Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Perte de mot de passe sur un portable


Pwalodwa

Messages recommandés

Un ami vient de me téléphoner parcequ'il a voulu bidouiller son portable (Toshiba Satellite P10-853) et il a changé un mot de passe, mais ne se rapelle plus de ce qu'il a mis (faut pas être malin :-().

 

Je lui ai conseillé d'enlever la batterie et de faire un clear-cmos, mais il me dit qu'il n'y a ni jumper ni pile :P

 

Une idée pour retrouver le mot de passe ou pour le modifier/effacer?

 

PS: il a besoin de son PC ajourd'hui, donc innutile de lui conseiller d'attendre lundi pour téléphoner au SAV :-P

 

Avis aux modérateurs: je ne sais pas trop si je dois mettre ca en Hard ou en Soft, n'hésitez pas à déplacer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

Alors du temps ou je travaillais cez mon ancien patron y a 2ans .

Il m'a filler pas mal de portable a clearer :-(

par Clear j'entend par la le Master PassWord :-P sans lequel la machine est inutilisable

 

Et je peux te dire que c'est pas mince a faire et meme parfois tres tres dure et j'ai plusieurs foi abandonner car je ne trouvais pas :-P

Si c'est dans le bios et que le PC demarre tu peux toujours prendre un petit Log qui s'appele KillCMOS c'est un fichier Bat qui reprend la command Debug avec ses bon paramettre directement il se charge de tout et au redemarrage ton Bios sera remis a zero.

Si jamais c'est la master password la il faut ouvrir tout le portable et chercher la batterie qui alimente le CMOS (pas facile a partir des PIII).ou trouver les borne a courcircuiter(pas facile egalement)

Les marque pour lesquel j'ai jamais trouver a partir du P3 sont

 

Dell,Toshiba,Fujitsu,HP ceux la m'ont fais abandonner.

 

Sur les dell et autre marque citer au dessus le Bios est mise sur une plaquette a part meme muni de batterie souder sur cette meme plaquette electronique

Je n'ai jamais trouver de solution pour eux c'est vrai que je n'ai pas reesayer depuis mais je ne pense pas que ca a changer des masse

 

Avant de faire un discours de 20 pages

 

est bien le MasterPassword qu'il a oublier!!!????? si oui donne moi la ref exact du portable stp

 

Regarde egalement si il saiis demarrer avec une disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pitbac pour ces indices, mais en fait j'ai trouvé une manipulation ultra simple.

Sur les Toshiba (je ne sais pas si cela marche pour tous, mais au moins pour celui de mon pote) il suffit d'éteindre la machine, de brancher une prise "loopback" sur port //, d'allumer puis d'éteindre à nouveau la machine, et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon alors moi quand j'entend des chose que je n'ai jamais essayer je suis obliger de le faire :-P

Je me suis pris une prise loopback sur DB9 car DB25 trouve pas :-P

Je ne manquerais pas de vous dire si ca marche ou pas :-P

PS: du temps ou je bossais dans ce magasin j'avais un gars qui ne faisais que ca decoder les portable et il ne voulais jamais me dire comment est ce qu'il faisait :-P

mais il me disait juste qu'il suffisait d'utiliser le I/O mais me disais pas lequel et quoi faire :-P

 

aujourd hui tu me l'as dis et eclairer mes esprit

 

Pwalodwa :P:-(:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au faite une prise loopback est est dongle on va dire qui te permet de tester un port RS232 ou port // sans peripherique brancher pysiquement dessus :P ca fait des retour de signal directement si tu veux :-(

 

 

Loopback.gif

 

 

maintenant te dire exactement le rapport avec le BIOS je n'en n'ai pas la moindre idée mais je vais essayer de comprendre et vous tiendrez informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...