Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

jawabel

A propos de Zeb Protect

Messages recommandés

Salut tt le monde...et merci Tesgaz pour ta réponse relative au sujet SafeXP#Zeb Protect que j'avais d'ailleurs posté,sans faire attention, dans une autre rubrique que celle-ci..., et puisqu'on a résérvé cette rubrique uniquement à Zeb Protect, je saisi l'occasion pour demander d'avantage de renseignements à propos de ce logiciel pour 2 raisons:

1. Du fait qu'il ne cesse semble t-il d'attirer de + en + l'attention de beaucoup d'internautes en raison effectivement, laisse-t-on entendre, de son originalité (port 135...)

2. Du manque, me semble t-il...à moi, d'assez de renseignements explicites l'accampagnant ayant trait bien evidemment à ses différentes fonctionnalités (peut être qu'elles le sont assez pour les chevronnés mais pas pour nous autres...les novices, me paraît-il...).Bref, mon questionnement est le suivant:

- Quels ports faudrait-il férmer par qqun comme moi qui, primo n'a pas de réseau (pc unique individuel), utilise tout seul son PC, surfant sans cesse sur la toile et échangeant continuellement des informations via le net (messagerie, comunication écrites & orales, téléchargement, etc...)?

- Quelles seraient les conséquences sur mon cas si je ferme complétement le port 135 par exemple? ( et donc tous les ports, car si j'ai bien compris le 135 est la clé de tous les autres..n'est-ce pas?)

Merci d'avance chers amis et à +,

Invité tesgaz

Salut,

alors le port 135,

service permettant la réalisation des appels de procédures distantes

(RPC ou Remote Procedure Call)

grosso-modo, il est, en réalité, un véritable dispatcher ou plutôt "port-mapper". lorsqu'une machine cherche à atteindre un service sur une machine distante elle se connecte d'abord via le port 135 pour localiser le port réel sur lequel tourne le service qui l'intéresse. Ensuite elle dialoguera via le numéro de port qui lui aura été communiqué pour le service concerné. d'où le nom de ce port (localisation de service, en français).

ZebProtect ne ferme pas complètement le port 135, simplement il le ferme du coté extèrieur au réseau, ce qui fait que le port 135 a toujours sa fonction sur la boucle local (127.0.0.1) le localhost

ZebProtect a été concu en fonction du tutorial que tu peux retrouvé ici :

http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php

c'est principales fonctions sont expliqués dessus

voila, j'espère t'avoir répondu, si tu as d'autres questions, n'hésites pas :P

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.