Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage avec windows 98


anatole

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis quelque temps, :-( 9 fois sur 10 mon ordinateur s'ouvre avec un message en tout début : "keyboard error or no keyboard present", windows commence à s'ouvrir puis l'ordinateur se ferme tout seul !!!! quand je réessaye il lui arrive de proposer de s'ouvrir en "mode sans échec" ???? :P

 

Là après un premier plantage, puis une réouverture en mode sans échec et un redémarrage il a accepté de s'ouvrir ??? :-P

 

Apparemment quand je débranche et rebranche la touche du clavier : cela aussi le fait fermer tout seul !!!

 

Mais qu'est-ce que c'est que c'est que ça ??? : un virus ? un problème de hardware dans mon ordinateur ?? y-a-t-il un rapport avec le fait que ma souris recommence à être "folle" : se ballader d'un bout à l'autre de l'écran toute seule !!!!

 

Merci de vos opinions :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a-t-il un rapport avec le fait que ma souris recommence à être "folle" : se ballader d'un bout à l'autre de l'écran toute seule !!!!

Ton PC est il sécurisé : Antivirus à jour, firewall et anti spyware. Si c'est pas le cas, fais le tout de suite.

Une souris qui se balade toute seul, ça sent le virus à plein nez.

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

pour Desmo_46 reponse idiote, si son clavier est foutu cela ne va pa resoudre son probleme et vu qu'au demarrage il lui est signale que son clavier est absent ou mal connecte c'est pas windows mais le materiel .

pour anatole donc en premier change de clavier, et de plus il est normal que windows demarre en mode sans echec apres un plantage .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Desmo_46 reponse idiote, si son clavier est foutu cela ne va pa resoudre son probleme et vu qu'au demarrage il lui est signale que son clavier est absent ou mal connecte c'est pas windows mais le materiel .

 

Le problème de Hardware peux effectivement être largement envisagé (le post est tout de même dans la catégorie Software...)

 

J'explique ma réponse idiote par plusieurs choses :

- windows 98 commence sérieusement à se faire ancien et lui conseiller de changer pour XP ne me semble pas être une idée saugrenue

- Depuis quelque temps,
veut dire que sa marchait avant or un problème survenant subitement à un clavier n'est pas très courant... et j'ajouterai qu'anatole à vérifier ses branchements avant de soumettre ce post, n'est ce pas ? :P
- y-a-t-il un rapport avec le fait que ma souris recommence à être "folle"
insite à penser que le système Software de la machine serait en cause.

 

Reste le problème d'un faux contact => boot sans clavier ou avec le clavier que t'aurai emprunté a quelqu'un pour voir si les problèmes persistent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne pensais pas que ma question soulèverait un tel débat si animé !! :P

 

Ok j'essaye un nouveau clavier

 

Question souris : je l'ai déjà changée il y a quelque temps : car la précédente était totalement incontrôlable !!

 

Un coup de panda anti virus a donné ça :

 

Virus:Trj/Bookmark.D No Désinfecté C:\WINDOWS\SYSTEM\mtwirl32.dll

Virus:Trj/StartPage.CS No Désinfecté C:\WINDOWS\SYSTEM\mtwirl.dll

Virus:Trj/Downloader.CB No Désinfecté C:\zzPoubel\javasys.exe

Virus:Trj/StartPage.CS No Désinfecté C:\zzPoubel\MSHELPER.DLL

 

J'essaye de m'en débarrasser

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...