Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]achat matos


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la vente de mon ancien matos, je vais m'en acheter du nouveau:

 

Je pense acquerir:

 

CM+Athlon 64 3000+, CG ATI Raddeon X800, DD 80 SATA, 1 Go de Ram DDR400. Tout ca pour le jeu essentiellement, internet et quelques appli pas bien mechantes (word, excel...).

 

Qu'en pensez vous ? avez vous d'autres pistes que je pourrai envisager. (En sachant que je change de config au mini tous les 2 ans 1/2...) et que mon budget est au alentour de 800€

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ça !!! :-(

avec ça tu ne risque pas de t'ennuyer

:P

 

Mais tu risque d'en avoir pour un peu plus de 800€, je dirais au moin 1000€.

:-P

 

Avec ça comme PC tu vas pourvoir nous aidé a Folder !!!!

:-P

 

@+

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu as trop de pognon, achète-toi un contrôleur SCSI RAID Ultra-320, deux disques Ultra-320, et tu verras les perfs de ton système s'envoler...

 

Hum pas bete, je n'y avais pas pensé !

 

mais bon: la carte: 400€ et environ 500€ pour 2 bons disques dur 36 Go SCSI 15000t/mn... Ca fait 900€ rien que pour ca.

 

Sinon concernant le prix de la premiere config à laquelle j'ai pensé, c vrai que je depasse un peu:

 

CM Abit ou Asus: environ 130€

procc Athlon 64 3000+: 185€

1 Go de ram Samsung 400: 180€

carte graphique Sapphire X800 Pro: 430€

DD SATA 80go 7200T/mn (Maxtor/Hitachi/Seagate): 65€

 

ce qui nous fais environ 990€...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu as trop de pognon, achète-toi un contrôleur SCSI RAID Ultra-320, deux disques Ultra-320, et tu verras les perfs de ton système s'envoler...

 

Hum pas bete, je n'y avais pas pensé !

 

mais bon: la carte: 400€ et environ 500€ pour 2 bons disques dur 36 Go SCSI 15000t/mn... Ca fait 900€ rien que pour ca.

Plaisanterie mise à part, j'ai passé ma partition système d'un "vieux" Barracuda4 IDE (qui affiche quand même 40Mo/s à hdparm) à un disque SCSI 10000tr/min (tout seul) sur un contrôleur U3W ("Ultra-160") et je vois vraiment bien la différence ! Un vrai bonheur...

Je ne sais pas où en sont les disques SATA question perfs / prix, mais aux dernières nouvelles il me semblait que (comme d'hab) on était bien en-dessous des promesses de ce nouveau bus... Ca a bougé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM Abit ou Asus: environ 130€ OK!

procc Athlon 64 3000+: 185€ compte 200 avec un ventilo

1 Go de ram Samsung 400: 180€ compte 200~220 en ce moment, vu la grimpe des prix de la ram

carte graphique Sapphire X800 Pro: 430€ compte plutôt 500

DD SATA 80go 7200T/mn (Maxtor/Hitachi/Seagate): 65€ OK!

ce qui nous fais environ 990€ (6494Fr)... plus vers 1100~1120 (~7315Fr)

 

J'ai pris les tarifs sur TopAchat.com et LDLC.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les tarifs sur TopAchat.com et LDLC.

 

J'ai pris les prix (bizarre comme phrase !) sur le comparateur de prix de 3dchips-fr.com... Top Achat n'est jamais bien placé :P

 

Je vais chez les Chinois des demain (apres ton envoi of course...) pour voir en live les prix...

 

Je vous tiens au courant !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
moi a ta place j'attendrai bien le socket 939 mais en meme temps en informatique on devrait tjs attendre :-( .

+1 Le socket 754 est un socket en fin de vie.le 939 vient d'apparaitre et possedera un longue vie un peu comme le 478

 

Enfin 1000€dans 4 composants... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...