Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pitbac23

Important : performances CM

Messages recommandés

salut all

je n'ai pas l'habitude de poster ICI mais cependant je releve un peu ma fois effrayant

ca concerne la CM gigabyte ultra compatible :-P

computex04_ecsboard.jpg

apres avoir regarder son layout de facon un peu plus profond j'ai remarquer que l'AGP passais par le ridicul PCI 32B a 132/mo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Inutile de dire que les performance de celle ci en sont fortement diminuer voir meme catastrophique

autant prendre du PCI-E avec un Bridge

apres discussion avec plusieurs personne il n'y a pas de doute

Aucun bus prioritaire en vue pour cette AGP qui n'en est plus vraiment un

ICH6 ne gere que le PCI 32bit donc pas d'optimisation qui aura pu convertir en PCI-X pour ce port

et le i915 I925 ne gere pas l'AGP

j'en reviens donc a dire que c'est vraiment un coup a pigeonner tous ceux qui ne regarderons pas de pret le layout complet de la carte

PS:Regarder le VRM :P:-(:-P:-P:-P 8phase a 2mofsets :-P:-P:-P

elle est bisarement faite cette carte 1 port ide 2 pci et 4 ddr  c'est une cm de shutle ou quoi ???

ce n'est pas du µATX ni du FLEX ATX ni du BTX c'est bien de l'ATX.

le PCI32bit sera vouer a disparaitre et laisser place au PCI-E

il faut dire que les cartes actuels sont tellement bien fournis que les PCI n'ont plus l'utilité d'il y a qq temps

de plus les port IDE vont etre supprimer au profit du SATA :P

tu me fais peur quand tu parles Pitbac !!!

Aucun bus prioritaire en vue pour cette AGP qui n'en est plus vraiment un

ICH6 ne gere que le PCI 32bit donc pas d'optimisation qui aura pu convertir en PCI-X pour ce port

et le i915 I925 ne gere pas l'AGP

j'en reviens donc a dire que c'est vraiment un coup a pigeonner tous ceux qui ne regarderons pas de pret le layout complet de la carte

PS:Regarder le VRM      8phase a 2mofsets   

Tu te rend compte!!

Tu as pas des ports usb derrière les oreilles??

Ton foie est branché sur le PCI ??

J'espère que tu es bien ventillé car apparemment d'après la notice tu supporterais très bien l'overclocking!!

EDIT: :P ^^ :-(

Modifié par lordtoniok

tu me fais peur quand tu parles Pitbac !!!

pourquoi ca ???

J'espère que tu es bien ventillé car apparemment d'après la notice tu supporterais très bien l'overclocking!!

attention les mofsets nombreuses ne sont pas signe de qualité d'OC

j'ai deja vu des carte ayant plus de phase certaine ECS exemple et être de nouilles en OC.

La qualité des mosfets font plus que le nombre !

PS: mais c'est vrai que la je reste flasher

Apparement les mofsets seront refroidie par un rad en heatpipe pas montrer sur cette photo mais d'autre photo oui

IMG_6089_small.jpg

une chose a quoi je viens de penser gigabyte n'aurait il pas directement placer son DPS sur le PCB !!! je ne vois que ca comme explication

et d'ailleur la photo le montre clairement cependant triste choix vu le coup du VRM=>+DPS qui ne sert a rien personnelement :P

si oui la moitier de sert quasiment a rien :-(

Wait and See

Est-ce que tu peux prendre le temps d'expliquer un peu plus en détail, s'il te plait ?

Je ne comprends rien à tout ce que tu racontes.... (surtout que ça a l'air important !)

Un exemple parmi tant d'autres : DPS, ça serait pas plutôt "DSP" ? (Digital Sound Processor")

salut kewlcat

NON

DPS c'est le dual power system elaboré par gygabyte !

ce n'est qu'une extension du VRM existant afin de fournir en cas de defaillance du VRM souder au PCB, une aide afin de garder les tension stable !

Il peut fonctionner en deux partie soit en parallele sois une mode safe si tu veux en parallele il se chargera de varier la charge des mosfets du VRM fixe en faisant une fois l'un une fois l'autre pouvant des lors fournir beaucoup plus d'amperage en cas d'OC extreme (facteur souvent peu limitant faut dire ce qui est !)

ce sont les deux mosfets que tu vois en bas du DPS qui se charge de varier les charges

gigabyte-dps.jpg

et en mode safe dans le cas d'un defaillance total du VRM fixe il pretnd totalement en charge la delivrance de tension au proco

la aussi ce cas est franchement rare mais peut arriver!

ces deux mode ce regle par le bios :P

Pour le reste que ne comprend tu pas ?

les mosfets

sont la pour delivrer les tensions au composant VRM RAM etc...;

le VRM est l'etage d'alimentation pour le proco c'est l'ensemble des mosfets qui compose ce VRM et qui alimente le proco

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.