Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Fichier impossible à effacer


AmBo73

Messages recommandés

Bonjour,

 

je sais que ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse;

J'ai sur mon 2ème DD un fichier Excel qui est impossible à effacer.

J'ai essayé tout ce que je connais (finalement peu !):

- effacement normal (par clic droit: supprimer): rien

- déplacement vers la racine de C: (parfois ça marche !) : il ne veut même pas se déplacer

- utilisation de "wiper" type WIPE INFO de NORTON : rien

- essai sous DOS via CMD dans executer: j'ai pu remonter jusqu'au fichier qui apparait bien mais DEL n'y fait rien !

 

Il ne me reste que l'essai sous DOS, mais après avoir démarré le PC sous DOS ( et non via CMD sous XP).

Le seul problème est que le path est très long, avec des noms longs et que sous DOS, ça ne dépasse pas 8 caractères les noms de fichier !

Alors comment puis-je faire pour m'y retrouver ?

 

Enfin, il me semble avoir lu il y a quelques temps l'existence de freewares (move on ? peut-être ?) qui savait effacer des fichiers indéboulonnables par les moyens traditionnels. En avez-vous entendu parler ?

 

Merci pour votre aide,

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour votre aide mais malheureusement, mon pb reste entier !

J'ai beau essayer les diverses solutions que vous proposez et j'arrive toujours à la même réponse " fichier introuvable !".

Rien ne peut l'effacer car il est INTROUVABLE !

Et pourtant je le vois, moi, dans mon répertoire !

Un détail: si je clique-droit dessus, ce n'est pas le menu contextuel traditionnel qui s'affiche. J'ai seulement les options suivantes:ouvrir; nouveau;imprimer; ouvrir avec...;envoyer vers ....

Je ne peux donc même pas accéder aux propriétes de ce fichier !

Dans le registre, je ne trouve aucune clé faisant référence à ce fichier !

Et sous DOS (lancé au démarrage du PC), impossible de le localiser à cause du chemin trop long, avec des noms trop longs !

 

A l'aide .... :P:-(:-P

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un souci analogue et on m'avait donné l'astuce suivante (j'ai oublié l'auteur) :

- crée un fichier txt vide (par clic droit/nouveau) et nomme le exactement comme ton fichier (avec la même extension)

- déplace ce fichier vide dans le répertoire de ton fichier qui pose problème et accepte quand il te demande si tu veux remplacer le fichier par ce nouveau fichier

- une fois le remplacement effectué, tu devrais pouvoir envoyer ce fichier à la poubelle.

 

Dis nous si ça fonctionne dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai oublié l'auteur)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=42754&hl=

ou

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=40045

 

Soluc' trouvé grâce à ma matière grise et des litres de café! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Pwalodwa Ecrit le Mardi 15 Juin 2004 10:24

  Peut-être ce fichier n'existe t'il tout simplement pas!

Je te conseille un scandisk pour vérifier 

Effectivement, c'est ce que ça dit mais alors pourquoi le nom apparaît dans mon repertoire ?

Pour le scandisk, comment faut-il faire ?

 

Concernant l'astuce de ST@if, ça ne marche pas chez moi !

J'ai un message qui me dit que je ne peux pas copier car le nouveau nom est invalide ou est trop long !

J'ai fait une petite expérience: je peux copier ou déplacer un fichier vers ce répertoire que si le nombre de caractères est strictement inférieur à 30. A 30, ça ne passe plus.

Donc, on dirait que ça vient de mon répertoire car si je fais l'expérience dans un autre répertoire, tout marche bien !

Les propriétes de ce répertoire me disent:

- lecture seule -> croix grise

- taille 210 octets

- taille sur le disque 12 ko

- nbre de fichiers 3 -> alors qu'il y en a 4: 3 que j'ai mis dedans pendant mon expérience (donc avec des noms à moins de 30 caractères) et le foutu fichier innefaçable !

J'ai décoché la case lecture seule, mais ça ne change rien !

 

Quel casse-tête ! (pour moi en tout cas !

 

Merci de votre assistance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors, voila... je profite de ce topic pour vous soumettre un programme s'appelant GEM qui fonctionne sous DOS : je m'en sert exclusivement pour supprimer des fichiers ou des dossiers récalcitrants et je n'est encore jamais rencontré de problème...(notament à l'époque ou mes .avi étaient inmodifiables). J'ai mis une archive sur mon serveur téléchargeable ici. L'archive comprend un dossier nommé "GEMSYS" qu'il faut décompresser dans le répertoire de votre choix. Ensuite, il faut booter sous DOS, accéder au répertoire GEMSYS et exécuter "GEMVDI.EXE". Il s'agit d'un explorateur de fichiers qui est aussi radical que le DOS mais gérant plus de caractères (+ que 30 :-P ) et l'interface est quand même plus convivial que sous DOS.

 

N.B :

- executez un antivirus sur l'archive avant de l'ouvrir (on n'ai jamais sûr de rien... :-P )

- si le programme ne marche pas, dites moi l'erreur ou le fichier qui manque car le répertoire GEMSYS n'est qu'une partie du programme...

- si tu n'arrives toujours pas à supprimer ce foutu répertoire, je pense qu'un scan antivirus poussé ne ferait pas de mal!!

- GEMVDI peux également être exécuté via l'invite de commandes cmd de windows mais pour supprimer un fichier, windows à l'air d'être prépondérant face à GEM... :-P testé sous 98SE et XP...

- GEM a maintenant plus de 15 ans et marche toujours même sous XP!!, n'est ce pas formidable :P

 

P.S : j'aimerai avoir votre avis quand à l'utilité dans tel programme (en gros, apporte t-il un plus à l'utilisation d'un PC? :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...