Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]LIRE AVEC ....


armalyte

Messages recommandés

Bonjour a tous,

certains savent-ils comment faire pour regler une fois pour toute la fenetre Choisir un programme. Je m'expique :

je lance un .avi et a chaque fois il me fait apparaitre la fameuse fenetre chosir un programme. J'ai beau cocher la case toujours utiliser (WMP par exemple), mais rien a faire.

 

keskifokejfasse ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu peux modifier sa dans le registre à l'adresse : [HKEY_CLASSES_ROOT\.avi] mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut modifier.

 

Fait la manip suivante : tu boot en sans échecs, tu ouvre l'éditeur de registres à l'adresse que je t'ai donné puis sur la droite, tu modifie la valeur de la clé qui se nomme "(par defaut)" et tu remplace la valeure par "avifile" pour le lecteur WWP ou "Winamp.File" pour ouvrir un .avi avec winamp...

 

N.B : je ne sais pas si sa marche car je pense qu'il va rechanger la valeure tout seul...tu veras bien ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour armalyte, final_flo, Desmo_46, bonjour à tous,

 

Petites précisions...

Les "associations", dans la base de registre, sont "en 2 morceaux" :

- une première clé HKCR\.avi donne quelques paramètres et notamment, la référence du deuxième morceau (le programme qui va traiter le fichier) en donnée de la valeur "(par défaut)"

La donnée classique est "@='avifile'"

- une deuxième clé HKCR\avifile donne les paramètres du programme qui traite les fichiers .avi (et les autres pointant sur avifile)

Il y a là tout un tas de paramètres (vraiment tout un tas) et notamment la clé Shell\Open\Command avec, chez moi, la donnée "C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" /prefetch:8 /Open "%L" en valeur par défaut ; çà c'est sur mon ordinateur professionnel, ce qui explique qu'il n'y ait pas de chose bien sophistiquée (WMP).

 

Ces associations en 2 temps font pointer les extensions sur un type de programme puis définissent soigneusement le programme en question ! ceci permet de ne pas modifier les paramètres du programme en question pour chacune des extensions... comme c'était le cas sous Windows 3.x (mais c'était une autre époque).

 

Bref, pour associer .AVI à AVIfile, c'est facile et tu peux le faire à la main !

J'ai l'impression que c'est cette partie là qui cloche chez toi (le lien entre .AVI et AVIfile) !

 

Par contre, tu ne pourras pas modifier manuellement le contenu de la clé HKCR\AVIfile... ce que tu peux faire, à la rigueur, c'est récupérer la branche de la BdR de quelqu'un qui utilise le même player !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...