Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur cassé??


Sk@rdY

Messages recommandés

Bonjour,

jai un sale probleme la, mon pc plante tres tres souvent, et a chaque fois mon disque dur fait un sal bruit, comme des claq claq

 

jai peur quil se casse dans pas longtemps...mais le truc qui est etrange cest quil fait ce bruit QUE quand le pc plante...

 

vous pensez quil va se casser?

 

il nexiste pas un programme qui verifie letat du disque? puisque quand je fe des scandisk ou les "error-checking" de windaube il ny a aucun probleme...(sauf quand il plante en plein milieu)

 

merci pour votre aide

 

edit: le dique est un maxtor 120go 8mo de cache 7200trs/min

Modifié par Sk@rdY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

SAUVE TES DONNEES VIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!!!! :-(:-P:-P

 

J'ai perdu les miennes il y a quelques temps, mon disque faisait des clac clac aussi! (Le post a aussi été perdu suite au crash du serveur)

Au début que de temps en temps, puis souvent, puis en continu et c'était trop tard pour récupérer mes fichiers! :P

 

Finalement je l'ai ouvert, et c'est la tête de lecture qui va taper en butée à gauche puis à droite, ce qui produit les clac clac! Comme si elle n'arrivait pas à se positionner sur le bon endroit du disque!

 

Alors moi je dis, sauve au plus vite et essaie de faire un diagnostic de ton disque après!

 

Il me semble que sur le site de UltimateBootCD, tu peux récupérer uniquement l'utilitaire qu'il te faut..

 

Ou avec chkdsk c: /R depuis l'invite de commandes DOS, ce qui va vérifier la surface de ton disque (je viens de le lire dans un post, jamais testé..)

 

Bonne chance, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de faire une analyse avec scandisk notament en mode minutieuse (il teste la surface du disque). Ou utilise un logiciel equivalent comme norton disque doctor mais il faut bien mettre l'option du test de surface.

j'ai essayé 2-3 fois avec le scandisk de m$ en mode minutieuse, il plante toujours au mileu...

 

c'est possible que tout cela soit du à win (xp pro)?

 

ca fait 8 mois que ne formate pas (avant je le fesait chaque 2 mois max)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...