Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[split] patch FRANCAIS


Invité confidentiels

Messages recommandés

Cependant, j'aimerais que tu étayes un peu tes propos concernant « la nature tend vers cette mixité », ou veux tu en venir...

Il veut dire que, lorsqu'on sépare une forêt en deux par, disons, une autoroute, on peut constater que les dialectes d'une même espèce d'oiseaux tend à se modifier différemment de chaque côté de la séparation, ce qui conduit inévitablement, au bout d'un moment, à une incapacité des membres d'une même espèce et d'une même localisation géographique à communiquer !

On est actuellement en train d'essayer de "relier" les petits bosquets pour pouvoir assurer la survie de certaines espèces de passereaux. La suppression des haies n'est pas étrangère à ce problème..

Bref. C'était juste pour étaler ma science ;-)

 

Pour en revenir au sujet d'origine, il faut que vous m'expliquiez un truc :

 

- pourquoi vous lui tombez sur le coin de la figure alors qu'il a, à l'origine, posté pour dire que si un soft était écrit en anglais, il fallait faire l'effort de le "comprendre" dans sa langue d'origine plutôt que de gueuler comme un veau parce qu'il n'existe pas de patch français pour ce soft...

En gros, il a posté pour dire qu'il fallait savoir faire l'effort de s'adapter à la langue dans laquelle le soft était fourni, et vous le pourrissez en lui reprochant... bin... de militer en faveur de "ne pas faire l'effort de s'adapter à la langue" ?!?

 

C'est un peu étrange, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Salut a tous

 

 

 

Merci KewlCat ; tu as tres bien resumé la situation ...

 

 

 

Maintenant pour repondre a chacun ...

 

chenille Ecrit le Samedi 12 Juin 2004 11:50

 

  Salut,

bon moi je serai plus modérée, ok pour l'apprentissage des langues dès le plus jeune âge et ce pour le travail, les voyages, la culture, bref .... ce que tu veux.....

mais ce n'est pas ton post qui va tout changer et remettre en question un rouage vieux de quelques décénies

Mon post avait juste la pretention de mettre en avant le probleme et d'interpeler les gens sur ce dernier ... Et de ce point de vue c'est tout a fais reussi !

 

 

 

 

Stadiste Ecrit le Samedi 12 Juin 2004 12:29

 

 

  My 2 cents, pour avoir énormément été en Allemagne, pays au potentiel économique autrement différent de Danemark, Il y'a une tradition: Quand on vas dans un pays étranger, on parle la langue du pays étranger.

Justement , pour pouvoir parler la langue du pays etranger il faut bien en avoir quelques notions mais si tu n'as pas eu la chance d'apprendre le Danois , l'Estonien , Le Bosniaque ou l'allemand ... et que tu es dans la rue en train de chercher ta route dans un de ces pays et bien tu es content d'avoir des notions d'anglais .

 

 

 

 

Stadiste Ecrit le Samedi 12 Juin 2004 12:29

 

Pour ta gouverne, j’ai une excellente ouverture d’esprit, mais avant de faire le cake ailleurs, je préfère connaître parfaitement ma culture d’origine.

 

et on pourra continuer come cela longtemps, car dans le domaine du droit, on aime beaucoup contre argumenter....

Justement , je crois que c'est une deformation professionnel dont tu es victime car comme tu le dis , tu aime bien contre argumenter ... mais finalement nos positions ne sont pas antinomique . Tu defends la culture française ce qui est tout a fais respectable , tu defends ce qui fait notre culture dans sa globalité et dans sa particularité ... Bref , ça n'a rien de contradictoire avec mes propos ! qui comme le rappel Kewlcat etaient simplement de dire que si un soft était écrit en anglais, il fallait faire l'effort de le "comprendre" dans sa langue d'origine plutôt que de gueuler comme un veau parce qu'il n'existe pas de patch français pour ce soft...

 

 

 

 

Stadiste Ecrit le : Samedi 12 Juin 2004 02:03 

 

A t'ecouter, si on parle pas anglais on est un cretin...

 

Stadiste Ecrit le Samedi 12 Juin 2004 12:29

 

Quand a la a façon de dire qu'il y'a du travail, je te trouve très hautain et ta façon très inopportune de juger cela

Tu nous ferais pas un petit complexe d'inferiorité toi ? :P

Ou as tu vu que je prenais les gens pour des imbeciles ?

En disant qu'il y avait encore du travail , c'etait en rapport avec les reactions virulentes sur ce post et notamment celle de Kryptal ... qui d'ailleur a étais enlevé du sujet , merci au moderateur .

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents : stadiste et confidentiels vous dites en gros la même chose.

 

Un cent de plus :

ce topic est un insulte au quebecquois qui se battent pour sauvegarder leurs langue et leur culture.. je tenais a le dire, marre de l'anglais a profusion..
Vu comment ils bousillent le français, on est en droit de se demander qui insulte qui dans l'affaire. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Merci de l'avoir remarqué patzepat , je ne vois pas pourquoi Stadiste s'affaire a argumenter sur des points que je ne contredis pas comme si je les contredisaient ...

 

 

Quand au Quebecquois , pour s'en faire une idée , je vous conseil a tous un film excellent : LA GRANDE SEDUCTION - Sainte marie la Mauderne

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Un cent de plus :
ce topic est un insulte au quebecquois qui se battent pour sauvegarder leurs langue et leur culture.. je tenais a le dire, marre de l'anglais a profusion..
Vu comment ils bousillent le français, on est en droit de se demander qui insulte qui dans l'affaire. :-P

beauh, je prefere entendre un quebecquois parler qu'un habitant de bram....Tu comprends grand chose aux deux, mais le quebecquois te fait marrer :P

 

Confidentiels, quand je vais dans un pays ou je ne connais pas la langue, je me debrouille a la mediatheque de ma commune, je prends une methode de langue de style le "finnois pour les nul" si je vais en finlande, je me debrouille pour apprendre les bases le mieux possible, de plus ca fait vraiment plaisir au autochtones qui ne parlent pas forcemment tous anglais, nottament au coeur de l'andalousie...Olé...et la tu parle avec les mains...

 

Maintenant reste a determiner si on doit s'adapter aus produits que l'on nous propose ou si les produits doivent s'adapter a leurs destinataires....

 

la question reste en suspend...

 

Tesgaz, j'ai lu le topic, un utilisateur demandais un patch en francais, et on lui dit que ca existe pas et qu'il faut qu'il en profite pour apprendre l'anglais...et je ne vois pas ou il geulait comme un veau ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant reste a determiner si on doit s'adapter aus produits que l'on nous propose ou si les produits doivent s'adapter a leurs destinataires....

HAAAAANNNNN !! J'ai compris !

 

En fait, Stadiste, tu nous dis que les auteurs du soft sont des méchants parce qu'ils ont pas traduit en francais le soft qu'ils ont développé...

 

Donc rien à voir avec la démarche inverse, décrite par confidentiels, qui consiste à dire que c'est à l'utilisateur de faire l'effort de comprendre le fonctionnement du soft "en anglais".

 

Et pour revenir sur "gueuler comme un veau", c'était juste une façon de parler... Que celui qui n'a jamais éxagéré ses propos me jette la première pierre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu excusez-moi de m'insérer dans la discussion, mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'un tel débat....... Je m'explique l'un comme l'autre (Stadiste et Confidentiels) avait raison sur des points différents. Confidentiels quant il affirme que l'anglais est une langue à maitriser (dans la vie professionnelle en taout cas cela devient impératif). Stadiste quant il note de son côté qu'il faut préserver sa culture (la fameuse exception culturelle française, notamment en matière de cinéma).

 

Bref à moins que vous soyez adeptes du dialogue de sourds, je ne vois pas trop où vous allez ??????? Vous ne parlez pas de la même chose :P

 

Mais bon on se situe dans la rubrique JRAD :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...