ne l'ai pas devant les yeux (là je suis au bureau :P ), mais ce qui m'a surpris c'est le reste de mémoire physique: en général ça tourne autour de 20 à 25% !!!!!!!!!!!

Je croyais que s'il n'y a plus de mémoire physique disponible, Windows utilisais la mémoire "virtuelle" ? Ou est ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128 de RAM ,

il suffit que tu es word, internet et 3 programmes pour que ton pc ne reponde plus

combien tu as de process en cours ?

Je ne sais pas, car je ne l'ai pas devant les yeux (là je suis au bureau :P ), mais ce qui m'a surpris c'est le reste de mémoire physique: en général ça tourne autour de 20 à 25% !!!!!!!!!!!

Je croyais que s'il n'y a plus de mémoire physique disponible, Windows utilisais la mémoire "virtuelle" ? Ou est ce que je me trompe ?

Autre chose, s'il n'y pas plus de mémoire de disponible, Windows avertit en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, car je ne l'ai pas devant les yeux (là je suis au bureau :-( ), mais ce qui m'a surpris c'est le reste de mémoire physique: en général ça tourne autour de 20 à 25% !!!!!!!!!!!

Je croyais que s'il n'y a plus de mémoire physique disponible, Windows utilisais la mémoire "virtuelle" ? Ou est ce que je me trompe ?

Autre chose, s'il n'y pas plus de mémoire de disponible, Windows avertit en général ?

Désolé, j'ai dit une connerie à propos des 20 à 25%... Je ne sais pas d'ou je sort ça moi :P

Bon celà dit, voici quelques images:

Performances.JPG

Processus.JPG

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...