Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MSN messenger et Zone Alarme


jawabel

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Bon voilà, mon problème (enfin il n'a jamais été le seul...!) se présente comme suit:

Quand qqun m'invite pour échanger une discussion orale sur MSN messenger (ou l'inverse, càd quand c'est moi qui invite qqun pour le même but) alors que Zone alarme est actif, la discussion n'est pas possible sauf si ZA est désactivé!...Chose que je n'apprécie pas du tout étant donné les multiples risques d'intrusions ...Alors ce que je cherche à savoir est: s'il n'existe pas une configuration de l'un (ou de l'autre) des 2 logiciels (ou des deux en même temps)

susceptibles de permettre ladite discussion sans pour autant que ZA ne soit férmé?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut jawabel,

 

Pour la voix MSN Messenger utilise le port TCP 6901 pour créer la connection et par la suite il utilise le port UDP 6901 pour l'échange de voix.

 

il est préférable d'ouvrir une plage de port qui va de 6891 à 6910 en TCP et UDP

 

donc, il faut créer une règle qui autorise l'ouverture de ses ports a messenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz pour ton soutien intarissable!

Cependant, je t'assure que je n'ai rien "pigé" à cette question de ports!...A vrai dire ta réponse est sûrement claire pour qqun du domaine; par contre pour moi, elle ne l'est malheureusement pas du tout. En fait, c'est comme si on parlait de "l'algorithme du simplex" à un littéraire! ou de "l'intégrale double" à un historien!....Aussi, et sans avoir la moindre intention d'abuser davantage de ta super gentillesse ainsi que de ton précieux temps, voudrais-tu me simplifier la solution....Evidemment des gens comme moi préférent tj des recettes, bien que celà est loin d'être sympa de leur part en général...Enfin, ceci étant ...si tu le pourrais bien sûr... :P

Merci bq Tesgaz et à +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,,

 

Dans zone alarm, tu vas dans l'onglet "controle des programmes", clic droit sur le logiciel MSN =>Options =>regles expertes =>ajouter

tu vas te retrouver avec une fenetre de ce genre, il suffit d'ajouter une regle,

et dans les actions, mettre "autoriser"

 

ajouter-expert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz; Merci Yesterday.never.dies,

...Ok Yesterday, ta solution semble être facile mais comment connaittre le DNS de son correspondant et et comment le mettre en zone sûre?

Merci d'avance pour ton assistance

A +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...