Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

méchant problème réseau!!!


maki

Messages recommandés

Salut, d'abord, je voulais vous remercier pour ce que vous faites, c vrai vous repondez tout le temps au message même les plus casse couille ( comme les miens ). voilà, je trouve qu'il fallait le dire. :P

 

Bon, moi g vraiment un big one problème, j'ai suivi le tutoriel pour installer mon réseau, celui sur speedweb, jusque là, tout est nickel, mon frère sait surfer tranquille, c cool.

 

Mais le méchant stuut, c que lorsque je veux accéder aux fichier qu'il met en partage, ça veut que dalle!!! il me demande un login et mot de passe pour me connecter sur son pc ???? j'ai jamais taper de mot de passe ni quoi que ce soit!!!

 

Et alors le plus beau, c que si lui veut aller sur mon pc pour accéder qux fichier que je met également en partage, là il a un message qui lui dit que mon pc est inaccessible!!! C PAS BEAU CA !!!!! :-P

 

Tout les dossiers sont en partage pour tout le monde.... Bref j'ai suivi le tuto à la lettre.

 

KEKUN serait m'aider because là je suis complètement paumé total!!!! :-P:-P

 

Merci beacoup!!! :-(

 

maki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est windows XP que tu as non?

si jms pr te connecter sauvagement sur le PC de ton frère fait \\nom_du_pc\c$

des fois ça passe sinon il y a plein d'options réso à la c*** à modifier

j'avais un lien sur ce forum pr ce genre de pb mais depuis le crash a plus...

promis dès que je retrouve je te le post.

 

Au fait Maki tu es belge n'est-ce pas? T'écris cô mon adorable collègue parle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, je vais essayer de faire un mot de passe sur l'ordi de mon frère, mais pour ce qui est du problème que lui quand il veut se connecter sur mon ordi, il a le message comme quoi l'ordinateur distant n'est pas dispo ou kék chose dans le genre ...

 

comment je fais pour ce truc ???

 

merci d'avoir répondu

 

aplus

maki

 

ET OUI JE SUIS BELGE et ça ne pose pas de problème, car on accepte tout le monde sur le forum :-(:P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas t'aider mais je le peux (voilà pkoi je sais que tu es belge :-( ma collègue me demande tjs si je sais l'aider mais je peux juste le faire, allez hein sans rancune :P vive la belgique, si vous croisez les bleus pdt l'euro collez leur une raclée lol)

un site avec plein d'astuce dedans pour la config des réseaux sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton probleme il faut voir plusieurs choses (je connais le tuto utilisé alors je me répète peut etre)

 

1/ le partage de fichier doit etre activé sur la carte réseau de ton reseau local en clair sur la carte ou tu connecte le pc de ton frere.

2/le partage de fichier doit etre activé sur la carte réseau de ton frere aussi

3/ de plus les compte invité doivent être activé sur tes deux pc

 

!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sur ta carte ethernet (ou connexion usb) qui te permet de te connecter à internet tu ne dois surtout pas activé le partage de fichier.

 

4/optionnel mais utile, un firewall sur ta connexion internet.

 

Voila si tu n'y arrive pas ou si l'explication n'est pas clair je te repondrai plus en détail

 

Bonne chance

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton probleme il faut voir plusieurs choses (je connais le tuto utilisé alors je me répète peut etre)

 

1/ le partage de fichier doit etre activé sur la carte réseau de ton reseau local en clair sur la carte ou tu connecte le pc de ton frere.

2/le partage de fichier doit etre activé sur la carte réseau de ton frere aussi

3/ de plus les compte invité doivent être activé sur tes deux pc

 

!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sur ta carte ethernet (ou connexion usb) qui te permet de te connecter à internet tu ne dois surtout pas activé le partage de fichier.

 

4/optionnel mais utile, un firewall sur ta connexion internet.

 

Voila si tu n'y arrive pas ou si l'explication n'est pas clair je te repondrai plus en détail

 

Bonne chance

 

:P

Cela n'est absolument pas obligatoire (d'ailleurs déconseillé...).

 

Le netbios est-il bien activé, ou plutot, ne serait-il pas désactivé dans les proprietes reseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...