Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de voir un dossier réseau


virendill

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit problème sous mon réseau domestique derriere router.

Mes ordinateur sous win xp.

 

Voilà, certains de mes dossiers ne sont pas disponible sous réseau, je parle entre-autre de C:\Documents and Settings\utilisateur.

 

Lorsque j'essai d'entrer en réseau, c'est systématiquement refusé disant que je n'ai pas les autorisations réseau d'accéder à ce fichier.

 

Lorsque je vais voir ce fichier, je vois qu'il est en lecture seule, j'enleve cet attribut sous windows et appliquer et referme. lorsque je retourne à nouveau ce fichier il est encore en lecture seule.

 

Je crois que le problème vient de là.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée pour pouvoir accéder à ces fichiers?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

alors il faut donner tous simplement le droit pour ce dossier qui sont proteger par le system :-(

 

pour ce tu fais comme ceci

 

il faut d'abord que l'onglet securité sois present !

 

pour ce poste de travail=>outils=>option des dossier=>affichage=>et tu decoche le partage simple

 

ensuite demarrer=>executer=>compmgmt.msc

et tu regarde que le compte invité est activé sur les deux ordinateur

si un mdp est mis pour l'un tu dois le mettre pour l'autre

exemple si tu met pitbac23 pour le PC1 tu met pitbac23 pour le PC2 !

 

ensuite une fois fais tu clique droit propriété sur le dossier sur lequel tu ne pouvait pas acceder auparavant =>onglet securité =>tu ajoute l'utilisateur Invité=>et tu donne le control total

et tu applique :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

ce qui supose qu'il est un systeme de fichier en NTFS !

 

de toute facon, ce n'est pas sécurisé de partager C:\Documents And Settings\

 

il est préférable de créer un dossier spécifique à tes partages, plutot que tout vouloir partager, et de mettre les fichiers/dossiers que tu veux mettre pour le partage dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce qui supose qu'il est un systeme de fichier en NTFS !

 

de toute facon, ce n'est pas sécurisé de partager C:\Documents And Settings\

 

il est préférable de créer un dossier spécifique à tes partages, plutot que tout vouloir partager, et de mettre les fichiers/dossiers que tu veux mettre pour le partage dedans

 

entierement d'accord avec toi tesgaz :P

 

cependant je ne fais que répondre a sa question

 

Ne reprochons pas a windows ce qu'il fait de bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitbac et Tesgaz,

 

Ca répond à une interrogation que j'avais cette réponse, auparavant j'y avais acces mais j'étais sous FAT.

 

Pour la sécurité, je sais mais celà me permet de ne pas toujours changer de post pour aller faire des petits nettoyage et manipulation y compris mon serveur internet IIs qui est dans le sous-sol, c'est le même problème avec le dossier inetpub.

 

si je comprends bien, si mon utilisateur principal est virendill sur mon post, je dois créer un utilisateur virendill sur le second avec droit admin? et ensuite aller configurer le dossier pour qu'il laisse passer cet utilisateur?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...