Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Comment Virer IE et Outlook,et Co ?


LL0

Messages recommandés

Salut

 

Y-a-t'il des tutorials pour virer Internet Explorer, outlook (standard et express) et aussi movie maker ? Ou existe-t-il un programme qui fait ça ?

Ces trucs sont trop bien inscrustés pour moi ? Et je vais le faire proprement.

 

Je comprends mieux pourquoi on veut faire un procés à M$ pour ces inscrustations pas facile à desinstaller.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous dans : Démarrer => Exécuter

C:*Program Files*Outlook Express*setup50.exe /app:oe uninstall /prompt

 

IE c'est Windows et Windows c'est IE alors pr le supprimer cé mort je pense

 

pr movie maker je suis intéressé aussi

Modifié par Ptitdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Au passage sache que tu ne pourras jamais reellement supprimer IE car tout une partie de windows fonctionne grace a IE ! Donc ne t'etonne pas d'avoir des residus

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilaj 'ai teste XPLite Pro,.... c'est super ca marche.... formidable.

Je te remercie, TESGAZ.

Il reste quelques traces des programmes.

Je les ai virer à main. Resulat : problème de codec mpg, wmw, etc.

Je vais chercher un petit pack pour regler tout ça.

Byebye IE, Outlook, Movie Maker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

j'aurais du preciser que ces residus etaient important parfois et que si tu faisais une desinstallation sauvage , tu devais t'attendre a de grosses deconvenue ... en bon zebulonnien si il y a bien une chose a savoir , une seule chose ...

 

 

C'EST QU'IL NE FAUT JAMAIS FAIRE DE DESINSTALLATION SAUVAGE !!!!

 

 

Enfin malgrés tout il est content notre ami LL0 ! Je propose de faire une section speciale sur le forums pour les personnes desireuse d'avoir un PC qui marche moins bien apres les manip proposée tout specialement :P un nouveau concept pour Yann ça !

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

de quoi tu parles confidenciels,

 

j'ai utilisé XPLite Pro avec succés, sans avoir de soucis derrière, j'en ai même fait un tuto, et mon Windows tourne trés bien avec ce régime minceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Je ne parle pas du XPLite Pro qui n'est pas en cause dans les derniers problemes de notre amis , j'avais deja lu ton tutoriel d'ailleur , tres bien .

 

Soit dis en passant , je trouvais ça rigolo l'intervention de LL0 a partir du moment ou il dis que tout marchais bien jusqu'a ce qu'il a virer quelque trace des programmes a la main .

 

A la base , En lisant le sujet , je me suis dis que LLO irait trop loin (sixieme sens) et en voyant ta reponse qui suggere l'utilisation de XPLite , je me suis dit , il va voir qu'il reste des traces et les effacer a la main ... d'ou ma petite mise en garde indirect (si il reste des traces utiles , c'est qu'il ne faut pas les effacer !) et voila que notre ami a tout effacer a la main ...

 

 

- Le sujet a deja etais abordé plusieurs fois dans le forum a propos de IE et de la non dissociation de IE et de windows ...

 

- combien de personne as tu depanné a cause d'un probleme qu'ils avaient entrenné eux meme apres une mauvaise manip ou une desinstallation sauvage ?

 

- Pour le coup , etant donné qu'on ne connait pas le niveau des personnes qu'on aide , autant etre le plus complet possible et cette envie de virer a 100% IE est vraiment recurrente dans les sujets sur le Forum et a chaque fois c'est la meme chose , des gros probleme en enlevant des trucs qui ont leur utilité .

 

Pour reinstaller IE apres une mauvaise desinstallation c'est vraiment tres galere meme avec powerIE et que l'abscence de certain elements causent vraiment de gros problemes

 

Je suis dans l'informatique depuis assez longtemps pour avoir deja fait plein d'erreurs et comme c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'etait mes premières impressions juste aprés les manips.

Je me corrige de suite.

 

En utilisant XPLite et en virant les traces restantes à la main, les seules problèmes que j'ai eu c'est d'avoir perdu mes codecs wmv7 et mpeg1.

Le pack que j'avais au départ, c'était le Satsuki.Decoder.Pack.1.0.4.1 qui ne contenait pas ces vieux codecs...

 

J'ai cru que c'est en virant à la main le reste qui à virer ces codecs,....

Non, c'est en desintallant WMP avec XPLite qui fait partir ces codecs.

 

Là, j'ai installer le K-lite codec pack, tous les codecs anciens sont là.

Donc tout roule,...

Tout virer EI, ne m'a pas posé de problème, pour l'instant,...

Pour l'instant, l'inconvenient rencontré, c'est les liens http dans les .chm qui ne se lancent pas,... mais pas grave du tout. Il y a surement une astuce en éditant le registe pour règler ça ?!!!, s'il y a pas, c'est pas la mort...

En virant les traces de EI, je me mordrais peut être les doigts plus tard,... on verra,...

 

Désolé, si vous avez compris que j'avez plein de problèmes aprés les manips.

C'était rien du tout, du moins pour l'instant. :P

Modifié par LL0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...