Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Radeon 9100 vs Ti4200


patzepat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaiterais savoir si les perfs d'une radeon 9100 sont comparables à celles d'une Geforce 4 ti4200 ?

 

Par ailleurs, si vous saviez où je peux trouver un tableau comparatif des différents modèles de CG (pas que les plus récents), je suis aussi preneur.

 

Pour les curieux qui se demandent pourquoi je pose la question, c'est parce qu'on a récupéré des pièces un peu partout et qu'on essaie de monter des PC dans la cave d'un pote pour s'organiser des LAN pendant que le BBQ chauffe, qu'on a déjà une machine qui a une Ti4200 avec des perfs qui conviennent à nos jeux et qu'on se demande si on peut envisager de jouer avec un PC basé sur une radeon 9100, ainsi qu'un mini PC biostar ideq 200A qui a une CG intégrée apparemment à base de 9100 aussi.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne saurais te répondre directement mais je connais un site bien sympa dédié aux CG et aux comparos assez souvent léchés ...

 

tu as deux articles sur cette page datant du début de l'année appelés :

 

"Duel en milieu de gamme, le retour"

"Cartes 3D : comparatifs"

 

Y'a surement des articles traitant des deux cartes que tu as pu récupérer :P

 

edit : j'ai trouvé un bon début de piste ICI

 

En fait Radeon 9100 = 8500 LE :-(

Modifié par Flint82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas peur du matériel d'occasion, essaie de trouver des 9700 pro, elles sont démentielles ou des 9600 qui font l'affaire jsuqu'a Warcraft 3 // Unrealt tournament 2004 après, elles sont dépassées et il faut se tourner vers plus performant (prix dérisoire des 9800 pro en ce moment) ... un petit coup de pub pour un site sympa de vente/achat d'occasion (jeux, matos info ...) http://www.2xmoinscher.com

 

Tip : faire confiance aux smileys contents , qui signifient bon vendeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

j'ai une Radeon 9700 overclocker et franchement elle marche super bien, même non overclocker elle marche nickel, elle fait tourner sans probléme FarCry (sans les filtres).

 

Voila, si tu en trouve une d'ocaz je te la conseil, ou même une 9500Pro qui est une trés bonne carte, +puissante qu'une 9600Pro je crois.

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, vous lui avez demandé le budget ?

non, mais tu viens de le faire

:P

non, il vient de vous demander si vous lui aviez demandé le budget.

 

patzepat, quel est ton budget ? :-PpPpPpPpP

 

(là, je viens de le faire)

 

Au passage, je pense que le budget est de 120 euros max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila... Le chat lui au moins il suit... Si c'est au dessus de 120 euros, on sera obligés de coller notre pognon dans des bouteilles de pastaga ou dans des binouzes tout en regardant le charbon rougir, si c'est en dessous on pourra rester au frais le temps que ça chauffe :P

 

Juste entre nous, j'ai jeté un oeil sur les prix "dérisoires" des 9800 machin et je me dis que je suis en face d'une équipe de gros bourgeois rapport à la valeur "dérisoire" de certains composants :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...