Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[split] patch FRANCAIS


Invité confidentiels

Messages recommandés

Stadiste une petite question, enfin 2:

 

1 - quelle est le nom de la plus grosse industrie de toulouse?

2 - est ce que tu peux y entrer si tu ne parles pas Anglais?

 

Globalement

en fait l'anglais c'est "convenient" quasiment tt le monde le parle, c'est un lien entre les gens. En plus c'est une langue qui est très facile à apprendre. Même si je suis feignant et que je préfère trouver les trucs en français. Je ne sais pas vous mais les films en VO je trouve ça mieux (surtt Kill Bill), et les livres aussi.

 

ms rien ne t'empêche de parler ta langue natale et de connaitre ta culture.

Par contre le coup des dialectes régionaux me fait bien rire (surtt le corse vu que ce n'est qu'une version abatardie d'italien, si si demandez à un linguiste), mais c'est une histoire trop longue et trop complexe qui reprend à une échelle moindre ce problème de "globalisation" de la langue.

 

En fait le gros pb des français c'est pas la langue Anglaise c'est les Anglais. :P

j'ai rq une "haine latente" envers les anglais de la part de la France en Bas lol (au hasard mes amis de la fac, mes parents... je cite "ils nous font chier ces cons de Rosbeef")

 

Pr vous rassurez la 1ère puissance économique mondiale dans 20 ans sera la chine et tt le monde devra apprendre le cantonnais et le mandarin et là vous allez pleurer parce que c'est 10 mille fois plus difficile à apprendre. Surtt les 5 prononciations différentes par mot, à froid je distingue 3 à 4 versions différentes.

 

Comme d'habitude je livre ma pensée en vrac et c'est pas très compréhensible lol

 

réponses

1 - Airbus

2 - Langue officielle : Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

mouais, moquez vous....

 

pour Ptitdark, tu te trompe, c'est pas airbus la plus grosse boite de toulouse, mais eads... Donc quand on fait le malin, on verifie ses infos. Quand a ta deuxieme question, oui, tu peux y etre embaucher sans parler anglais. Il y'a foule de metiers. Mais bon...

Quand aux dialectes regionaux, parles en avec le sinteréssé, chose que j'ai faite pour ma part..

 

Quand au chinois, je dirais plutot dans les 15 annees max

 

Pour Kane179

 

Quand tu auras des arguments autres que tes deux posts d'une tristesse encephalique inegalable, tu me feras signe, je n'ai aucune envie de perdre du temps avec un delateur de ton acabit.

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Airbus appartient a Eads, c'est une division de cette derniere.

 

Eads regroupe donc airbus a toulouse, mais aussi eurocopter, eads defence ( pour les missiles il me smeble) et enfin une filiale pour les fabrications de composants pour ariane et l'aerospatiale.

 

donc rajoute au minimum un 1/3 du personnels que tu as deja compté. Il me smeble qu'eads c'est 100 000 personnes en europe de l'ouest et surtout en franc, gb et allemagne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi stadiste tu es du genre soupe au lait, ou bien tu as l'humour d'un bigorneau.....

 

Bien que j'apprécie ta locution,

 

Quand tu auras des arguments autres que tes deux posts d'une tristesse encephalique inegalable, tu me feras signe, je n'ai aucune envie de perdre du temps avec un delateur de ton acabit

 

je me demande juste, si toi le grand défenseur de la langue de Molière, n'aurait pas besoin d'un bon dictionnaire toulousain-français pour écrire un post.

 

Donc je rédige des posts

d'une tristesse encephalique inegalable
, belle métaphore, mais complètement hors de propos, c'est pas grave, tu ne peux que t'améliorer.

 

un delateur de ton acabit
hmmm, délateur, délateur, connais-tu réellement le sens des expressions que tu emplois où as-tu jeté ton dévolu sur "le vocabulaire pour les nuls" et pris un mot au hasard ?? Je reste perplexe, mais il est vrai que je n'ai guère qu'une quantité infinitisimale du savoir que tu sembles posséder en matière de linguistique et de mauvaise foi patentée.

 

Sans rancune, pourtant je croyais les rugbymen (ouhhhhhh un angliscisme, par Dieu pourfendons-le) d'une nature plus enclin à la gaudriole et à la bonne humeur, tu dois être l'exception qui confirme la règle

 

++

Modifié par kane179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...