Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Existe-t-il une variable système propre à la clé "user id" ?


WideZ

Messages recommandés

Bojour à tous,

 

en vue de la creation de scripts kix mettant à jour des valeurs de la base de registre propre aux utilisateurs, je souhaiterai savoir s'il exite une variable systeme propre à la clé "user id" pour pouvoir générer un script par défaut qui fonctionne pour tous les utilisateurs????

 

Si cette variable n'exite pas puis je envisager de la créer?

 

Merci de vos réponses...

 

Amicalement,

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WideZ, bonjour à tous,

 

Démarrer/Exécuter/tape cmd puis clique sur OK

Dans le mode commandes, tape SET puis [Entrée]

Tu y verras toutes les variables système (tu les aurais aussi vues dans les propriétés du Poste de travail) et notamment USERNAME

Dans un fichier de commande, utilise %USERNAME% !

Pour quitter le mode commandes, tu entres EXIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour ipl_001

 

Merci de ta réponse mais mon problème se situe au niveau de la modification d'une valeur de la base de registre (en l'occurence la modif du chemin de stockage des mails qui ne doivent pas rester sous le profil de la personne mais être déplacés dans un repertoire spécifique sur la partition D: du système)

 

Donc sous IE 4 ou NT4, mon chemin de base de registre était :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Outlook Express pour acceder à la valeur "store root" qui défini l'emplacement du repertoire d estockage...

 

Depuis IE6 ou W2000 / XP ce chemin devient :

HKEY_CURRENT_USER\Identities\{826666EF-A780-47DB-A39E-97BCD0CDFF78}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0 toujours pour acceder à la valeur "store root"

 

Ce serait la variable système me permettant de remplacer mon "ID USER" ({826666EF-A780-47DB-A39E-97BCD0CDFF78}) que je souhaite connaitre ou savoir créer pour pouvoir créer un script générique...

 

Mon script sous KIX devrait donc devenir :

writevalue( HKEY_CURRENT_USER\Identities\"%USER_ID%"\Microsoft\Outlook Express\5.0".......

au lieu de

writevalue( "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Outlook Express"....

 

J'espère être plus clair que dans mon précédent message, et si je me trompe dans ma méthode de modification de ma valeur store root, merci de me l'indiquer.

 

Il me reste la possibilité d'utiliser la fonction "Readvalue" de kix pour connaitre l'ID USER de chaque utilisateur qui lancera le script et répercuter cette donnée au bon endroit, mais si je peux faire plus court et simple au moyen d'une variable système cela m'interesse tout autant....

 

Merci à tous ceux qui liront ce post et à ceux qui m'aideront....

 

Amitités du Pacifique Sud....

 

Wide'Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WideZ, bonsoir le Pacifique Sud, bonsoir à tous,

 

Excuse moi de ne pas avoir compris ta question ! LOL Pour moi, une variable système est... une variable système ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KewlCat,

Bonsoir WideZ, bonsoir le Pacifique Sud, bonsoir à tous,

 

Excuse moi de ne pas avoir compris ta question ! LOL Pour moi, une variable système est... une variable système ! :P

"variable d'environnement" tu veux dire ??

Oui, ayant pas mal pratiqué le Dos, par défaut de précision, j'en ai conclu que le script à écrire serait un fichier de commande et la variable système, une des variables d'environnement (ComReg comme on disait jadis -Région de Communication-).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait bien le mot "kix" dans le message initial amsi je ne sais pas ce que sais et je n'y ai vu qu'une faute de frappe et j'ai lu "qui".

J'avais relu la question sans m'en apercevoir (le mot "kix") et ce n'est qu'avec le post de KewlCat que je réalise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir passé du temps sur un post finallement pas si clair, je m'en rend compte maintenant...

 

Je vais me plonger dans le manuel de Kixtart.

 

Et je serai plus précis dorénavant et posterai au bon endroit.

 

Merci à tous...

 

 

WideZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Existe-t-il une variable système propre à la clé "user id" ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...