Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booster mon PC


marengo

Messages recommandés

Zébulonettes, Zébulonien Bonjours. :P

 

1° Ne vous étonnez pas si je place le sexe dis faible en premier, c’est une vielle habitude.

2° Je trouve que Zébuloniennes sonne mal. Zébulonettes est plus gracieux. C’est mon point vu et je le partage.

 

3° Ma configuration :

CM A7V8X

CU XP 1800+

DD 40 go

Mémoire 256 Mo DDR

4° Ma question : Pour gonfler un peu ma bécane dois-je augmenter la vitesse du CPU (la carte supporte un XP 2400+) ou gonfler la mémoire :-P

 

5° Merci d’avance aux Zébulonettes :-P et Zébulonien :-( qui se pencheront avec sollicitude sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Moi je dirais: booste la carte graphique :P

 

Mais en imaginant que ta carte soit déjà une carte dernière génération ou que tu ne veuilles pas jouer, je dirais booste ton CPU.

 

Par contre il serait bien que tu nous dises ce que tu fais avec ton PC (certaines choses réclamentd e la mémoire, d'autres un CPU, d'autres un disque rapide... donc, pas de réponse valable sans en savoir plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Pwalodwa. :P

 

Bravo pour ta célérité.

Ma carte graphique est une MX44O-GeForce4 64Mo DDR

Le DD: Maxtor 40 Go.

Mes occupations :

Retouches photos, dessins (PaintShop , PhotoShop). Fractales.

Internet.

Bureautic.

Jeux cool genre Myst, Sybéria etc… donc je pense pas de problèmes pour la vidéo.

 

Merci à toi. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord ta RAM (512 minimun), ensuite ton CPU après le reste ce depend de ton utilisation.

Deux réponses de toi que je lis, et deux fois où je ne comprends pas!

Tu sais que si elle a Win98 ca ne lui servira A RIEN de mettre 512 au lieu de 256?

 

 

Vu ce que tu fais, ta MX440 te suffira. Pour les fractales un CPU plus puissant sera mieux. Ca te permettra aussi d'appliquer des filtres et effet plus rapidement si tu travailles en grand format.

Comme je viens de le dire à Niico, 512 ne te serviront à rien sous 98. Sous 2K tu sentiras une différence, mais pas énorme. A toi de voir s'il t'arrive d'être limitée par ta ram lorsque tu travailles (si tu fais du traitement d'image 48bits ce sera vite le cas... si c'est juste pour des retouches "basique" tu ne dois pas avoir de problèmes)

Si tu as des plantages lorsque tu travailles, il peut être bon de mettre de la ram de qualité (je ne sais pas ce que tu as pour l'instant). Mais c'est uniquement en cas de plantage (si ta config tourne bien comme ca, ne te prends pas le chou).

 

Bref, à mon sens, places un CPU plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que si elle a Win98 ca ne lui servira A RIEN de mettre 512 au lieu de 256?

Tu sais que j'ai repondu avant de savoir qu'elle avait Win98 ?

Et puis 512 Mo sera beaucoup mieux si elle fait plusieurs applications en meme temps ou alors des grosses applications meme si c'est Win98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute les bonnes âmes qui se sont penchées sur ma question. :P

 

Comme c’est avec les fractales que ma bécane rame le plus je vais commencer par suivre le conseil de Pwalodwa et installer un CPU plus rapide.

 

Merci à tous.

Cependant encore une question :

Qu’est ce qui à pu faire penser à l’un d’entre vous que j’étais de la gent féminine ? :-(

Je suis normalement équipé avec tous les accessoires adéquats. :-P

Je vous pardonne cette erreur et merci encore du dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que si elle a Win98 ca ne lui servira A RIEN de mettre 512 au lieu de 256?

Tu sais que j'ai repondu avant de savoir qu'elle avait Win98 ?

Et puis 512 Mo sera beaucoup mieux si elle fait plusieurs applications en meme temps ou alors des grosses applications meme si c'est Win98.

Oui, c'était bien la le fondement de ma remarque: "je ne sais rien, mais je donne quand même mon avis".

Et non, à moins de le modifier, Win98 ne gère pas plus de 256Mo. Donc avec une ou 100 appli, Win98 ne tirera pas plus profit de 3To que de 256 :-(

Pareil pour le bi-processoring. J'en ai connu qui avaient des Bi-Xeon sous 98 :P

 

PS: oups, oui, j'ai en effet écrit "elle"... je devais être distrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...