Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]S.O.S. Imprimante


The_Bird

Messages recommandés

Grrr Quel crétin !

 

(je parle de moi)

 

Ca fait dix fois que je passe à côté de l'ordi et que je fais F5 pour ne pas rater la réponse de TEsgaz... Et comme je faisais ça machinalement, j'ai pas vu qu'on était passé en page 2 !!! :P

 

Bref, ça fait 20 minutes que t'as répondu !!!

 

Donc la valeur en question est 2...

 

Ca t'interpelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tesgaz. Je ne sais pas si ça peut servir mais j'ai copié ce qui suit sur un autre site :

 

- ( Windows XP ) Spooler subsystem app a rencontré un problème et va être fermé :

Ou un message d’ erreur vous signale au moment d’ imprimer que la tâche ne peut pas être achevée.

Ce problème est posé par l’ existence de logiciels tiers installés avant le pilote de votre nouvelle imprimante. Redémarrez en mode sans échec et, dans l’ Explorateur Windows, supprimez l’ ensemble du contenu de ces deux répertoires :

c:\windows\system32\spool\printers et c:\windows\system32\spool\drivers\w32x

puis, dans la Base de registre, parcourez :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environment\Windows NT x86

Supprimez l’ ensemble des sous-clés à l’ exception de celles-ci : Drivers / Print Processors

Ouvrez ensuite :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors

Faites de même que précédemment à l’ exception des sous-clés suivantes : BJ Language Monitor / Local Port / PJL Language Monitor / Standard TCP/IP Port / USB Monitor

Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer et à procéder à une réinstallation complète de votre imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla Megataupe...

 

Ca a l'air radical comme truc... J'hésite à supprimer des tonnes de trucs de la bdr... Mais bon si rien d'autre ne marche j'essaierai...

 

J'attends encore un peu

 

 

En gros dans les événements système, ça dit : "Le service Spouleur d'impression s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 9 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service."

 

J4ajouterai que le spooler d'imprimante (dans le system tray) refuse de se fermer.Il me faut l'ouvrir, puis entrer dans le gestionnaire de tâches et terminer le processus (qui ne fonctionnait pas de toputes façons !!!)

Modifié par The_Bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j'ai aussi trouvé ce qui suit pour Epson :

 

Windows Millenium et les imprimantes Epson USB :

Il existe un moyen imparable d' installer une imprimante Epson sous Windows ME. Dans un premier temps désinstallez votre logiciel Epson par " Ajout suppression de programmes ". Téléchargez à l' adresse suivante : ftp://ftp.epson.fr/pub/fr/pilotes/patchs/me_usb.exe

un fichier qu' il faut ensuite exécuter en double-cliquant dessus. Redémarrez et s' il y a une détection Plug&Play cliquez sur

" annuler ". Relancez ensuite l' installation de votre logiciel Epson en insérant le CD-ROM fourni avec votre imprimante.

 

Bonne chance

 

Megataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Je préférais l'explication d'avant (programme tiers), because cette imprimante fonctionne avec XP depuis plus d'un an et elle merde aujourd'hui que je réinstalle... Une question d'ordre d'installation ?? Y a un log avec l'ordre des installations quelque part ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un nouveau message d'erreur dans les événements système avec un numéro de code (spécial tesgaz, quoi ! :P

 

"Impossible d'imprimer le document Page de test. Le code erreur Win32 renvoyé par le processeur d'impression était : 3003 (0xbbb). "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...